alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
FTF : rien ne prouve qu’un Tunisien ait jeté la banane lors du match contre le Brésil
28/09/2022 | 20:52
1 min
FTF : rien ne prouve qu’un Tunisien ait jeté la banane lors du match contre le Brésil

 

Hier, l’équipe de football tunisienne s’est incliné cinq buts à un, face au Brésil au Parc des Princes. Un match amical, de préparation à la Coupe du monde, qui s’est déroulé dans le calme de manière générale. Toutefois, au début de la rencontre certains supporters ont sifflé l’hymne national de l’équipe adverse. Mais ce qui a suscité le scandale dans les médias internationaux et chez les internautes tunisiens, est une banane jetée en direction de l'attaquant brésilien Richarlison. La Seleção a rapidement dénoncé un acte raciste et le public tunisien s’est ainsi vu accusé de racisme.

 

Face à ces accusations la Fédération tunisienne de football a réagi mercredi 28 septembre 2022, assurant que rien ne prouve que ce soient les supporters tunisiens qui aient initié cet acte, soulignant que bien d’autres nationalités étaient présentes parmi le public du stade.

« Nous condamnons tout acte raciste à l’intérieur des stades et s’il s’avère que c’est bel et bien un Tunisien qui a jeté la banane, alors nous nous en excusons, au nom de tous les Tunisiens qui étaient présents dans le stade », peut-on lire dans le communiqué.

En plus de condamner l’acte, la fédération a en outre rappelé le bon déroulement du match, la bonne tenue du public tunisien tout le long de la partie et a appelé les médias à traiter le public tunisien avec impartialité.

 

La Fédération tunisienne de football a finalement appelé le public tunisien à ne pas adhérer au phénomène observé dans les stades et qui consiste à siffler l’hymne de l’adversaire.

 

S.A

28/09/2022 | 20:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Chbaieh à jeté la banane
a posté le 29-09-2022 à 18:36
C'est un fantôme qui a jeté la banane du public tunisien. Et si ce n'est pas un tunisien c'est quoi alors. Quant au sifflements c'est une tradition bien tunisienne à bannir impérativement
Mansour Lahyani
D'ailleurs, au prix où sont les bananes en Tunisie, e serait vraiment ruineux...
a posté le 29-09-2022 à 14:49
Pas d'autre commentaire, merci !
Nephentes
Effectivement
a posté le 29-09-2022 à 11:04
La dizaine de bananes balancées sur la pelouse était en fait l'?uvre d'un complot judéo-maçonnique appuyé par les Petits Gris d'Alpha du Centaure.

un complot débile d'ailleurs car tout le monde sait qu'en Tunisie les Noirs sont traités de manière respectueuse si ce n'est royale demandez aux étudiants subsahariens ils vous confirmeront

L'une des preuves indiscutable de ce complot tient au fait que les bananes ont été jetées sans être mangées, or tout le monde sait que les Petits Gris sont allergiques aux bananes

C'est pour cela qu'ils les ont balancées sans même les éplucher
kouki
republique bananière
a posté le 29-09-2022 à 11:01
voyons les choses du bon coté...
on exporte déjà le banane...
Petit x
C'est honteux...
a posté le 29-09-2022 à 10:38
La FTF avec la programmation de cette rencontre avec le Brésil, tout en connaissant d'une part, le manque de civisme des supporters tunisiens là où ils se trouvent et d'autre part le niveau médiocre de l'équipe nationale, n'a fait que ternir davantage limage du pays. Quel gâchis et quelle honte récoltés à l'arrivée !

Le pauvre Jerou, "JA ITTOUBHA 3MAHA" comme en dit chez nous, autrement dit il a fait que mettre le doigts dans l'oeil de la Tunisie.

Mais, attendons nous au pire sur le plan footballistique à la coupe du monde même contre l'Australie sans parler du Danemark et de la France !

Quant aux supporters ne rêvons pas trop, le civisme ne va pas leur tomber du ciel tout d'un coup pendant les quelques jours qui nous séparent de cette grande fête planétaire.

La MERDOLUTION du 17 décembre 14 janvier a détruit toutes les valeurs humaines dans ce pays et ça va rester pendant des décennies jusqu'à ce que ce peuple fasse sa révolution culturelle en bonne et due forme.

Ya Hasra 3la l'équipe et les supporters tunisiens de l'épopée de l'Argentine de 1978.
oscar
N'importe quoi
a posté le 29-09-2022 à 09:44
L'excuse est plus grave que la faute .
Decatendre
Excuse
a posté le 29-09-2022 à 07:54
Ah la la!
L'excuse à la con !
Tout comme la suspicion d'ailleurs. !
Quelque soit la nationalité de l'auteur de l'acte, c'est une chose à ne pas faire . Un point c'est tout !!!
Agatacriztiz
Il vont nous la chanter jusqu'à la coupe du monde
a posté le 28-09-2022 à 22:17
Il y avait sans doute, dans cette foule, une petite proportion de débiles (toutes nationalités confondues) qui voulaient "pourrir" le spectacle involontairement tant ils sont inconscients et habitués à foutre la merde quand ils se retrouvent, entre eux, en "meutes", ou, ce qui n'est pas à négliger, volontairement, ce qui est plausible également, le stade étant, contre toute attente, visiblement "plein à craquer" et propice à des débordements à mettre très facilement sur le compte des tunisiens.
Les "stars" du ballon rond ne sont pas en reste pour en rajouter, réseaux sociaux, paparazzi et buzz oblige sur un prétendu "racisme" au travers d'un jet de banane d'un idiot patenté (quelque soit sa nationalité) et le public brésilien, tout comme certaines fois le public tunisien, n'est pas toujours l'exemple à suivre...