alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:34
Dernières news
Farouk Bouasker : l'ARP doit se réunir 15 jours après la proclamation des résultats
23/10/2019 | 08:43
1 min
Farouk Bouasker : l'ARP doit se réunir 15 jours après la proclamation des résultats

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker, a indiqué que le nouveau parlement doit se réunir 15 jours après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives et ce, même si le quorum n'est pas respecté. 

Il fait ici allusion à la décision du tribunal administratif d’invalider les résultats électoraux dans la circonscription d’Allemagne où le mouvement Ennahdha avait remporté le seul siège vacant.

A ce propos, Farouk Bouasker a également indiqué, dans une déclaration accordée mardi 22 octobre 2019 à la Tap, qu’il est impossible actuellement d’aborder le sujet de réorganisation des législatives dans cette circonscription étant donné que la décision émise par le tribunal administratif n’est pas finale et l’instance prévoit de déposer un recours.

Conformément à l’article 142 de la loi électorale, la commission électorale va organiser de nouvelles élections dans la circonscription d’Allemagne, 30 jours après l’annonce de la décision finale du tribunal administratif, a-t-il aussi expliqué.

E.B.A.

23/10/2019 | 08:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Ammar
| 23-10-2019 09:02
Pourquoi la loi ne prévoit pas certaines hypothèses ?
En exemple , et comme le cas actuel et étant donnée que les différences ou l'écart entre les partis -- en nombre de membres est important, surtout pour le 1er et le 2 ème , car c'est le 1er qui formera le gouvernement et choisira le chef de gouvernement,
Quel est l'intérêt dans ce cas d'attendre environ deux mois réclamations et oppositions comprises ' pour attendre la décision finale de l'ISIE ?
Une tête bien faite pourrait éviter ces incohérences sans toucher à la démocratie !!!!
Mais, il faudrait réfléchir quand même, bon sang et les textes de lois ne devraient pas être figés .

Samir
| 23-10-2019 08:55
Trop de perte de temps au moment où tout se dégringole de plus en plus, voire essentiellement cherté de la vie, rupture de stocks de médicaments, mauvais services en plus de manque de moyens -- cadres paramédical et équipements - dans tous les hôpitaux.
Quand le nouveau gouvernement débute son activité au moins pour dynamiser un peu le système peut-être avec une nouvelle vision et une autre imagination Nous attendons !!