alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:28
Dernières news
Fadhel Moussa crée le chaos dans les mairies de l’Ariana
24/05/2022 | 10:19
2 min
Fadhel Moussa crée le chaos dans les mairies de l’Ariana

 

La procédure de légalisation de signature était déjà pénible avant, elle le sera davantage désormais à la suite de la décision unilatérale prise par le maire de l’Ariana, Fadhel Moussa. 

Qu’est-ce qui s’est passé ? Le maire a décidé de retirer aux arrondissements municipaux de prendre en charge les registres de dépôt de signature. Il s’agit de toutes ces grosses entreprises qui exigent la légalisation de signature dans tous leurs documents et dont les dépositaires légaux enregistrent, chaque année, leur signature dans l’arrondissement. Ainsi, ils n’ont plus besoin de se déplacer pour chaque document. 

 

La procédure est restée inchangée, sauf que c’est le lieu du dépôt qui a été changé, Fadhel Moussa a décidé de centraliser tous les dépôts de signature de l’Ariana au seul bureau de Bir Belhassen. 

 

 

 

Cela ne pose pas véritablement de problèmes aux directeurs et dépositaires de signatures, mais ça l’est certainement pour l’ensemble des citoyens qui doivent, désormais et obligatoirement, passer par Bir Belhassen pour se faire légaliser leurs documents. Du coup, ce bureau est tout le temps rempli par ces citoyens qui viennent signer un contrat de crédit, de leasing, de vente ou une simple attestation de travail.

 

Cette procédure décidée par M. Moussa est unique en son genre dans le pays, aucune mairie n’a imposé cela à ses administrés et ce pourune raison toute simple, les mairies doivent tout faire pour rapprocher les services administratifs des citoyens, et non l’inverse. Fadhel Moussa a-t-il pensé à toutes ces personnes non motorisées qui doivent prendre des taxis pour se déplacer jusqu’à Bir Belhassen ?  

Cette décision a, en tout cas, porté un sacré coup à la popularité du maire, pourtant très aimé au moment de son élection…

 

R.B.H

24/05/2022 | 10:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
Oui, très loin......
a posté le 25-05-2022 à 16:14
Ne dites pas que Monsieur le Maire __qui a conduit aux Municipales de 2018 une liste dont la devise prônait 'Al Afdhal'?' ('Le Meilleur'?'_sic) pour ses futurs administrés__, n'arrive même pas à éliminer les espaces de non-droit et les micro-royaumes de banditisme et de voyoucratie; voire à assurer encore plus simplement la tranquillité publique (y.c. acoustique) dans certains quartiers.

Mais dites qu'il y a loin de l'enseignement des services publics à leur gestion !
A__Zut !
Pour le dire en 'arrondissant'?':
a posté le 25-05-2022 à 09:25
Il faut croire que, pour Monsieur le Maire, le centralisme municipal est plus 'vertueux" que le centralisme d'?tat !
Anis
@the mirror
a posté le 24-05-2022 à 16:15
Comment les municipalités de l'Ariana sont devenues intelligentes ?
jilani
Ces services municipaux sont devenus archaïques
a posté le 24-05-2022 à 13:54
Comment ne pas s'inspirer de ce qui se passe dans les pays développés qui respectent leurs citoyens. J'ai attendu plus d'une heure pour avoir un extrait de naissance et le donner à la cnam, alors que l'information existe chez l'administration. Pourquoi ces signatures légalisées et ces surtout ces copie conformes des diplômes fournis aussi par l'administration. En France, ils veulent appliquer le principe "Dites le- nous une fois" pour tous les documents fournis par l'administration.
Slim
Fadhel Mousssa un échec flagrant surtout à Ennasr !!
a posté le 24-05-2022 à 13:22
Quand Jai élu Fadhel Moussa j'ai cru élire le doyen de la faculté des sciences juridiques et qui allait appliquer la loi !! Or il faut juste voir comment un vendeur de voiture squatte le trottoir et expose ses voitures à la vente juste devant le siège de l'arrondissement de cite Ennasr et en toute impunité !! pour savoir que ce fadhel mousa et compagnie sont un échec total !!!
La période de fadhel moussa surtout à Ennasr est caractérisée par le doublement des nombres des kiosques anarchiques occupants les trottoirs alors que lors de sa compagne électorale il a promis des les éradiquer !!!
Donc sa popularité est déjà au bas depuis plusieurs années !! Il est occupé par l'organisation du festivale Ariana la Rose !! Sinon regardez le siège de la municipalité de l'Ariana qui est en état lamentable sans entretient !!
DHEJ
Il me rappelle ...
a posté le 24-05-2022 à 12:27
BHIMCOP!

Ah ses hommes de droit adroits!
The Mirror
Nous aimons notre maire, quoi qu'il fasse
a posté le 24-05-2022 à 12:21
Sans entrer dans les détails, je témoigne en tant qu'habitant de la région, que Monsieur le Maire Fadhel Moussa fait tout ce qui est dans ses pouvoirs pour le bien des habitants.

Les municipalités de l'Ariana sont devenues intelligentes, modernes et respectueuses du citoyen.

Je ne connais aucun maire qui a travaillé pour l'Ariana comme le fait Moussa.
'?videmment, lorsque Le Maire Moussa travaille et se montre créatif dans son travail, cela ne passe inaperçu pour ses citoyens qui l'applaudissent, mais cela ne passe pas inaperçu non plus aux bras cassés, qui refusent la créativité.

Je ne connais pas Monsieur le Maire Moussa mais, je refuse que l'on touche à ceux qui font l'effort pour le bien de ce pays.
Slim
Vous parlez du même maire
a posté le à 13:14
Est-ce que vous parlez du maire de la même région ou nous habitons ou bien il y a une autre Ariana
Juste il faut faire une petite visite à l'Ariana centre pour voir les saletés partout / ou bien cite Nozha pour voir les routes cassées !!
Faite un petit tour à Ennasr et vous allez voir comment pendant sa période les commerces ont squatté les trottoirs et surtout celui qui vendles voiture juste à quelques mètres en face de l'arrondissement d'Ennasr !!
On a élu le doyen de la faculté des sciences politiques pour appliquer la loi or il n a rien pour l'appliquer contre les commerces surtout à cite Ennasr !!!
Enfin , tu défends un soit disant quelqu'un qui a fait des efforts ! Va au service de légalisation cité dans l'article et tu reviendras demander pardon tellement tu verras des pratiques honteuses !!
SAM53
RUES DEFONCEES SI MOUSSA
a posté le à 13:10
Pour le bien des habitants de l'ariana si Moussa devrait faire un tour à la cite la gazelle et voir l'état de nos rues
Contributeur
M. Fadhel Moussa fidèle à lui même !
a posté le 24-05-2022 à 11:51
Détrompez vous M. RBH le maire Fadhel Moussa n'est plus populaire il y'a belle lurette.

Il a créé le chaos partout où il est intervenu et a excellé par son laisser aller et son incapacité à s'entourer d'une équipe compétente et efficace sachant gérer le quotidien de ses administrés.

Il faudrait aller faire un tour dans le quartier Ennasr et relever les aberrations visibles rien que (et pas que) dans l'artère principale Avenue Hédi Nouira pour constater à quel point ce maire a participé à la détérioration et la dépréciation de ce quartier : commerces anarchiques, occupation flagrante des trottoirs par les restaurants et autres salons de thé / cafés / marchands de fruits et légumes, réduction maladroite de la chaussée pour créer un fantomatique mini trottoir pour piétons, difficulté grandissante pour les automobilistes à circuler et se garer sans parler des ordures nauséabondes déversées à longueur d'année un peu partout ou encore l'insécurité qui plane sur le quartier à tout moment de la journée.

Je ne vais pas remercier Fadhel Moussa pour qui j'ai voté aux dernières élections municipales et qui a contribué massivement à la dégradation de la situation architecturale, écologique, sociale, sécuritaire, ... de ce quartier.

Je ne vais pas le remercier car il a agi sciemment et en connaissance de cause. Il a pris des décisions de façon unilatérale sans concertation au préalable avec les habitants concernés et malgré les mises en garde exprimées par plusieurs d'entre nous et dont il était le principal destinataire.

Pour un homme de droit incapable d'appliquer la loi en prenant les bonnes mesures qui s'imposent afin de garantir plus de sécurité, moins de gestion commerciale abusive, moins de construction anarchique des maisons / commerces par les particuliers,... c'est le comble de l'aberration pour ne pas dire autre chose.

L'électeur contribuable que je suis peut traduire son mécontentement dans les urnes.

Reste à savoir si l'Histoire se contentera du même degré de clémence !
Slim
Je confirme une analyse excellente !
a posté le à 17:02
Je confirme vos propos !! une analyse excellente !
Tunisino
Il faut boire
a posté le 24-05-2022 à 11:49
Il faut boire l'imbécilité de la république des idéologues, il faut aussi digérer la mauvaise gestion des littéraires, pourtant c'est connu, les littéraires sont incapables de se projeter dans le futur, le futur pour eux n'existe pas, alors pourquoi font-ils de la gestion, comment arrivent-ils à faire des constitutions, pour qui et pourquoi?! Drôle de pays, il fait tout pour se ruiner!
vfdsh
des travaux inutiles
a posté le 24-05-2022 à 11:47
Il y a beaucoup de travaux au niveau d'infrastructures en bon état dans la municipalité de l'Ariana (remplacement de lampadaires à Ennasr 1, réparation de chaussées) alors que d'autres infrastructures en mauvais état et nécessitant des réparations sont ignorées. Il y a un parking qui a été construit et qui ne sert absolument à rien.