alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:37
BN TV
Ezzeddine Chelbi aurait refusé des instructions de Taoufik Charfeddine
26/01/2023 | 10:40
3 min
Ezzeddine Chelbi aurait refusé des instructions de Taoufik Charfeddine


Le désormais très célèbre gouverneur de Ben ArousEzzeddine Chelbi a encore une fois fait parler de lui. Le gouverneur avait réussi à enflammer la toile à de nombreuses reprises que ce soit par son attitude ou par ses déclarations. Néanmoins, cette fois-ci Ezzeddine Chelbi a brillé, mais sans se mettre sous les feux des projecteurs.


Le nom du gouverneur de Ben Arous a été évoqué par le porte-parole du Mouvement du 25 juillet, Mahmoud Benmabrouk. Ce dernier a affirmé, dans une déclaration médiatique du 25 janvier 2023, que Ezzeddine Chelbi s’est opposé à la nomination du nouveau délégué de Boumhel. Il s’agit de Kamel Mejri, membre de la coordination régionale de La Manouba. Sa nomiantion avait été relayée, en début du mois de janvier 2023, par plusieurs pages Facebook.

« Notre collègue a été nommé en tant que délégué de Boumhel. Mais le gouverneur de Ben Arous s’y est opposé à cause d’un désaccord avec le ministre de l’Intérieur (Taoufik Charfeddine) Il s’agit d’une atteinte aux institutions de l’Etat et d’une entrave à la justice ! », a-t-il révélé.


Selon M. BenmabroukEzzeddine Chelbi aurait déclaré : « Va voir le ministre de l’Intérieur pour qu’il procède en personne à ton investiture ». Il a considéré que Kamel Mejri faisait l’objet d’une injustice et que le gouverneur de Ben Arous refusait d’appliquer la loi et les instructions d’un supérieur hiérarchique.



Ce qui est encore plus surprenant dans cette histoire reste l’attitude de la Télévision nationale. La chaîne télévisée était présente et nous pouvons clairement voir le micro de l’établissement médiatique tendu vers la bouche de M. Benmabrouk lors de cette déclaration. Néanmoins, et dans son élan de soutien inconditionnel au chef de l’Etat, Kaïs Saïed et à ses disciples. La Télévision nationale a supprimé l’intégralité du passage en question et a choisi de ne pas le diffuser lors du bulletin d’informations. La Télévision nationale a préféré se conformer à son nouveau rôle d’outil de propagande en diffusant un petit extrait appelant à participer au second tour des législatives et annonçant le lancement d’une initiative politique soutenant clairement le chef de l’État. 



S.G

26/01/2023 | 10:40
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Je me marre
C'est bien fait pour ks
a posté le 27-01-2023 à 05:54
C'est bien fait pour la ... de ks. Ces protégés commencent à se rebeller contre lui. Je me régale. Tartour même parmi les siens hahaha.
Abir
Une question
a posté le 26-01-2023 à 16:14
Dernièrement, il y'a un supporter de kaidollah qui prétendait, qu'ils ont découvert une mine d'or en Tunisie et s'avérait que c est faut! Ma question : est que ce qui appartient à celui qui a imposé le décret 54 , est ce que ce menteur serait jugé ou non ?! Appartenance oblige
FALLAG
Qui est ce type en uniforme ?
a posté le 26-01-2023 à 14:26
Tbarkallah 3lih, il manage probablement et uniquement le LIBLEBI il7ar sang Cammoun , matin. midi et soir !
Ou bien il a avalé un bâton à balai ou il a une constipation terrible depuis des semaines, Rabbi Ifarrej 3lih Wè 3lè Ommet Tounis jam3aaa!
veritas
a limoger sans délais'?'
a posté le 26-01-2023 à 13:48
cette employé de cirque doit être limoger sa place est dans un cirque et non pas à la tête d'une métropole.
stuc
la nationale 7 !
a posté le 26-01-2023 à 13:29
tant que la nomination du pdg de la nationale depend du gvt ,on applique les directives ou on saute !
Abir
Correction
a posté le 26-01-2023 à 12:44
Il faut lire: incapable de métriser aucune partie ! Merci
Houcine
C'est extraordinaire !
a posté le 26-01-2023 à 12:21
Un haut fonctionnaire, ce qui est le cas d'espèce, exprime un désaccord quand au choix d'un de ses collaborateurs et néanmoins subalterne dans la même administration, et cela est porté à la connaissance du public tel un cas d'exception.
Et, pour grossir les faits, vous allez chercher du côté de la Télévision nationale une occasion de "confirmer" qu'elle est bien asservie.....
On peut vous demander quel objectif vous poursuivez tant cela est répétitif.
Par la même occasion, souffrez cette remarque toute simple:
Pourquoi tant de persistance à vous ériger en journal libre et ouvert quand vous censurez comme bon vous semble, que vous poursuivez de votre assiduité tout ce qui émane du côté qui ne vous conforte pas et négligez avec la même célérité ce qui vous met en défaut.
Exemple: votre soutien, à peine dissimulé, aux islamistes dont vous êtes le meilleur relais avec assez peu de vigilance...
J'arrête là.
Moi, je respecte le point de vue d'autrui, sous condition qu'il soit argumenté.
Cela ne heurte pas mes choix et inclinations, je dirais même qu'en la circonstance elles en sont consolidées.
Et le débat, c'est la rencontre, la confrontation d'idées sur un mode civilisé, si possible.
De ce pont de vue, on peut espérer mieux.

Abir
L'histoire se répète !
a posté le 26-01-2023 à 12:18
Vous vous rappelez bien , pendant le mandat de Béji, quand son entourage familial se disputait avec son entourage politique et que Béji est devenu incapable de métriser aucun partie ! Au moins dans la période de Béji , étaient des gens qui savaient le minimum de nawamiss la politique, mais les entourages de kaisollah, boujadia fi kol chay et lui même est manipulé par la famille et par le genre de ce type: le gouverneur de Ben Arous et autres ! Bon: c'est le destin de la Tunisie, il faut peut être qu'elle passe par cette période négative pour qu'un jour, saura ko3ha men bo3ha