alexametrics
Dernières news

Fin octobre - Un deuxième lot de vaccin contre la grippe disponible dans les pharmacies

Temps de lecture : 1 min
Fin octobre - Un deuxième lot de vaccin contre la grippe disponible dans les pharmacies

 

A compter de fin octobre 2020, un deuxième lot de 260 mille doses du vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible dans les pharmacies, annonce, mardi 6 octobre 2020, le président du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), Mustapha Laroussi.

M. Laroussi a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que le secteur public devrait disposer de 200 mille doses et le secteur privé de 60 mille doses de ce deuxième lot. Et d’ajouter qu’un troisième lot du vaccin devrait être importé en cas d’épuisement du 2ème lot.

La vaccination contre la grippe saisonnière permet d’éviter une double infection avec le Covid-19, ce qui pourrait aggraver les complications sanitaires, rappelle Mustapha Laroussi.  

 

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Pan
| 06-10-2020 20:59
Il faut lire, tout simplement, entre les lignes :
« ...un deuxième lot ...sera disponible dans les pharmacies, annonce, mardi 6 octobre 2020, le président du syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie (SPOT), Mustapha Laroussi...La vaccination contre la grippe saisonnière permet d'éviter une double infection avec le Covid-19, ce qui pourrait aggraver les complications sanitaires, rappelle Mustapha Laroussi. »
Donc l'affaire est claire, ce Monsieur est un escroc, tout d'abord il n'est pas médecin pour appeler à « éviter une double infection », ce Monsieur est un escroc, il fait peur aux gens pour vendre plus. Il reste un troisième acteur dans cette affaire, le Tunisien, il est « Msatik », à cause de sa stoukia, l'ail est devenu plus cher que le caviar...et le vaccin est devenu comme les cigarettes 20 Mars légères!

QQ
| 06-10-2020 19:36
Le ministre de la santé déclare que le deuxième lot de vaccin contre la grippe sera disponible dans les pharmacies le 8 octobre! Dans l'article, le président du syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie (SPOT), Mustapha Laroussi, déclare quant à lui que le deuxième lot sera disponible à compter de fin octobre 2020! Qui dit vrai?

Moi
| 06-10-2020 19:30
faire vacciner nos enfants contre la grippe est une grande connerie!

le vaccin contre la grippe est plutôt pour les vieux et les gens qui ont un faible système immunitaire...

"être vacciné contre la grippe et avoir de la fièvre" n'implique pas forcement une contamination avec le virus corona.
--->
c'est de la pure idiotie.

C'est une illusion de croire que le vaccin contre la grippe serait suffisant afin de conclure une contamination avec le virus corona en cas de fièvre.

mon conseil aux Tunisiens: plutôt beaucoup d'hygiène et de bonnes oxygénations en plein air pour nos enfants qu'un vaccin antigrippale à la con...

Nad
| 06-10-2020 16:55
On se moque du monde ! Quantités ridicules qui seront épuisés en quelque heures comme lors de la distribution du premier lot ! Quel paradoxe , on fait des campagnes de sensibilisation pour inciter la population à se vacciner contre la grippe saisonnière mais le vaccin en question n'est pas disponible ou est distribué au compte-goutte !

A lire aussi

le secteur des médias est

26/10/2020 22:43
0

Dans sa vidéo Tarek Haddad a souligné au départ que « le communiqué n’a pas été publié par la

26/10/2020 21:53
0

à la suite du dialogue qui a eu lieu entre le gouvernement et les acteurs sociaux dans la région.

26/10/2020 20:51
1

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé, ce lundi 26 octobre 2020, la réunion de son

26/10/2020 19:18
2