Le Forum des forces démocratiques a dit, dimanche 27 octobre 2024, poursuivre l’effort d'unification pour construire des ponts de communication continue entre les composantes de l'opposition démocratique et républicaine.
Il souligne chercher à mettre en place des initiatives communes pour présenter des alternatives socio-économiques et des propositions politiques qui préservent le statut des institutions de la République afin qu’elles reviennent à leur rôle naturel dans la protection et le soutien des acquis du peuple tunisien « face à l'insistance du pouvoir actuel à poursuivre la politique de marginalisation des institutions et de suppression de leurs rôles au profit du pouvoir exécutif et en les considérant comme de simples fonctions sous son commandement ».
Le Forum affirme s’inscrire dans l'excellent partenariat entre les associations, organisations et partis politiques démocratiques et progressistes dans le cadre du Réseau tunisien pour les droits et les libertés, réaffirmant son soutien aux prisonniers politiques, aux syndicalistes, aux blogueurs et aux professionnels des médias et œuvrant, dans son cadre, à défendre les acquis du peuple tunisien dans ses droits fondamentaux et les défendre par tous les moyens pacifiques et légitimes.
Il précise enfin que le travail du Forum et de tous les cadres démocratiques nécessite aujourd'hui, plus que jamais, plus de coordination et d'unité sur le terrain et « de rechercher ensemble l'horizon de la construction d'une alternative sociale-démocrate à contenu national qui consacre une réelle souveraineté nationale, renforce les fondements du système républicain et change le modèle de développement actuel en un modèle moderne, social et solidaire qui consacre la liberté et la dignité pour tous et qui garantit l'avenir des générations futures ».
M.B.Z
Et si vous construisez UN TUNNEL SOUTERRAIN pour qu'on ne vous verrait plus!!!!.
Le citoyen s'intéresse à la politique quand la politique s'intéresse au citoyen .
Mais hélas , le peuple est lassé , dégouté , désespéré , et pour cause , cette démocratie s'est avérée comme un mirage , une leurre , une duperie .
C'est juste après la révolution que le peuple y a cru , il s'est mobilisé en masse pour réussir les premiers coups du scrutin .
En majorité , il a donné confiance à " ceux qui ont peur de dieu " , la suite vous la connaissez , un désastre et une chute vertigineuse des valeurs de la de la démocratie .
Nous avons vécu dans le faux , des faux culs , se sont emparés du pouvoir , pour présenter une fausse constitution et une fausse vie politique .
C'est étonnant que ces politiques se plaignent aujourd'hui de l'oppression et le sacrifice des libertés , mais qui en est responsable ?
Les hypocrites aveugles prétendent que c'était le coup du 25 juillet .
Bien que j'aurai préféré un autre scénario , où les politiques étaient au service du peuple et faisant bon ménage entre eux, un parlement qui se respecte et un peuple qui a son mot à dire , mais ce peuple est automatiquement éliminé juste après chaque élection .
Nous avons souvent tiré la sonnette d'alarme ici sur ce forum , B.N y a consacré des dizaines d'articles , bien avant l'arrêt du parlement , en vain , ils étaient plutôt occupés à s'entre déchirer et se disputer les parts du gâteau , le leader de la secte obstiné a donné le coup fatal .
Toujours pas compris que les tunisiens ne veulent plus de ces tronches .....oubliez la politique tunisienne et allez profitez de vos petites retraites....il n'ya plus rien à gratter ...c'est terminé !!