alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:15
Dernières news
Fethi Sellaouti : J'appelle les enseignants à privilégier l'intérêt de nos enfants
26/08/2021 | 14:42
2 min
Fethi Sellaouti : J'appelle les enseignants à privilégier l'intérêt de nos enfants

 

Le ministre de l'Education Fethi Sellaouti a déclaré, le 26 août 2021, qu’une réunion avec les responsables syndicaux a eu lieu le 30 du mois dernier et a débouché sur un accord stipulant que la vaccination massive du personnel éducatif et un certain nombre d’élèves garantira une rentrée scolaire paisible écartant sans alternance par groupe.

L’invité de Shems FM a indiqué qu’une réunion est prévue pour demain avec les responsables syndicaux et certains membres du comité scientifique pour discuter de cette vaccination.

Concernant le boycott de la rentrée scolaire annoncé par la fédération de l’Enseignement de base depuis hier, le ministre a indiqué que les revendications financières ont été transmises au ministère des Finances depuis le mois de mai, mais ce dernier a précisé que l’état des finances publiques ne permettra pas la réalisation de telles demandes.

Ainsi, le ministre a appelé les enseignants à privilégier l’intérêt de nos enfants et des sacrifices de leur part seront les bienvenus, en ajoutant que « seulement le dialogue nous garantira une solution et la réforme de l’éducation nationale est notre objectif ».

Par rapport à la hausse des prix des manuels scolaires, le ministre a annoncé qu’il s’agit d’une augmentation minime qui avoisine 8,47% et qui est nécessaire pour assurer un équilibre financier entre le coût de production et le prix du livre en indiquant qu’il faut éviter de rendre déficitaire le centre national pédagogique.

Fethi Sellaouiti a déclaré que « les familles à faibles revenus peuvent compter sur notre soutien puisqu’on assurera la distribution gratuite des livres scolaires ».

Il a aussi ajouté que les préparatifs de cette année scolaire ont été entamés depuis le mois de février et 6115 établissements ont intégré notre plateforme.

Le ministre a affirmé qu’ « on a comblé les besoins de 868 établissements scolaires sur 971, un achèvement important mais incomplet suite aux travaux suspendus et la pénurie des ressources financières, mais les mesures exceptionnelles étaient au rendez-vous et on réussira une rentrée parfaite ».

Concernant l’augmentation exorbitante des prix dans les institutions rattachées au secteur privé, le ministre a indiqué que ces établissements nécessitent une restructuration et un contrôle approfondis.

Le ministre s'est également exprimé sur l’affaire de l’INPDP en déclarant qu’aucune donnée personnelle n’a été divulguée à cet effet.

J.B

26/08/2021 | 14:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Un très grand monsieur
a posté le 26-08-2021 à 16:22
Oui mr le ministre j acquiese . Pour vous avoir connu dans d autres fonctions, pour vous avoir vu tout organisér avec competence, justesse, je conseillerai au corps enseignant de ne pas rater la rentrée scolaire. Il y va de l avenir de nos enfants
Waterloo
Franalphabétisme .... le modèle educatif français = CATA .......
a posté le 26-08-2021 à 15:15
qd allez vous piger, que le système éducatif copié sur la France ne convient pas.
c'est la faillite, la formation de diplomés chomeurs ...
non, la France n'a pas besoin de vos diplomés, considérés des "RATON" = far emmasssakh.
l'utilisation du français et son heautheaugraaaaphe .... est stupide.
utilisez votre langue maternelle et l'anglais pour la technique.
oubliez polytechnique et son uniforme de l'armée française, inexistante au Classement Mondial de Shenghai.
oubliez ses "grandes écoles" = noblesse de diplomes d'un autre àge !!
passer au système universel: University BMD.

Colonisation francophonique depuis 1881.
STOP FRANALPHABETISME.
Get rid of France, their language and system.
WAKE UP !!!

Alya
Le français
a posté le à 20:25
Le français bien qu encore enseigne dans le système tunisien est en chute vertigineuse. Les enfants nés dans des familles non francophones ne savent pas parler Le français,! Et plus demandeurs d emploi dans le secteur essentiellement privé banques, concessionnaires voiture, maison d édition sont refuses!!!!: c est une realite
BBaya
Merci de préviliger l'intéret des parents et ne pas augmenter les prix!
a posté le 26-08-2021 à 15:06
C'est quoi la différence entre augmenter les prix de 9% et une baisse de prix de 10% promis et non appliqué!

Vous voyez comment ils se moquent de vous chers citoyens qui croient aux discours populistes!(Je me fais un plaisir en vous pointant! car vous êtes Johel! et ce n'est pas avec vous qu'on va construire un pays avancé )