alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 05:35
BN TV
Fadhel Abdelkefi : Il est temps de mettre de l’ordre dans la demeure !
14/01/2021 | 12:50
2 min
Fadhel Abdelkefi : Il est temps de mettre de l’ordre dans la demeure !

 

Le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, s’est adressé ce 14 janvier 2021, aux Tunisiens, à l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire de la révolution, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

 

Fadhel Abdelkefi a tenu à souligner que, contrairement à certains, il n’a pas déchanté de la révolution et qu’il ne fait dans l’autoflagellation. « Dix ans plus tard, on peut dire que cela a été le printemps de la liberté, que nous avons construit une nouvelle démocratie… le politique a pris son temps et je le comprends mais il est temps de travailler et de mettre de l’ordre dans la demeure mais surtout de nous concentrer sur l’aspect économique. La Tunisie a été le principal exportateur vers l’Union Européenne, elle a joué un grand rôle dans l’éducation, l’enseignement et la santé pour nos frères de l’Afrique subsaharienne… il ne faut pas l’oublier » a-t-il poursuivi.

 

Le président d’Afek a enfin rappelé la nécessité de redéfinir le rôle de l’Etat, « un Etat fort dans ses domaines » et un « Etat qui n’est pas perdu et éparpillé » au point de tout faire à l’envers. « La Tunisie a changé, sur le plan politique. Il est aujourd’hui nécessaire d’accorder la priorité à l’économique et au social, pour offrir aux Tunisiens de meilleures conditions de vie et pour redonner de l’espoir aux jeunes. Vive la Tunisie libre, vive la Tunisie démocratique et prospère » a-t-il conclu.

 


M.B.Z

 

14/01/2021 | 12:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
Bonzouuur
a posté le 15-01-2021 à 12:00
Bonzouuur Mr Abdelkefi.
Vous vous êtes réveillé ?
Vous étiez en hibernation ?
'?a fait 10 ans que la demeure est un véritable cirque et il vous a fallu tout ce temps pour le constater. Quel dommage.
Tous nos politiques sortent leurs têtes de l'eau pour nous faire des declarations ressassées des dizaines de fois avec des phrases différentes.
Bon, on va suivre Mr Abdelkefi, et voir ce qu'il compte faire et comment compte il mettre de l'ordre dans la demeure.
Mon.
comment
a posté le 15-01-2021 à 10:58
je ne doute pas de votre sincérité et de vos compétences, mais tant qu'Ennahdha est au pouvoir, on ne peut rien faire pour ce pauvre pays confisqué par les Kwangias avides de pouvoir après être accourus de tous les pays pour partager le butin
G D ID
De l'ordre dans la demeure.
a posté le 15-01-2021 à 01:53
Commence par la cuisine et remets les casseroles à leur place au lieu de les traîner derrière toi!
Ok
Il est malheureux
a posté le 14-01-2021 à 22:32
Pourquoi fait il toujours cette tête d'un milliardaire triste et malheureux ce n'est pas lui qui va rehausser le morale. des tunisiens
aldo
==== WALLAHI NAKSSINI ====
a posté le 14-01-2021 à 18:52
RIDOUWET F I BIT ENNOUM , CHOUWAYIA ZLIZ FI BIT EL BANOU , CHKARTINE SIMEN LIDROUJ ! tu livres walla nikri kamioun nji nhizhoum ? ayich oukhay - ikathir minik enness .
Angel
le sens de l'humour de BN
a posté le 14-01-2021 à 18:24
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'ai beaucoup ri en lisant les propos (flous et mous, sans proposition concrète) de Mr Abdelkéfi à le comparer avec la photo illustrant l'article où ce même Mr Abdelkéfi représente , les mains jointes suppliantes, la tête penchée, le sourire triste, le regard éteint... l'emblème même de l'énergie, du charisme, de la volonté... nécessaire à la Tunisie d'aujourd'hui!
BN a décidément le sens de l'humour!
Rayma
Peut-on mettre de l'ordre avec des gens malhonnêtes
a posté le 14-01-2021 à 16:11
Qui ne veulent même pas reconnaître qu'il ya eu violence au seins de l'ARP. On comprend bien maintenant l'esprit malhonnête du double langage qui n'est capable de rien réaliser...
Lectrice
Un peu d'humilité
a posté le 14-01-2021 à 15:20
Pourquoi tant d'arrogance ?
Un peu d'humilité.
Tunisien
Situation ambigüe
a posté le 14-01-2021 à 14:48
La Tunisie a formé un nombre très important de spécialistes dans tous les domaines. Leur compétence est reconnue mondialement. On se demande alors qu'est ce que notre intelligentcia aurait dû faire pour que la situation socio-économique du pays ne soit pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Messieurs et mesdames, le pays qui a financé vos études et votre formation a besoin de votre assistance. N'assistez pas en spectateur. Présentez des programmes réalisables avec les moyens disponibles.

Développement et bénévolat sont indissociables.

Un autre principe: agir au moment opportun
DHEJ
De l'ordre dans la demeure
a posté le 14-01-2021 à 14:07
Ou l'ordre public !


Cest l'histoire d'un code pénal... beylical
Nouveau monde
Drapeau
a posté le 14-01-2021 à 14:00
Fort symbole de la révolution tunisienne le drapeau national on le brandit ou on le serre très fort sur son c'?ur. Chez vous je n'ai rien vu.
Nouvelle monde
Révolution
a posté le 14-01-2021 à 13:40
'Les révolutions n'ont jamais allégé le fardeau de la tyrannie, elles l'ont seulement transféré sur une autre épaule.'?' G. B. shaw.