alexametrics
Autos

Ford dévoile son modèle anniversaire, la Mustang55

Ford dévoile son modèle anniversaire, la Mustang55

 

Ford vient d’annoncer le nouveau modèle Ford Mustang55 édition spéciale pour sa clientèle en Europe, célébrant le 55ème anniversaire de cette voiture de sport emblématique.

 

Basée sur la Ford Mustang à moteur V8 de 5,0 litres et 450 ch, la nouvelle Mustang55 affiche un style extérieur unique incluant un capot, des bandes latérales et des badges spécifiques, un becquet arrière en option, ainsi qu'un intérieur haut de gamme.

De plus, la Ford Mustang 2,3 litres EcoBoost arbore à présent des améliorations stylistiques inspirées des légendaires modèles Mustang Shelby, et est équipée de série de la technologie d'échappement à soupapes actives de Ford, permettant aux conducteurs d'ajuster l'intensité du son d'échappement de la Mustang selon leur humeur et le mode de conduite.

Parmi les nouvelles couleurs Mustang lancées dans toute la gamme, citons les couleurs Iconic Silver, Lucid Red, Twister Orange et Grabber Lime, tandis que la technologie de modem embarqué FordPass Connect transforme la Mustang en un point d'accès Wi-Fi mobile offrant une connectivité pour un maximum de 10 appareils.

Plus tôt cette année, Mustang a fêté ses 55 ans depuis son lancement le 17 avril 1964 et, en 2018, a été sacré le coupé sport le plus vendu au monde pour la quatrième année consécutive.

La nouvelle Ford Mustang55 5,0 litres V8 et la Ford Mustang EcoBoost améliorée de 2,3 litres sont disponibles à la commande à partir d'août.

 

 

La nouvelle édition spéciale de la Mustang55, disponible dans les styles de carrosserie fastback et cabriolet, apporte une touche unique au style élégant et athlétique de la Ford Mustang avec des bandes noires à effet de fondu pour le capot au profil spécifique et les bas de caisse, et pour les modèles fastback un toit peint en noir qui complète les roues en alliage 19 pouces noir brillant. Les modèles Mustang55 Shadow Black ont eux des bandes argentées et les modèles cabriolets ont une capote en tissu noir.

Les grilles avant supérieure et inférieure reçoivent une finition bicolore noir brillant et Pillar Black ; la grille supérieure porte un badge de poney Pillar Black. Les badges Pillar Black pour les ailes avant de la 5,0 litres sont également dotés d'une version rouge Colorado exclusive du séparateur décimal. Un aileron de bord de coffre rehaussé Pillar Black, en option, complète l'aspect extérieur exclusif.

L'habitacle haut de gamme de la Mustang55 accroît le ressenti de l'occupant grâce à des inserts de tableau de bord à l'aspect de fibre de carbone et à une console centrale et des protections aux genoux recouvertes de cuir avec des surpiqûres grises, reproduites par les tapis de sol à haute valeur ajoutée.

 

Les modèles Mustang55 équipés de la boîte de vitesses manuelle à six rapports Ford sont dotés d'un pommeau de levier de vitesses au moulage unique, tandis que les modèles à boîte automatique à 10 rapports reçoivent un pommeau de levier de vitesses en alliage métallique unique. Les sièges et les habillages de portes ont une finition Alcantara de haute qualité.

Les technologies de confort et de commodité de série comprennent les sièges avant chauffants et ventilés, le système de connectivité sophistiqué SYNC 3 de Ford intégrant à présent la radio DAB+, un système audio B&O à 12 haut-parleurs de qualité supérieure, le modem FordPass Connect pour une connectivité améliorée, et des fonctions telles le démarrage à distance pour les modèles automatiques, le verrouillage/déverrouillage à distance des portières et la localisation de véhicule.

 

Les modèles Ford Mustang Shelby, dont les versions GT350 et GT500, offrent depuis plus de 50 ans aux clients Mustang des performances améliorées et un style unique, et inspirent maintenant aussi des améliorations pour les modèles Mustang 2,3 litres EcoBoost fastback et cabriolet.

Les rétroviseurs extérieurs et un aileron de coffre en finition Magnetic Grey, ainsi que des bandes de capot noires à effet de fondu unique qui relie le capot et son bossage font partie des ajouts charismatiques, tout comme la calandre Magnetic Grey California intégrant le badge classique du poney à trois barres que l'on retrouve pour la première fois sur les modèles Mustang 1965. Les jantes en alliage de 19 pouces usinées accentuent encore la nouvelle allure.

Maintenant de série sur l'EcoBoost de 2,3 litres, la technologie d'échappement à soupapes actives comprend un mode Good Neighbour novateur qui peut être programmé pour limiter automatiquement le niveau sonore de l'échappement à des heures prédéfinies de la journée afin de ne pas déranger les voisins. Le système s'adapte automatiquement, avec le contrôle électronique de stabilité, de la réponse de l'accélérateur, des changements de vitesse automatisés et des réglages de direction, en fonction du mode de conduite sélectionné : Normal, Sport, Track, Snow/Wet, Drag Strip et les réglages personnalisables «My Mode».

 

Ford continuera également à produire des modèles Mustang en édition spéciale BULLITT pour les clients en Europe, et ce pour la deuxième année consécutive. La Mustang Bullitt embarque un moteur V8 de 5,0 litres amélioré, pour offrir une puissance de 460 ch et un couple de 529 Nm ; elle est disponible avec un choix de couleurs de carrosserie Shadow Black ou Dark Highland Green classique. Ses caractéristiques uniques comprennent des roues 19 pouces de style Torq Thrust, des étriers de freins rouges Brembo, un bouchon de réservoir Bullitt factice, une calandre avant noire exclusive, des surpiqûres vertes pour les sièges de série et les sièges sport Recaro en option, et un pommeau à boule blanche.

La Mustang demeure le coupé sport le plus vendu au monde pour la quatrième année consécutive en 2018, avec 113.066 voitures vendues, selon les données d'IHS Markit. Ford a vendu 5.500 Mustang en Europe au premier semestre de 2019, soit une augmentation de plus de 5% par rapport à la même période de l'année précédente. Plus de 500.000 Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde depuis 2015, dont plus de 48.000 en Europe.

 

D'après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Entièrement électrique, l’ID.R a parcouru les 20,8 kilomètres de l’enfer vert du Nürburgring en

19/08/2019 20:59
0

Opel présente en premières mondiales au Salon international de l’Automobile de Francfort (IAA): la

16/08/2019 20:59
0

En tant que premier crossover cabriolet de la classe compacte, le nouveau T-Roc cabriolet associe

15/08/2019 19:59
0

Modèles porte-drapeau, le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé affichent

14/08/2019 20:59
0

Newsletter