alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:38
Dernières news
Examen des mesures de sécurité à l’aéroport Tunis Carthage
12/07/2019 | 19:01
1 min
Examen des mesures de sécurité à l’aéroport Tunis Carthage

 

Une réunion de travail s’est tenue, cet après-midi du vendredi 12 juillet 2019, au siège du ministère de l’Intérieur, sous la supervision du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati et du ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.

 

Cette réunion a été dédiée à l’examen des mesures de renforcement des précautions sécuritaires et préventives à l’aéroport Tunis Carthage et la facilitation de l’accès des voyageurs ainsi que de leurs accompagnateurs.

 

Rappelons que les mesures de sécurité ont été renforcées à l’aéroport de Tunis Carthage à la suite des derniers attentats terroristes. Les accompagnateurs des voyageurs sont désormais interdits d’accès à l’intérieur de l'aéroport. Des tentes ont été même installées à l'extérieur pour les protéger de la chaleur.

 

S.H

 

 

12/07/2019 | 19:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

muma
| 13-07-2019 20:26
Il serait ridicule et stupide de laisser les passager(e)s accompagné(e)s de leurs nombreux(ses) ami(e)s et connaissances entrer dans les aéroports tunisiens,qui ressembleraient plus à un souk et/ou un marché de bétail.
je vous invite à aller voir et observer tous les aéroports marocains ( avec d'excellents transports publics comme les bus,tramways et trains super propres et ponctuels ) depuis les derniers attentats terroristes - sans accompagnateur/strices - qui se portent trés bien.
Je conseille vivement aux autorités tunisiennes de faire le tri,loin de l'aéroport ( à 500 mètres de distance ) en contrôlant strictement tous les véhicules,les personnes et les voyageurs-euses qui pourront prendre une navette gratuite ( genre trains touristiques et bus climatisés ) de 250 personnes,chaque 05 minutes.
Sachez qu'autour de l'aéroport de Lyon-Saint Exépury,il y'a des parkings ( pleins à craquer ) avec 20'000 véhicules privés et des navettes de bus continues.
L'essentiel,c'est la volonté de faire et l'intelligence d'innover en améliorant ce qui se fait de bien ailleurs.

1/3i
| 13-07-2019 09:57
parce que c'est là l'endroit dangereux.... si une merde veut se faire exploser à cet endroit, cela ne m'est pas apparu trs compliqué.

De même que sous les tentes en bas.

Regrouper la foule dehors faciliterait leur tâche de massacre. Alors que les gens à l'intérieur seraient tous passés au détecteur. Le risque d'attentat suicide à l'intérieur me semble moins important que dehors !

kbwebkb
| 13-07-2019 07:35
L'aeroport Tunis carthage est l'exemple meme dela defaillance et de l'absence de l'etat! De l'agent qui contourne les contrôles de sécurité pour ses amis et parents au taxiste qui fume, jette son mégot et arrive à la porte du contrôle de police!

Citoyen_H
| 12-07-2019 19:54
des techniciens de pistes et de tout ce qui gravitent autour, qu'il faudrait vraiment renforcer et endurcir les consignes de sécurité.
Etant donné que tous les vols de bagages s'effectuent à ce niveau là, cela prouve que ces enfoirés n'ont peur de rien, et seul l'appât du gain facile justifie leur présence sur place.
Ils sont prédisposés à faire sauter tout l'aéroport pour quelques centaines de dinars.

Ceux qui ont été recrutés lors de la maudite période de la terka, devraient quant à eux, être tous sous très étroites surveillances.
Ils sont redevables envers ceux qui les avaient embauché, à savoir les bandes du ghannouch, du marzougue et du abbou.

Et quand on sait ce que ce trio avait causé au blédistan dès leurs premières secondes de gouvernance, inutile de dire jusque ou ces vendus seraient prêts à aller, surtout en ces temps qui leur sont très durs.






veritas
| 12-07-2019 19:44
https://www.voltairenet.org/article206727.html

Jilani
| 12-07-2019 19:35
'? l'aéroport, il existe plusieurs intervenants, les opérateurs d'aviation, la douane, la police, l'oaca, ... Mais il n'existe pas un commandant qui supervise tous ces intervenants et possède le bon pouvoir pour prendre les décisions à temps. Il faut arriver à désigner un commandant qui coordonne toutes ces équipes et qui soit bien sûr super compétent.

Sadiki
| 12-07-2019 19:18
Les mesures d interdir l accès aux accompagnateurs des voyageurs sont absurdes et inefficaces surtout pour les jeunes enfants et les personnes âgées qui ont besoin d assistance à l arrivé comme au départ.
De toutes les façons les passes droits les amis des amis et des employés de l aéroports s arrangent toujours pour passer outre et ce sont les plus dangereux parce qu ils ne sont jamais contrôlés