Plus de place au doute. L'instance des élections ne compte pas répondre aux injonctions du tribunal administratif et remettre dans la course les candidats recalés.
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a supervisé ce lundi 16 septembre 2024 l’acheminement des premiers bulletins de vote au centre d'El Ouardia (Tunis). Dans une vidéo publiée par l’Isie, on voit Farouk Bouasker s’assurer lui-même que les premiers bulletins de vote – comprenant les trois candidats définitivement validés par l’instance – acheminés au bureau de vote d’El Ouardia.
Ces images qui surviennent après les propos polémiques de la membre de l’instance, Najla Abrougui, qui avait affirmé, ce matin, que le processus électoral a démarré de manière définitive, légale et officielle, sous prétexte que les bulletins de vote contenant les noms des trois candidats retenus aient été imprimés dans l’imprimerie officielle.
S’exprimant sur Mosaïque Fm aujourd’hui, Najla Abrougui avait affirmé que l'injonction du tribunal administratif demandant l’application de la décision de réintégrer Mondher Zenaidi dans la course électorale n’a aucun sens. « Nous avons dépassé le litige juridique et le communiqué du tribunal administratif est dépassé. Il n’y aura pas de retour en arrière », a-t-elle assuré, en précisant que l’Isie a exprimé sa position et que le processus électoral a bel et bien démarré.
Des propos qui ont suscité une vague de réactions. Des internautes ayant critiqué la réponse « légère » de l’Isie face au sérieux de l’enjeu.
R.B.H
C'est une juge qui qui dis que la décision de 27 juges administratifs ne vaut rien, n'a pas de sens.
Wow...
pour moi il n 'y plus d'Etat Tunisien depuis lundi 9 septembre.
Monsieur Farouk Bouasker, veuillez compléter la perfection du comptage des voix :
Accélérez les temps de traitement des élections et obtenez rapidement des résultats grâce aux scanners rapides à haut volume conçus pour les applications critiques. Ces scanners sont disponibles à la location.
Avec la capture automatisée des bulletins de vote, la fourniture des résultats des élections n'a jamais été aussi rapide, sûre ou précise.
De plus, un comptage manuel peut être validé par le comptage électronique des voix.
Bouasker est un juge de formation, il a le sens de la rigueur.
La Tunisie a besoin de beaucoup de Bouasker pour avancer.
Hhhhh
Je déconne
C n'importe quoi
1- police de caractères utilisée. Check
2- marges - Check
3- interligne- Check
4- dimensions des figures des figurants - Check
5- bulletins imprimés à partir d'un document Word et surtout pas d' un PDF. Check check check.
Dans toute cette chakchouka bouaskar semble oublier que tour ça est illégal et contestable par la loi. Pas d'élections le 6 octobre. Check et mat.
J'espère qu'il n'y a pas de fautes sur les bulletins de votes .
Magnifique,le monde nous envie .
Nous sommes un exemple pour le monde entier .
L'avenir du président de l'ISIE est assuré.Il sera consultant pour toutes les grandes puissances .
Il saura transmettre la grande réussite de la Tunisie en matière électorale.