alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Funérailles de la militante Ahlem Belhaj
12/03/2023 | 18:31
1 min
Funérailles de la militante Ahlem Belhaj

 

Les funérailles de la militante Ahlem Belhaj, ont eu lieu, dimanche 12 mars 2023, au cimetière de Korba, en présence de plusieurs personnalités qui sont venues faire leurs adieux à cette grande dame qui a tant donné à la Tunisie et défendu les droits et les libertés universelles. 



Plusieurs activistes et personnalités actives sur la scène nationale, notamment, Sami Tahri, Hamma Hammami, Khalil Zaouia, Abdellatif Mekki...étaient présents à la cérémonie. 

 


La militante féministe et syndicaliste Ahlem Belhaj est décédée, samedi 11 mars 2023, à l’âge de 59 ans après un long combat avec la maladie.


Militante engagée pour la démocratie et les droits humains en Tunisie, Ahlem Belhaj était professeure agrégée en médecine et pédopsychiatre. Elle avait présidé à deux reprises l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) en 2004 puis en 2012 et siégeait depuis au comité directeur de l’organisation.


Ahlem Belhaj était également engagée dans les structures de la centrale syndicale UGTT, notamment en tant que secrétaire générale du syndicat des médecins hospitalo-universitaires.


Sans répit, Ahlem Belhaj a mené des combats sur tous les fronts contre la dictature, pour les droits des femmes, l’égalité des chances, les libertés individuelles...


S.H

12/03/2023 | 18:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Elle était Professeur et non Professeur Agrégé
a posté le 12-03-2023 à 21:23
Merci.
Abel Chater
@Ahmed
a posté le à 09:11
Je ne sais pas ce qui te pousse à nous venir par cette sottise inhumaine et impolie, en cette circonstance douloureuse de deuil et de chagrin, autour de la Valeureuse défunte grande Militante tunisienne Ahlem Belhaj.
En 1982, Ahlem Belhaj est admise à la faculté de médecine de Tunis. Elle poursuit ses études de médecine et se spécialise en pédopsychiatrie. Interne, elle passe l'agrégation et devient professeur de médecine à la faculté de médecine de Tunis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahlem_Belhadj
Ahmed
Vous êtes et resterez idiot.
a posté le à 17:26
Professeur est un titre plus honorifique que professeur agrégé, il témoigne de la longue expérience du professeur agrégé.
Abel Chater
C'est par cette culture tunisienne du militantisme, que les Tunisiens ont chassé les colonisateurs français et les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Ce militantisme, que les arrivistes des virages, veulent maintenant s'en moquer et banaliser, comme quoi, ils sont meilleurs que les vrais Patriotes tunisiens qui offrent leur vie par que les Tunisiens vivent en liberté et en dignité humaine.
a posté le 12-03-2023 à 20:42
La défunte militante Ahlem Belhaj, en est un exemple qui miroite la fierté de la femme tunisienne.
Ce sont ces militantes et ces militants tunisiens du sommet de l'échelle éducationnelle, par leurs titres académiques, qui ont haussé la Tunisie jusqu'à cette bonne réputation internationale. Une réputation que les «Tabbèlè» et les «Zakkara» veulent maintenant incriminer et éradiquer de la scène politique de la Tunisie, pour leur prendre leurs places.
Allah yèrham cette grande Dame du militantisme tunisien, Ahlem Belhajqui, wè innaâmhè wè yèjaâlhè mine Ahli al-jannah.
Allah issabbir Ahlèhè wè Dhawihè.
Innè Lillèhi wè innè ilayhi raâjioun.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
M. RABAH
Allah Yarhmek y a Ahlem...!
a posté le 12-03-2023 à 19:19
Allah Yarhmek y a Ahlem.....partie trop tôt.
Mes condoléances vont à toute la famille : Najah, Naoufel, Zied, Riadh....
Que Dieu vous aide dans ces moments difficiles