alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:00
Dernières news
Faouzi Abderrahmane répond à l'appel lancé par Chahed à Zbidi
21/09/2019 | 16:38
1 min
Faouzi Abderrahmane répond à l'appel lancé par Chahed à Zbidi

 

Faouzi Abderrahmane, directeur de campagne du candidat à la présidentielle, Abdelkarim Zbidi a réagi, dans un post Facebook datant de ce samedi 21 septembre 2019, à l’appel lancé, hier vendredi, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed à M. Zbidi l’exhortant à « unir la famille démocrate en vue d’instaurer un équilibre au sein du Parlement et sauver le pays ».

 

L’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a, en effet, précisé que ceux au pouvoir sont inconscients, qu’ils font partie du problème ainsi qu’incapables de se rendre compte de leurs défauts et qu’ils ne pourront pas, donc, présenter une solution.

« Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir », a-t-il précisé, soulignant que Youssef Chahed ne comprenait pas qu’il était impossible de remédier à la médiocrité de la situation du pays et l’échec des politiques en quelques jours.

 

Rappelons que Youssef Chahed avait obtenu 7,38% des votes au scrutin présidentiel. Il occupe ainsi la 5ème place après Kaïs Saïed, Nabil Karoui, Abdelfattah Mourou et Abdelkarim Zbidi.

 

B.L

21/09/2019 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

SAMSON
| 23-09-2019 09:25
Merci de s'unir autour KALB TOUNESS.
AH oui ,C'est mieux pour les perdants de la famille progressiste !!

Citoyenne
| 22-09-2019 13:14
Déclaration indigne et irresponsable. En voulant détruire Yc, que vous ne valez pas mieux que lui, vous saccagez ce qui reste de la morale et l'éthique sans lesquelles aucune structure ni vie sociales n'est possible. Un homme politique qui ne tient pas compte du concept de l'exemplarité, n'en.est pas un. Comment ne pas comprendre les jeunes qui balancent tout, yc, TT, Afek et le ",modele" tunisien qui n'a plus de modèle.

Carthage Libre
| 22-09-2019 13:03
Alea Jacta Est. Nabil Karoui + Qalb Tounes. la machine économique reprendra après. Pas du tout convaincu il y'a 1 mois (j'ai voté Abir Moussi, que je respecte encore). Convaincu à présent.

Abderrahmane
| 22-09-2019 12:41
Soyez au moins digne envers l'histoire et vos proches, la gifle reçue le 15 sept est plus que significative, du balai tous svp.
Arrêtez vos mensonges svp, le peuple est ignare malheureusement, mais un peu de dignité.
Gama Over

Walid
| 22-09-2019 11:08
Il oublie ce Monsieur que lui et son candidat ont fait partie des gouvernements YC. Qu a t il fait quand il était à la formation professionnel ? Y'a t il moins de chômeur. Finalement cette classe politique dite progressiste n'a rien compris des résultats des urnes. Il faut arrêter de se taper dessus et construire une vision pour ce pays. Mais malheureusement on ne voit rien à part des disputes de Hammam...

BBHY
| 22-09-2019 07:58
On a tous reçu une belle claque au 1er tour des présidentielles, personne n'avait saisi l'ampleur du fossé qui s'est creusé entres les politiques et le peuple qui plonge de plus en plus dans la misère noire, dangereuse pour la sécurité du pays. Chahed, Zbidi et tous les reste ont été balayé du fait d'une abstention exprimant le rejet de cette classe inexpérimentée, incompétente et dépassée, et le vote se fit en faveur de candidats affabulateurs qui vendent du rêve. Ils ont été balayés aussi car ils se sont tous tus sur toutes les dérives de leurs alliés barbus (alliance qui frappe de malédiction tous ceux qui l'acceptent) et n'ont pas eu le courage de crever l'abcès es dossiers graves touchant la sécurité. Et pour couronner le tout leurs divisions, égocentrisme ont offert la présidentiel aux affabulateurs. Qui votera pour des gens qui foutent en prison un candidat en pleine campagne sans jugement, sans respecter la loi, même si les poursuites dont peut être fondée? pour des gens qui n'ont même pas remédié aux problèmes de la justice (avec tous ces dossiers sensibles touchant la sécurité nationale entres les mains de magistrats toujours en place malgré les manipulations et la dérive dangereuse) , de la santé (avec des rapports qui noient la vérité sur les morts de bébés par exemple)? Quelle crédibilité ont encore ces gens, aucune! Et en plus ils ont l'arrogance et la bêtise de ne pas se réunir et se regrouper pour limiter la casse, tant pis pour eux car l'histoire ne pardonne pas et les reléguera aux oubliettes.

Mimimoi
| 22-09-2019 07:37
C'est indigne de ta part de comparer M. Chahed a un Zbidi ouvertement dépassé par les événements. Zbidi n'est pas un chef et encore moins un meneur d'hommes. Alors arrête de me pomper l'air. Tu m'agace.

Adel gharbi
| 22-09-2019 07:23
Aucune crédibilité de la part d'un ministre viré du gouvernement Chahed

monia
| 22-09-2019 05:47
Pour contrer les LPR il faut voter centriste aux législatives

mansour
| 21-09-2019 22:10
meme dans 5 ans il sera éliminé,perdant et jamais victorieux