alexametrics
Dernières news

Fonds zakat : Ennahdha soutient toute initiative caritative

Temps de lecture : 1 min
Fonds zakat : Ennahdha soutient toute initiative caritative

Le parti Ennahdha décide de se ranger du côté du maire de la commune du Kram, Fathi Laayouni. Ce dernier a inauguré, mardi 19 mai, le local du fonds zakat dont la création annoncée la semaine dernière a suscité la polémique. 

 

Intervenu dans l’émission Houna Shems du mercredi 20 mai sur Shems Fm, le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé que son parti appuyait toute initiative associative et œuvre caritative. 

« Ces fonds existent partout dans le monde (…) Tout comme l’Etat et la société civile, les composantes du pouvoir local doivent aussi jouer un rôle dans l’appui du travail associatif, mais dans un cadre légal clair », a-t-il soutenu. 

Le porte-parole d’Ennahdha a précisé pourtant qu’il n’avait aucune idée du cadre légal sur lequel s’est appuyé la collectivité du Kram pour créer ce fonds d’aumône islamique. 

 

Pourtant, le ministre des Affaires locales et membre d’Ennahdha, Lotfi Zitoun, s’est prononcé sur la question. Il a expliqué que le Code des collectivités locales dans son chapitre 138 autorisait la création de compte de dépôts de fonds libres (dons) au profit des collectivités soulignant que la zakat ne rentrait pas dans la catégorie dons. 

Il convient de rappeler que l’ancien chef du gouvernement et membre d’Ennahdha, Hamadi Jebali, était présent à la cérémonie d’inauguration du fonds zakat, organisée mardi 19 mai. 

N.J

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Mariam
| 21-05-2020 09:23
A tous les focus à vous les tunichien cette secte vol au yeux de tous sans créer aucune initiative pour les emplois après vous osez parler de Ben Ali et sa famille vous êtes une race sans cervel avec un niveau intellectuelle très bas le pays et entre les mains de personnes avec aucune connaissance politique niveau d'étude zéro la Tunisie a perdu beaucoup depuis le 14 janvier je ne vois plus d'avenir pour la Tunisie l'évolution de vos enfants se fera avec des ignorant ce que vous avez choisi c'est le carma vous payez la note de la haine que vous avez déverser sur l'air passé c'c'est un châtiment qui vous suivra avec vos décendence

A4
| 20-05-2020 18:42
L'expert bouchlaka sera chargé de détourner les millions dans des comptes privés, comme avec la "zacket" chinoise !

zba
| 20-05-2020 17:23
quand est ce que va s'arreter ce jeu du chat et la souris et declarer la tunisie un pays laic

MFH
| 20-05-2020 16:42
Ce genre d'initiatives charitatives constitue une source d'enrichissement illicite sans pareille pour les membres de la secte. Blanchiment d'argent, fraude fiscale, racket, extorsion, chantage, tout y passe. Aujourd'hui une commune pour commencer, demain d'autres suivront et dans un an le pays entier sera conquis.

aldo
| 20-05-2020 15:56
ça va finir mal , et tout est entrain de chauffé , à tous le seul moyen c 'est ECHHAAB (( la moissonneuse batteuse et le rouleau compresseur )) pour faucher écraser aplatir les mauvaises graines -- PREMIER JUIN --

A lire aussi

Fait divers crapuleux qui secoue Tunis ce

23/09/2020 10:07
0

Pour divulgation des données personnelles de personnes atteintes du Covid-19.

23/09/2020 10:03
0

L'interdiction de la chicha et des jeux de cartes dans les cafés sont derrières ses

23/09/2020 09:42
0

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
3