alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 13:07
Dernières news
Farouk Bouasker : d'ici la semaine prochaine nous connaîtrons le nom du prochain chef du gouvernement !
08/11/2019 | 10:12
1 min
Farouk Bouasker : d'ici la semaine prochaine nous connaîtrons le nom du prochain chef du gouvernement !

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker, a accordé ce vendredi 8 novembre 2019, une déclaration téléphonique à Wassime Ben Larbi sur « Expresso » sur Express FM.

Farouk Bouasker a expliqué, à cette occasion, que l’actuelle Assemblée des représentants du peuple (ARP) se doit d’organiser la prochaine session parlementaire 15 jours après la proclamation officielle par l’Isie des résultats des élections législatives. Chaque nouveau parlementaire devra prêter serment lors de cette journée exceptionnelle et choisir qui présidera l’Assemblée, a-t-il ajouté.

« La nouvelle session parlementaire devra se tenir au plus tard le 23 novembre courant. Rached Ghannouchi est le plus âgé des nouveaux députés. Etant donné que l’Isie va annoncer aujourd’hui les résultats définitifs des législatives, le président de la République aura une semaine pour charger le parti politique vainqueur de ses élections à former un gouvernement. Par conséquent, d’ici la semaine prochaine, nous connaîtrons le nom de la personne qui sera chargée de former un gouvernement », a-t-il aussi déclaré.

 E.B.A.

08/11/2019 | 10:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Ammar
| 08-11-2019 11:45
L'âge est un critère de choix décisif . En fait, avec ce tableau socio-économique sombre ( on ne trouve plus même les médicaments à caractère vital de première nécessité notamment pour les maladies chroniques ) .
La liste de produits pharmaceutiques inexistantes telle qu'elle est déclarée par le syndicat des pharmaciens comporte 330 médicaments .
Liste dangereuse et lourdes des conséquences -- y compris la mort des patients suite à l'absence de ces médicaments -
Est-ce que cette rupture avec cette liste est considérée comme un acte criminelle provoquée ?
Dans tous les cas, le chef de gouvernement actuellement , devant ces défaillances très importantes sera appelé à des fonctions très pénibles qui nécessitent une activité intense jours et nuits pour pouvoir redresser un peu soit-il ces situations.
En conséquence, il devrait être en possession de toutes ses capacités mentales ( intactes ) et physique pour pouvoir résister.
L'âge devrait en conséquence être fixé entre 40 et 50 ans pour un compromis avec 'expérience.
Le risque serait majeur pour un candidat dépassant 50 ans !!!!!!!