alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:47
Dernières news
Front de salut : Saïed utilise les informations des services de sécurité pour traquer ses opposants
12/10/2022 | 12:13
2 min
Front de salut : Saïed utilise les informations des services de sécurité pour traquer ses opposants

 

 

Le Front de salut national a publié, ce mercredi 12 octobre 2022, un communiqué de presse où il revient sur les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, qui affirmait que deux responsables du ministère de l’Agriculture ont utilisé leur voiture de fonction pour assister à un meeting du Front à Ben Arous, appelant le ministre à prendre des mesures disciplinaires à leur encontre.

 

Le Front estime que cette déclaration est « dangereuse » et indique clairement que la préoccupation du président est axée sur la traque de ses opposants dans le moindre aspect légal de leurs activités, soulignant qu’il utilise les informations qui lui sont fournies par les services de sécurité dans la lutte contre ses opposants politiques.

« Il est regrettable qu’il échappe à cet homme de loi que les lois actuelles autorisent les fonctionnaires de l'Etat à utiliser les voitures administratives pour vaquer à leurs occupations privées sans en préciser la nature… Nous considérons cette position comme un signe alarmant confirmant la propagation de la tyrannie et la suppression des libertés par l'intimidation des citoyens afin qu'ils renoncent à leurs droits politiques » a-t-il ajouté, exprimant sa solidarité avec les responsables du ministère de l'Agriculture et appelant toutes les forces politiques et civiles à sortir de leurs clivages et à agir ensemble pour défendre les libertés et protéger les acquis de la révolution.

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu lundi le ministre de l’Agriculture, Elyes Hamza et évoqué « des fonctionnaires qui exploitent leur pouvoir et l'administration pour servir certains partis », sans mentionner le parti en question. Dans ce sens, Kaïs Saïed a affirmé, dans une vidéo publiée par la présidence : « Il s’agit de deux personnes qui travaillent au sein du ministère de l’Agriculture. Ceci est documenté. L’une d'elles est responsable des barrages et l’autre, du bétail. Ces deux responsables ont utilisé leur voiture de fonction pour assister à une réunion d’un parti politique dont je tairai le nom. C'est de la corruption ! »

« Il faut prendre les mesures adéquates à cet effet et contre ceux qui tentent d’utiliser les ressources de l’Etat pour servir les intérêts d’un parti. L’Etat est la propriété de tous les Tunisiens ! Les voitures administratives sont la propriété du peuple tunisien et elles ne peuvent être utilisées pour les partis politiques ! Ceux qui s’infiltrent ou tentent de s’infiltrer au sein de l’administration tunisienne n’ont pas leur place », a souligné le chef de l’Etat, assurant que les deux responsables en question devraient répondre de leurs actes et rétablir les biens du peuple tunisien qu’ils ont spoliés.

 

M.B.Z

 

12/10/2022 | 12:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Les riches post rébellion
a posté le 13-10-2022 à 10:51
Un décret Présidentiel portant confiscation de leurs biens... surtout ENNAHDHA, ses membres et ses adhérents.


C'est ls solution à routes les crises de pénuries.
Aloulou
Coup de coeur
a posté le à 00:13
Btavo
Nino
Pareils
a posté le 12-10-2022 à 22:49
C'est exactement le même discours d'ennahdha lors de la fuite du document secret sur l'assasinat du feu brahmi. On laisse l'objet et en cherche qui a fuité ce document. C'est pareil, on se demande pas sur les renseignements que le président aura eu par ses services secrets mais on le juge d' avoir utilisé ces infos !!!!! Bande de je sais pas quoi.
Angel
STOP
a posté le 12-10-2022 à 22:08
"Les lois actuelles autorisent les fonctionnaires de l'Etat à utiliser les voitures administratives pour vaquer à leurs occupations privées sans en préciser la nature'?' "
Et bien STOP, STOP, STOP à de telles pratiques et a cette gabegie de véhicules et d'essence, les voitures administratives doivent être UNIQUEMENT utilisées pour des occupations administratives!!!
Ancien '?lu de la république française
La bande de voleurs et des traîtres du peuple tunisien
a posté le 12-10-2022 à 20:22
La bande de voleurs, ils se ressemblent, ils ont occupé des ministères, ils ont rien fait pour le peuple tunisien, je m'adresse au peuple tunisien, il ne faut jamais leur faire confiance, ils veulent le pouvoir, ils ont menti au peuple tunisien, ils ont détruit le pays dans tous les domaines, ils ont oublié les pauvres et les plus démunis, ils pensent aux pauvres qu'au moment des élections, ils veulent tout mettre sur le dos de Kaïs Saïed, si le pays se trouve dans cette situation, ils sont eux-mêmes à l'origine, Kaïs Saïed a hérité d'une catastrophe économique du pays, les islamistes et les traîtres rejettent toute la responsabilité sur les autres, mes chers compatriotes méfiez -vous des traîtres leurs promesses sont vides que des bla bla-bla-bla bla-bla-bla
Ahmed
Des légumes , des monstres et des encephalopathes
a posté le 12-10-2022 à 19:39
Ils sont détestables
Abidi
Traquer
a posté le 12-10-2022 à 18:48
On espère que ce que vous dîtes est vrai et on encourage le président a le faire car dans notre pays il n'y a pas d'opposants il n'y a que des opportunistes des hypocrites et des vendus,je parle bien sûr des pseudo politiques comme ce font de bouteilles qui se présente pour un front de salut, reste à savoir le salut est pour qui
En plein dans le mille
EXCELLENT
a posté le à 19:58
Exact, il n'y a que des opportunistes aux aguets pour certains et à l'affut pour le reste.


Agatacriztiz
Réetudiez les fables de la Fontaine
a posté le 12-10-2022 à 18:25
Eh oui, c'est un peu trop tard, si vous l'aviez fait avant, quand vous étiez au pouvoir, en surveillant tous les "petits méchants" qui vous cherchaient des noises ou travaillaient dans l'ombre pour vous dégommer, vous seriez encore au pouvoir...
C'est ça quand on se repose sur ses lauriers en croyant qu'au regard de votre statut, rien ne peut vous arriver...
Vous avez "lâché le fromage" à force de trop parler, le "Corbeau et le Renard" vous connaissez ?
The Mirror
Avec l'argent de Ghannouchi, non tourne la veste et on baisse le pantalon
a posté le 12-10-2022 à 17:48
Ghannouchi est devenu une belle cagnotte pour les chasseurs de primes.
Malade de Pouvoir et humilié par tout un peuple, Ghannouchi est entrain de dépenser des sommes colossales d'argent pour engraisser les porcs du Front du salut national: un ramassis d'affamés qui, profitant de la naïveté de Ghannouchi, s'enrichissent à ses frais.

Avec une fortune de 1 milliard de dollars selon le journal tunisien Ennahar, Ghannouchi s'est offert les services, de pratiquement tous les journaux et tous les médias. Il s'est même offert le luxe de faire de ses ennemis d'hier (Jawher Ben Mbarek, Nejib Chebbi et d'autres), de vulgaires boites de résonance qui parlent pour lui, qui parlent pour défendre ses crimes et sa trahison.

Soyez sérieux les mecs de la saloperie de salut national, vous pensez vraiment que vous allez faire avaler aux tunisiens votre khrafet ommi sissi de salut national?
Vous rêvez les mecs.
BOUSS KHOUK
LA BROCHETTE DE ceux qu'ils ne veulent pas
a posté le 12-10-2022 à 15:40
que leurs KHONNARS soient mises à nu ! entre autre le n.chabchon et la ville de GAMMARTH , oh mes c'est une grande histoire !!! comme certains autres avec RAF RAF et les hauteurs de la ville ,, des fils a Danielle .
Le Front
de l'échec...
a posté le 12-10-2022 à 14:34
Ce Front du Salut autoproclamé n'a aucune chance de réussir, car il est à la solde de ghannouchi et d'Ennahdha qui sont déjà politiquement finis. Dilou, le démissionnaire d'Ennahdha, n'est rien d'autre qu'un caméléon de façade et de décor ! Ghannouchi, qui ne dort plus de la nuit, à cause du grand procès judiciaire qui le guette encore aujourd'hui, a préféré se cacher derrière ces pseudo-politicards vomis par le peuple et politiquement périmés après la grande révolution du 25 juillet 2021. Ceux qui appellent à la manifestation du 15 octobre prochain ne changeront absolument rien à la nouvelle donne politique en Tunisie. Et ceux qui recoureront à la violence dans la rue pour porter atteinte à l'ordre public et à l'intégrité physique, morale et économique des Tunisiens, seront sévèrement sanctionnés par la loi et la justice. A bon entendeur...!!!
takilas
Opposante ?
a posté le 12-10-2022 à 12:45
C'est plutôt ceux qui s'opposent à la liberté, à la liberté et la décolonisation du peuple tunisien.
C'est des profiteurs et des opportunistes qui pensent que les caisses de l'état tunisien vidées par nahdha , sont toujours disponibles pour qu'ils poursuivent leurs ruine.
Ces des d3traques et des mabouls qui doivent s'adresser à nahdha pour tenter de récupérer quelques miettes restantes, au lieu de viser le déplumé peuple tunisien qui Naples rien à leur offrir sauf sa patience connue lors des dix années d'arnaque de nahdha.