alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:59
Dernières news
Fermeture d’un café à Kairouan : le ministère de l’Intérieur précise
23/05/2019 | 00:09
1 min
Fermeture d’un café à Kairouan : le ministère de l’Intérieur précise

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce mercredi 22 mai 2019, précisant qu’il n’y a aucune campagne visant les cafés ouverts durant le mois de ramadan.

 

Ce communiqué intervient à la suite des informations selon lesquelles les agents sécuritaires seraient en train de mener une campagne contre les cafés et restaurants ouverts durant le mois de ramadan, portant ainsi atteinte aux libertés individuelles.

 

Toutefois, le ministère a tenu à préciser que les habitués d’un café touristique à Kairouan avaient un comportement désagréable ce qui a poussé les voisins à porter plainte. En se rendant sur les lieux, le samedi 18 mai 2019, les agents ont pu arrêter deux personnes, dont, une recherchée ayant en sa possession 200 comprimés de stupéfiants.

A la suite d’une deuxième plainte des voisins, les agents se sont rendus encore une fois sur les lieux, mais le propriétaire les a insultés et les a agressés verbalement. Le ministère public a ainsi émis un mandat d’arrêt à son encontre pour atteinte aux bonnes mœurs et outrage public à la pudeur. 

 

Le ministère de l’Intérieur assure que le café est encore ouvert et accueille ses clients normalement, soulignant qu’aucun des habitués n’a été arrêté. Il ajoute que le département agit dans le cadre du respect des droits de l’Homme et des libertés individuelles toute en veillant à l’application de la loi.

 

S.H

23/05/2019 | 00:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

HatemC
| 23-05-2019 18:12
Comme le dit Mohamed 1, en dehors de Ramadan, ce café ne faisait pas d'esclandre et comme par hasard le mois de Ramadan, les Doc Jekyll se transforment en monstrueux Mister Hyde '?'

Les riverains font du zèle sans plus '?' HC

Carthage Libre
| 23-05-2019 12:28
Les "mauvaises habitudes" des islamistes et autres dictateurs de la religion et défenseurs d'Allah (comme si il ne pouvait pas se défendre seul) ne peuvent se retenir jusuq'aux élections de décembre 2019, quand ils auront totalement le pouvoir ; ils ont une "douda" dans leur cul quand il s'agit de réprimer les gens au nom de la religion.

Le ministère de l'Intérieur est bien entendu, depuis 2011, grâce à Rajhi et Ben Sedrine, sous l'autorité directe de Khriji, du Qatar et de Erdogan ; il faudra 50 ans pour pouvoir le nettoyer.

mansour
| 23-05-2019 10:24
la loi répressive et autoritaire de la charia des islamistes freres musulmans salafiste est le nom que l'on donne aujourd'hui au respect des droits de l'Homme et des libertés individuelles contre les cafés et restaurants ouverts durant le mois de ramadan

Mohamed 1
| 23-05-2019 09:20
S'il n'y a aucune campagne contre les cafés ouverts, doit-on comprendre que tous les cafés fermés le sont de leur propre initiative !?
La réglementation la plus scrupuleusement appliquée en Tunisie est la très démocratique circulaire fantôme, jamais vue car annulée, fermant cafés restos. On n'en parle plus alors ?
La transparence dans l'administration est également un principe démocratique. Décidément ces huit ans n'auront servi qu'à pas grand-chose concernant la démocratie.

St Just!
| 23-05-2019 06:08
Cette phrases est source d'inquiétude. Son interprétation dépendra du juge, du lieu, du temps et des humeurs.c'est une phrases floue et inquiétante pour tous les citoyens et appartient aux législateurs d'être clairs pour protéger les citoyens

Mohamed 1
| 23-05-2019 02:08
C'est bizarre ces plaintes contre un café ouvert qui tombent juste pendant ramadan et pas avant.