alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:59
Dernières news
Fakhfakh : La Tunisie classée parmi les trois pays qui ont pu maîtriser la propagation du Covid-19
20/05/2020 | 00:44
2 min
Fakhfakh : La Tunisie classée parmi les trois pays qui ont pu maîtriser la propagation du Covid-19

 

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a pris part ce mardi 19 mai 2020 à un banquet de rupture du jeûne organisé au siège de la direction générale de la Garde nationale à l’Aouina, en l'honneur des familles des militaires, sécuritaires et douaniers tombés en martyrs ou blessés lors des opérations terroristes.

 

Elyes Fakhfakh a mentionné, à cette occasion, le succès de la Tunisie dans la maitrise de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, se classant ainsi parmi les trois pays qui ont pu limiter la propagation du virus et le nombre de cas enregistrés. Il a précisé que la Tunisie a pu compter sur ses propres ressources et ses équipes médicales et sanitaires ainsi que tous ses soldats au premier rang dans les défis qu’affronte le pays avec en priorité la lutte contre le terrorisme et l’épidémie du Covid-19.

 

Rappelons que six nouveaux cas de contamination au Covid-19 (1 cas local décédé et 5 importés) ont été enregistrés le 18 mai sur l’ensemble des 1061 prélèvements effectués. 14 cas positifs concernent d'anciens patients. Le bilan national s’établit à 1043 cas confirmés sur un total de 41.620 prélèvements.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z




 

20/05/2020 | 00:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
k.Hamida 7806
à baron
a posté le 21-05-2020 à 12:55
Heureusement que "el bhama ne tue pas".
ton mekki ne peut être en état d'équilibre stable qu'avec un seau à la main..
la santé, il n'y connait rien car médecin sur papier mais sans jamais avoir pratiqué..
Pour la Tunisie, Famma Rabbi, pas ton nahba de m*****
Nephentes
Faut arreter de deconner des qu'on est ne
a posté le 20-05-2020 à 23:51
Se gargariser de l'air du temps. Du vent rien que du vent. Pas bon signe pour un ingenieur grandes ecoles

Revenons au mythe de la gestion heroique et preventive de cette epidemie

Moi ce que j'ai vu c'est des le 5 avril entassement dans les esoaces pyblics dans toutes les cites ppopulaires de Tunis sout 75 % de la population urbaine et evidement quasimebt pas respect du confinement

Il est certain que ce que j'ai observe a Tunis vaut pour Sfax Sousse Kairouan Gafsa Menzel Jemil Zarzouna etc etc

Alors OU est l'impact effectif de l'action gouvernementale dans tout cela ?

Eh les gars vous prenez de la dopamine a la place de la chloroquine ?
antireligions
BRAVO LES SOIGNANTS
a posté le 20-05-2020 à 23:41
Si la Tunisie à pu jusqu'à maintenant bien s'en sortir de cette crise sanitaire, ce n'est pas garce à toi Fakhfakh, et non plus à Kais Said, et surtout pas à guhanouchi et tous les autres politicards plutôt grâce au travail courageux de ses enfants les soignants à tous les niveaux.
Le Baron
Grâce à dieu et au Général Abdellatif el Mekki
a posté le 20-05-2020 à 23:32
La Tunisie a réussi cet exploit, imaginons deux secondes que Abir Gassass aurait été ministre de la santé hhhhhhh
antireligions
ABEL CHATER
a posté le 20-05-2020 à 23:30
Espèce de lèche bottes la meilleure chose que tu puisses faire est de disparaitre de ce FORUM parce que tes commentaires sont honteux ..
G&G
Un virus bizaroide
a posté le 20-05-2020 à 21:11
Autour d'une table de travail la contagion est possible et la bavette est obligatoire.
Autour d'un dîner le corona est absent.
Et après
On a rien fait pour
a posté le 20-05-2020 à 21:07
A quoi ça sert. C'est du populisme pur et dur. On a rien fait pour surfer sur cette note positive parce qu'on a que des imbéciles heureux aux 3 présidences. On ne mérite que ce qu'on a semé. Et comme ça met longtemps à pousser c'est définitivement mal parti pour notre start up démocratie. A moins qu'on se bouge et on arrache ces mauvaises herbes qui sont moches et puent. Hope for Tunisia.
TNN
Quels sont les deux autres champions? Curieux de savoir.
a posté le 20-05-2020 à 19:26
J'ai beau scruté les statisques du monde entier concernant Covid-19 (voir lien), je n'arrive pas à mettre le doigt sur les trois champions. J'aimerais savoir quels sont les deux autres pays dont les prouesses se comparent à celles de la Tunisie.

https://www.google.com/search?q=coronavirus+update+stats&rlz=1C1GGRV_enCA751CA751&oq=cor&aqs=chrome.0.69i59j69i57j35i39j0l5.2479j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Abel Chater
Une myriade de BRAVOS au gouvernement tunisien et à toutes les institutions républicaines de la Tunisie.
a posté le 20-05-2020 à 14:42
La Tunisie change à grande vitesse vers la dignité humaine et vers la sauvegarde de la vie des Tunisiens, tant rêvées durant les 55 années macabres d'une dictature régionaliste 2 en 1.
Malgré tout, les hyènes et les chacals inhumains, continuent à lyncher et à intriguer contre ceux qui travaillent, tout en pétant leurs applaudissements et leurs "Bravo Réré", pour le sabotage que mène leur Zalèma Miss Piggy Abir Moussi, au sein du parlement.
Le gouvernement tunisien est déjà proposé pour une candidature au Prix Nobel pour la sauvegarde de la vie humaine. Une sauvegarde échouée à grande échelle dans les pays les plus avancés et les plus riches de ce monde.
Merci Elyes Fakhfakh. Merci Youssef Chahed. Merci à toutes les Institutions de cette merveilleuse deuxième République démocratique tunisienne arabe et musulmane de régime parlementaire.
Que les chiens aboient et que la caravane du changement en Tunisie, passe. L'histoire humaine a horreur des saboteurs et des lyncheurs. Ils finiront tous dans la poubelle de l'histoire tunisienne. Bientôt la Révolution de la démocratie vaincra en Libye. La prospérité régnera entre la Tunisie et la Libye. C'est cela qui fait peur aux ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, jusqu'à mener cette sale campagne de lynchage contre Rached Ghannouchi, parce qu'il est lui aussi gagnant dans cette dernière victoire de la Turquie et du gouvernement Sarraj, contre les militaires putschistes ennemis des Résolutions arabes. Ghannouchi est un ami des vainqueurs, alors que les autres sont amis des colonisateurs. Suivez la logique humaine pour bien comprendre ce qui se passe en Tunisie, en adéquation avec ce qui se déroule en Libye.
mansour
Le gouvernement Ennahdha-Elyes Fakhfakh-Abbou-Abdellatif Mekki a fait perdre sa fierté au peuple tunisien
a posté le 20-05-2020 à 11:08
devant la négligence,incompétence et déconnexion de la réalité de l'etat de nos hôpitaux publics le corps médicale et les tunisiens malgré qu'ils se sont retrouvé seuls et démunis face à la pandémie ont su compter sur eux-même pour éviter l'effondrement sanitaire du pays
retraité
la guerre contre le virus n'est pas encor gagné
a posté le 20-05-2020 à 10:52
oui selon nos statistiques nous sommes le troisième pays après la Jordanie 585 contaminés et 9 décès et le Liban 886 contaminés et 26 décès l'Algérie notre voisine est loin derrière nous 6442 contaminés et 645 décès et toujours en confinement ,mais il ne faut crier victoire car le virus continue à circuler dans le monde entier et la Tunisie n'est pas l'exception
Petit x
Le vrai classement le voilà.
a posté le 20-05-2020 à 10:37
La Tunisie est classée plutôt 100 ème sur 215 pays et territoires en terme de personnes atteintes de la Covid-19 dans le monde (la liste des pays mieux placés que nous est très longue). Elle n'est même pas au milieu du tableau. Ceci ne veut pas dire non plus que notre situation est mauvaise loin s'en faut mais dire que nous sommes classés 3 ème c'est du pur mensonge de FACH'FACH.

Le défi lui est lancé pour démentir ce classement et de justifier la troisième place qu'il a parachuté, on ne sait d'où.
stuc
allah yarhamhom!
a posté le 20-05-2020 à 10:04
entre temps ,les assassins ont pour la plupart ete liberes!et il est possible qu ils ne soient pas etrangers a la vague des incendies!
Abir
quel lâche
a posté le 20-05-2020 à 09:51
A quoi ça sert que ton pays soit même premier devant sa colonisation par les Kwanjias, il ne faut pas nous faire bercer par des histoires bidons ya monsieur Fach fach,le pays est en danger! sidek le chacal est en grande avance vers la vente totale de ce pays à merdogan et toi, tu nous parle première ou troisième, on s'en fou ! Réveilles toi s'il te plait et parles en à l'autre sidek qui boude au Palais! Vas trouver une solution à ton maître traitre le chacal et mets le à sa place qui en taule ! Y'en a marre
Bab Ezzira
Une bougie pour Sidi Mehrez s'impose CHER MINISTRE
a posté le 20-05-2020 à 09:36
Le numéro vert ne vous répond JAMAIS., Vous allez aux cliniques ou aux hôpitaux publics et on vous chasse.
L'état vous informe dé le début qu'elle n'a aucun remède, que les lits de réanimations sont trop limités et qu'il faut rester chez soi sous la couverture de Dieu pour préserver le corps médical.
S'il faut remercier quelqu'un dans la gestion de cette crise c'est certainement le Bon Dieu et Sidi Mahrez Soltan Lemdina.
La providence nous a préparé à dépasser cette situation en nous offrant des récoltes records dans l"histoire de la Tunisie depuis 3000 ans dans les céréales dans l'huile d'olive, dans les dattes, dans les agrumes et même dans les vignes et les vignobles.
Des récoltes qui ont été spolié et confisqués par les mafieux et les spéculateurs dans un laisser aller-laisser faire de ce gouvernement d'incapables.
Cher ministre, je vous conseille d'offrir trois bougies en l'honneur de Si MAHREZ, Sidi BelHassen et Sidi Bou Okkazine, si vous ne voulez pas voir partir en fumée la fameuse BARAKA.
La Tunisie est une terre BENEDICTE (trab esskhoun depuis l'antiquité), rappelez vous du sort réservé par Dieu aux deux premières croisades la premier décimée sur les rivages de Carthage par une tempête, la deuxième décimée par la peste. Les croisées ont compris qu'ils ont affaire à Dieu et à ses saints et ont fini par lâcher prise.
Trabna esskhoun yé weldi
zilos
c'est toujours grâce à BOURGUIBA .
a posté le 20-05-2020 à 09:24
la santé publique avec son staff médicale est un joyau et une fierté de la Tunisie .ceux qui croient que c'est fakhfakh est le meneur de cette campagne contre le "CORINA " par son savoir scientifique alors il s se trompent .le savoir faire est une longue histoire qui se fabrique avec le temps et c'est grace à BOURGUIBA qui lui seul était pour une école de formation de médecins et d'autres pour les infirmiers et les aides infirmiers ,depuis ces écoles fournissent un bon cadre formé tunisien et fière de l'être . eux seuls ces médecins qui ont tracé une stratégie de lutte contre le "CORINA "
le chef de l'ARP vue son ignorance et sa formation syro-soudanaise ne sait pas de quoi s'agit-il ? IL N'EST JAMAIS DE L'ECOLE BOURGUIBIENNE .cherchez vous trouvez !!!
trop de gaspillage du contribuable ,pourquoi ne pas faire comme LA MERE THERESA (cette femme sainte accueillie par le PAPE a voulu en son honneur un dîner ,elle lui a dit :combien va coûter tout le dîner ,le pape a prononcé un chiffre ,bref elle lui a dit merci VOTRE HONNEUR ,CERTES ,donner moi cette somme car il y a beaucoup de bouches à nourrir ailleurs .MERCI SAINTE THERESE .
RAHOU HARAM TOSRFOU MIN KHAZINET ACHAAB
CHDOULA
APPLAUDIR LE VENTRE VIDE !
a posté le 20-05-2020 à 08:57
Le peuple n'a rien à cirer de vos classements bidons et de vos youyous ! Il veut sortir de la misère , il veut des emplois , il veut sortir de la crise politique actuelle ! Franchement , on ne va pas aller loin avec un président de la république qui pose devant les objectifs avec une famille des martyrs de la république , un président de l'arp dont le seul soucis c'est les frères musulmans , Erdogan et Sarraj et un chef du gouvernement qui crie victoire parce qu'on est classé 3ème de la maitrise du covid ! Il faut rappeler que l'économie tunisienne a affiché un taux de croissance économique de 1% en 2019 Contre 2,5% en 2018 et 1,9% en 2017, selon l'Institut national de la statistique. On verra le classement de la Tunisie dans le match " des pays qui s'en sortent le mieux économiquement après le déconfinement " !
IM
Licenciement abusif par OMV engendre Greve de 03 jours avec arret de la production dans les champs OMV (Nawra et Waha)
a posté le 20-05-2020 à 08:11
Despite the production start-up from Nawara gas field , OMV Tunisia is conducting a massive ABUSIVE layoffs of a group of 25 Engineers (CDI contracts) without a written layoff plan and process. This layoff was done precipitously by OMV Tunisia with no consideration and without any prior notification or face to face discussion with the concerned employees. However, in the night of 30th April, 25 engineers were stunned by the dis-activation of email, geocloud, Intranet; even the work phone was abruptly disabled.
OMV Tunisia poorly advised about the local law regulations, needs a job inspection to remind her of the government's decree prohibiting the termination of employment contracts during the quarantine period in order to stop this injustice?
Comparatively to other companies, OMV Tunisia became well-known as the origin of all the troubles in Tunisia energy sector.
OMV Tunisia should revise his poor strategy and decision against the employees within the next upcoming days in order to avoid conflict and strikes.
I have to mention that OMV became operator only in Tunisia were they did several gas discoveries with the expertise of the local employees.
Badmax
Non pas encore
a posté le 20-05-2020 à 02:50
Bien sûr que non il y'en par tout. Boujalgaa et puis el mekloub et tout ce qui suit crapoooo
On s'en fout !!
Il y a d'autres sujets encore plus préoccupants
a posté le 20-05-2020 à 02:39
Qu'a t-on fait pour la locomotive brulé à Gafsa, le Q5
La Covid on s'est que c'est pas un prbleme pour les tunisiens
La Covid c'est le domaine de Makki
bml
INDECENCE QUAND TU NOUS TIENS !
a posté le 20-05-2020 à 01:54
Cet incompétent notoire cherche des satisfecit dans des domaines subjectifs . Ce fanfaron sans scrupules qui a géré catastrophiquement la situation socio économique du pays et qui a montré des capacités inouies de mentir, joue aux héros ! Lui qui a réussi à créer une situation de manque de confiance dans l'état et une gestion populiste sous les ordres aussi bien d' Ennahdha que Kais Sayed . Ce type parvenu sans aucune légitimé pour servir les intérêts de ses bienfaiteurs finira comme Youssef Chahed ; dans la poubelle de l'histoire . Mr ; ;regardez les résultats d'autres pays moins lotis que nous comme la Mauritanie ;le TCHAD .LE Lesotho et j'en passe pour vous rendre compte de votre stupidité et de vos mensonges .