alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:13
Sur les réseaux
Facebook désactive les comptes de plusieurs influenceurs tunisiens
30/05/2020 | 11:23
1 min
Facebook désactive les comptes de  plusieurs influenceurs tunisiens

 

 

Plusieurs journalistes, activistes et jeunes politiciens tunisiens ont été surpris dans la nuit du vendredi 29 mai 2020, de voir leurs comptes Facebook désactivés.

 

C’est donc sur Twitter, que le journaliste Haythem Mekki et la blogueuse Sarah Ben Hamadi ont partagé l’information. Leurs comptes Facebook ne sont plus actifs et on leur notifie que cette décision est « définitive », il ne s’agit donc pas de suspension comme il arrive à Facebook d’en appliquer pour des questions de signalisation de profils par exemple.

 

Les comptes d’autres personnalités, dont le député Oussama Khelifi et le Chanteur Bendir Man ont aussi été désactivés. Facebook ne donne aucune explication concernant cette soudaine décision et évoque des « raisons de sécurité ».

 

 

Mais cette mesure ne touche pas que la Tunisie. Sur sa page, Facebook s'explique. Dans un communiqué datant du 28 mai 2020, le plus grand réseau social au monde explique qu'il veut "être sûr que le contenu que vous voyez sur Facebook provient de personnes réelles et non de bots informatiques ou de personnes qui cherchent à cacher leur identité". 

Facebook explique que depuis 2018, il ont commencé à vérifier l'identité de personnes gérant des pages à grande audience. Une campagne de vérification que le réseau social a décidé d'étendre à certains profils ayant un important nombre d'amis et d'abonnés. 

M.B.Z

 

 

30/05/2020 | 11:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennaj
Facebook ferme définitivement des comptes
a posté le 01-06-2020 à 15:06
Face de bouc est la plus grosse merde du 21ème siècle et ceux à venir.... On vit mieux sans cette pourriture
Lekkteur
Elections américaines
a posté le 30-05-2020 à 18:16
A l'approche des élections américaines il faut s'attendre au pire. Beaucoup de chaos pour faire tomber D. Trump.
Facebook, Twitter, Reddit et bien d'autres plateformes publiques affiliées (proches) politiquement aux groupes Socialistes et d'extrême Gauche (Communistes) sont nerveux et veulent coûte que coûte l'élection du mondialiste Biden ou de la mondialiste Michelle Obama si elle décide de se présenter aux élections. La seule manière pour eux de limiter les dégâts, est de censurer les influenceurs et tout ceux qui pourrait entraver la propagande. Les Islamistes ici ne sont que des pions et sont très bien payés avec un pouvoir régional élargi.

Plusieurs gouvernements et acteurs mondialistes sont en ce moment sont unis contre l'élection de D. Trump et travaillent avec Facebook ,Twitter et autres pour déstabiliser les Etats-Unis. Voici une petite liste de ces acteurs internationaux:

L'Etat profonds ou le deep state aux Etats-Unis
Le lobby pharmaceutique
Le Lobby des cartes de crédit (proche des Clintons et Biden)
Chine
République Islamique d'Iran
Vénézuela
Turquie
Pakistan
Qatar
Union Européenne
France
Allemagne
L'Italie
Canada
Israël (deep state)
Japon
Corée du Sud
Russie
Liban
Afrique du Sud
et bien d'autres.

Remarquez que dans la plus part de ces pays ils ont une élite politique riche et powerful protégée par la police, milices ou le par le militaire. Le petit peuple (que ces élites de Gauche appellent populace) vit dans les dettes et la misère, et vit grâce au pots-de-vin et la corruption. C'est l'essence même du socialisme: tous égaux dans la pauvreté sauf les membres du gouvernement qui jouissent des libertés et des privilèges de la vie. La Tunisie était comme ça aussi avant 2011.

Beaucoup de ces gouvernements s'en foutent de Trump c'est juste qu'ils craignent le déclassement de plusieurs cables et documents incriminants. Peut-être qu'on saura ce qui s'est réellement passé en Tunisie en 2011.

2020 est une année clé c'est soit qu'on va vivre dans un monde normal avec ses qualités et défauts ou on va tous vivre sous des régime Islamiques appliquants les lois autoritaires du Saint Coran et pour certains un régime communiste anti-démocratique ou les opposants sont liquidés et la population souffre de pauvreté et de famine.
IM, SM
OMV Grève générale du secteur pétrolier le 3,4,5 Juin
a posté le 30-05-2020 à 18:07
En raison de licenciement abusif et illégal fait par OMV contre 23 cadres et ingénieurs,la production pétrolière va s'arrêter dans tout le sud tunisien.
Cette grève est soutenue par tous les syndicats de base Eni , Sodeps, Sitep, et autres.
Ce licenciement illégal vient pendant une période deconfinement .et pendant le mois sain de ramadan.
Karim
Les admins sous-marin
a posté le 30-05-2020 à 17:40
Lorsque les scripts de facebook détectent un croisement entre les paramètre de connexion d'un compte qui gère une page ou groupe de plusieurs milliers de fan avec un autre compte personnel officiel et bien on supprime les deux
C'est pas nouveaux
Tunisino
Services gratuits
a posté le 30-05-2020 à 12:32
Les services gratuits à travers l'Internet sont à utiliser avec prudence et en respectant les règles des fournisseurs. Rien n'est gratuit réellement, on paye les services gratuits indirectement, d'une manière ou d'une autre. Les services gratuits ne sont généralement suspendus que lorsque les fournisseurs reçoivent des plaintes, et annulés que lorsque les plaintes sont répétitives! Faut-il blâmer les mouches bleuâtres?
Gg
Bien ! Prochaine étape...
a posté le 30-05-2020 à 12:30
"être sur que le contenu que vous voyez sur Facebook provient de personnes réelles et non de bots"
Bien!
Prochaine étape: l'identité réelle.
veritas
Y'a t il un khwanji parmis eux ..?
a posté le 30-05-2020 à 11:59
Non...?la Tunisie doit s'attendre à une destruction massive dans les prochains mois pire que la destruction de l'Iraq et la Syrie réunis .