alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:41
Communiqués
Fidelity SICAV Plus, gérée par MAC SA, remporte le prix du meilleur fonds aux Refinitiv Lipper Fund Awards en Suisse
20/05/2022 | 14:00
1 min
Fidelity SICAV Plus, gérée par MAC SA, remporte le prix du meilleur fonds aux Refinitiv Lipper Fund Awards en Suisse

 

La SICAV Obligataire à capitalisation « Fidelity SICAV Plus », gérée par MAC SA, remporte le prix du meilleur fonds aux Refinitiv Lipper Fund Awards en Suisse, dans la catégorie Bonds TND.

Cette distinction salue résultats sur les 3 dernières années avec une performance cumulée nette d’impôts de 22.88%* sur la période 2019-2021. et récompense la gestion obligataire de l’intermédiaire tunisien confirmant sa capacité à créer de la valeur sur cette classe d’actifs à moyen et long terme.

« C’est une excellente nouvelle pour nos clients et une récompense du travail de nos équipes. Il est très satisfaisant de voir notre SICAV, qui ressort en tête sur le plan national au regard de ses performances sur 3 ans, décrocher le Refinitiv Lipper Fund Awards. Ce prix vient confirmer nos choix stratégiques pour les actifs obligataires et la robustesse de notre processus d'investissement », indique Mourad Ben Chaabane, Directeur Général de MAC SA.

 

Chaque année, le cabinet d'analyse financière Refinitiv, anciennement Thomson Reuters, décerne le Lipper Fund Award. Ce prix récompense depuis plus de 30 ans les fonds de placement dans diverses catégories, dont l'évolution de la valeur est particulièrement solide et constante, sur trois, cinq et dix ans. Basé sur une méthodologie quantitative, le Lipper Fund Award reflète une évaluation véritablement indépendante de la performance des fonds.

 

La SICAV Obligataire de MAC SA, Fidelity SICAV Plus, a été distinguée pour sa solide performance sur les trois dernières années. Gage de qualité, ce prix témoigne de la durabilité et des compétences de gestion du portefeuille obligataire de notre SICAV. Créée en septembre 2018, Fidelity SICAV Plus est une SICAV obligataire à capitalisation, distribuée par MAC SA et Amen Bank, totalise à ce jour près de 480 millions de dinars d’actifs nets, plaçant le produit en tête des actifs obligataires disponibles sur son marché. La SICAV affiche encore le meilleur rendement de sa catégorie soit 2.36%*. 

 

Communiqué

20/05/2022 | 14:00
1 min
Suivez-nous