alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:22
Dernières news
Ettakatol nie sa participation au gouvernement et appelle Ennahdha à s’excuser
17/02/2020 | 13:47
1 min
Ettakatol nie sa participation au gouvernement et appelle Ennahdha à s’excuser
 
Ettakatol, « ancien » parti du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh a fustigé, dans un communiqué publié lundi 17 février 2020, les accusations lancées par Ennahdha. Des cadres du mouvement islamiste ont, en effet, dénoncé le fait que la composition gouvernementale annoncée par Fakhfakh, ce samedi, comporte pas moins de sept ministres d’Ettakatol.
 
Le communiqué signé par Khalil Zaouia, dément catégoriquementc accusations, affirmant que la liste ne contient aucun adhérant à Ettakatol. « Lobna Jeribi a démissionné du parti en mai 2015, a rompu tous liens et n’a participé à aucune activité partisane depuis 5 ans », relève le communiqué.
 
Ettakatol rappelle la récente démission d’Elyes Fakhfakh, afin de se consacrer à sa tâche. Et d’ajouter que le parti n’a pas été consulté dans la formation du gouvernement, n’étant pas représenté au parlement. 
 
De ce fait, Ettakatol appelle Ennahdha à présenter des excuses « d'autant plus que ces allégations portent atteinte à Ettakatol et au chef du gouvernement désigné et perturbent davantage le climat politique ».
 
I.L
17/02/2020 | 13:47
1 min
Suivez-nous