alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Erdoğan n'arrive pas à joindre les autorités tunisiennes au téléphone
19/04/2023 | 09:15
1 min
Erdoğan n'arrive pas à joindre les autorités tunisiennes au téléphone

 

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a exprimé son inquiétude après l'arrestation du leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, lundi 17 avril 2023. Ainsi lors d'une interview accordée, mardi 18 avril 2023 à la chaîne TRT, le président turc a déclaré qu'il essaierait de contacter les autorités tunisiennes pour exprimer cette « inquiétude ».

 

Erdogan a déclaré : « L'administration actuelle en Tunisie a arrêté mon frère Ghannouchi. Nous n'avons pas encore réussi à communiquer avec les autorités tunisiennes par téléphone, mais nous continuerons d'essayer de les joindre. Si nous pouvons leur parler, nous leur dirons que nous ne jugeons pas cela (l'arrestation de Ghannouchi) approprié ».

 

 

Pour rappel, une descente a été effectuée au siège central du mouvement Ennahdha à Montplaisir dans la soirée du 17 avril 2023. Les forces de l'ordre ont demandé aux militants de libérer les locaux. Dans la même soirée, le chef du mouvement, Rached Ghannouchi, a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina après une perquisition de son domicile.

R.A

19/04/2023 | 09:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Erdogan n'est pas exemplaire de démocratie qu'il veut nous vendre
a posté le 20-04-2023 à 02:12
Des centaines de journalistes, hommes politiques et militaires sont dans les prisents de cet ayatollah frère musulman sans jugement aucun. Cet ayatollah n'a pas à parler a la nation tunisienne, notre patrie libre et souveraine.
takilas
Erdogan fait des efforts pour réconcilier son ex- serviteur
a posté le 19-04-2023 à 23:49
Comme si pour lui dire tu as fait le nécessaire pour manipuler la Tunisie, "mais il est vrai que les tunisiens ne te laisseront pas agir à ta guise".
Mais si au fond il parle à un traître donc psychologiquement il ne peut pas avoir de l'estime pour lui, lui qui n'a jamais été accueilli décemment en Turquie pour les raisons citées précédemment.
Foued
Turkey
a posté le 19-04-2023 à 20:08
Nous avons une balance commerciale déficitaire avec la Turkey grâce au parti islamiste , c vraiment ridicule .
Un lecteur
La ligne est coupée rappele plus tard
a posté le 19-04-2023 à 18:19
C'est fini votre protège et sa secte sont aux arrêts et ni vous ni personne d'autre dans le monde ne pourra désormais s'immiscer dans les affaires strictement internes de notre patrie la musique à changée maintenant, alors occupez vous de votre réélection bien compromise il parait '?'
Bizertin nationaliste
Erdogan criminel de guerre
a posté le 19-04-2023 à 16:31
Erdogan a contribué au meurtre de centaines de milliers de civils en Syrie en sponsorisant en armant et en laissant transiter par son territoire toute la pouillerie djihadiste que compte ce monde sous les bannières de daech et Al qaida, évidemment en participation avec les puissances régionales Qatar Israël Arabie Jordanie, et les puissances mondiales colonisatrice habituelles usa Angleterre France. '?videmment son copain l'a peut être aidé en lui fournissant des djihadistes Tunisiens...
Il a également piller la Syrie, énormément d'usines deboulonneees et remonter en Turquie , sans compter l'occupation de territoires le vol de pétrole, le déplacement de population, génocide de villages chrétiens...
Il est mal placé pour parler de ce qui est approprié ou pas.
URMAX
... il ne manquait plus que ce mec ...
a posté le 19-04-2023 à 15:46
... le 'sieur Herr-Dog-Ane ...
Erdogan
hors réseau...
a posté le 19-04-2023 à 14:47
Erdogan affirme qu'il n'arrive pas à joindre les autorités tunisiennes, comme s'il ne savait pas que Ghannouchi n'a plus aucun poids politique en Tunisie !!! Par ailleurs, l'époque où Erdogan exerçait des pressions sur feu Béji Kaid Essebsi pour défendre Ghannouchi et les beaux vieux temps où Erdogan faisait la pluie et le beau temps en Tunisie sont déjà révolus pour toujours et pour l'éternité !!!!!
Jean Neymar
Fethullah Gülen
a posté le 19-04-2023 à 14:33
Bof,les Autorités peuvent lui répondre au téléphone que RG pourrait être libéré qu'à condition que lui à son tour,permette à Fethullah Gülen de rentrer de son exil aux USA sans être inquiété;
C'est quand même inoui aussi bien chez les Occidentaux que chez Erdogan,cette façon de s'immiscer dans les affaires internes d'un pays et sur ce point,Mèwlènè el Emir KS avec son nationalisme arabe est entrain de marquer des points.
Erdogan
a suffisamment de problèmes...
a posté le 19-04-2023 à 13:54
Erdogan a suffisamment de problèmes avec les lourdes conséquences socioéconomiques du récent tremblement de terre en Turquie, mais aussi avec une monnaie (Lira) descendue au fond du puit, une menace kurde au sein même de son armée, des problèmes avec l'OTAN et les Américains à cause de son flirt avec les Russes, etc, etc.. ! Où est Ghannouchi dans tout celà ? Du moins pour le moment, Ghannouchi doit être pour Erdogan le dernier des derniers de ses soucis !!!!!
TAHAR
Et probablement on verra sur @BN un titre....
a posté le 19-04-2023 à 13:41
Tabbouna d´Algérie n'arrive pas à joindre ni Kalsounallah ni les autorités tunisiennes au téléphone.
. Erdogan
n'arrive pas...
a posté le 19-04-2023 à 13:39
Erdogan affirme qu'il n'arrive pas à joindre les autorités tunisiennes, comme s'il ne savait pas que Ghannouchi n'a plus aucun poids politique en Tunisie !!! Par ailleurs, l'époque où Erdogan exerçait des pressions sur feu Béji Kaid Essebsi pour défendre Ghannouchi et les beaux vieux temps où Erdogan faisait la pluie et le beau temps en Tunisie sont déjà révolus pour toujours et pour l'éternité !!!!!
Abel Chater
C'est évidemment de ces hautes relations personnelles à l'échelle internationale du président d'Ennahdha et président du parlement légal ARP de 2019, Rached Ghannouchi, que je parlais toujours en exhortant ceux d'Ennahdha, à ne pas écarter leur icône Rached Ghannouchi ni le pousser à la démission, jusqu'à la restitution de la légalité constitutionnelle de 2014.
a posté le 19-04-2023 à 13:30
La preuve, c'est qu'ils ont arrêté plein de politiciens tunisiens de haut rang sur la scène politique tunisienne, mais d'aucuns de ces «Francisés» n'ont un poids lourd, par des relations personnelles de haut niveau avec les décideurs de ce monde, comme c'est le cas du Savant Ouléma de l'Islam, le grand Militant tunisien arabe et musulman, Rached Ghannouchi.
Ceux qui se fient aux pets de ces mouches électroniques, à grande majorité de l'outremer, qui lynchent l'Islam, le parti d'Ennahdha et l'Ouléma Rached Ghannouchi, se trompent énormément.
Par l'arrestation abusive de Rached Ghannouchi, la Tunisie recule à grands pas vers les difficultés économiques, car les amis de Rached Ghannouchi, ne vont sûrement pas soutenir ses bourreaux.
Ce ne seront sûrement pas ces dictateurs de la faillite et de la trahison sans foi ni loi, ces génocidaires de leurs propres peuples et vendeurs de leurs propres pays, le Saffah Sissi d'Egypte et le Saffah Bachar Assad de Syrie, qui vont sauver l'économie tunisienne. Nous avons vu les soldats égyptiens ramassés par leurs oreilles au Soudan. Ils seront de même en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
SAHLI
Voilà ce qu´on peut dire !
a posté le 19-04-2023 à 13:27
Il y a des gens qui ont des amis dans le monde entier et d'autres qui ne sont même pas tolérés ou appréciés par leur gouvernante !
Naim
L'hôpital qui se fout de la charité.
a posté le 19-04-2023 à 13:24
Je d'autant inquiet pour les centaines de journalistes, les centaines de kurdes, pour les centaines de militaires et pour les centaines d'opposition emprisonnés en Turquie par ce dictateur frère musulman erdogan.
Naim
L'homme aux multiples facades
a posté le 19-04-2023 à 13:14
Des centaines de journalistes, d'opposition, de hauts gradés militaires sont injustement emprisonnés par cet islamiste, salafiste et takfiriste frère musulman erdogan. Finalement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Ntc
La brute...
a posté le 19-04-2023 à 12:47
La brute défend le méchant, au fait deux personnes dont les mains sont Salis par le sang des innocents...
R.
!
a posté le 19-04-2023 à 12:47
De quoi il se mele ?
Hermès
Erdogan !?
a posté le 19-04-2023 à 12:07
Que ce qu'il a fait au juste, Erdogan, le jour où ses opposants ont procédé au coup d'état !!
Notre Président ne laisse rien au hasard, vaut mieux prévenir que guérir.
BOUSS. KHOUK
ERDOUKHRANE !!
a posté le 19-04-2023 à 10:59
Laakba lik , tu auras le droit aussi a une fête populaire . le même cas que ghanouchien trop aimer par le peuple , au point de vous souhaiter un simple aller au fond de ZENZENA a jamais .
Juan
au Zammoukhrane de service
a posté le à 12:45
les laquais de la France islamophobe zammourisée . s'exitent.
le peuple aura leur peau un jour.
Abir de Gabès
Ce Ergogan semeur de zizanie et instigateur de guerre civile, notamment en Syrie
a posté le 19-04-2023 à 10:30
a la nostalgie de ses colonies turques (ottomane) et aspire à les recoloniser.

C'est un type dangereux pour les pays musulmans et il est larbin d'Israël.
jilani
qu'il se procure un paquet de mouchoir
a posté le 19-04-2023 à 10:22
Les tunisiens doivent boycotter les produits turcs, ce type a détruit la Tunisie avec ghannouchi et ses sbires, la Syrie et la Lybie. C'est un grand minable qu'a connu l'histoire ....
veritas
Leur mercenaire idéal'?'
a posté le 19-04-2023 à 09:31
les anglo-saxons les turques (mongoliens) s'inquiète de leur mercenaire favori mais tout un pays avec 12 millions d'habitants passent pour des prunes pour tout ces lâches et haineux qui prétendent défendre des principes fallacieux (démocratie liberté qui veut dire en vrai anarchie chaos et destruction totale du pays ).
Juan
laquais cherche laque made in France
a posté le à 12:47
et les laquais de la France zammourisée, seront décorés de la légion de déshonneur
LE TUNISIEN
Ingerence
a posté le 19-04-2023 à 09:29
La Tunisie est un pays indépendant que Erdogan s'occupe des affaires, on est plus un eyala othmania.
amin
ottoman
a posté le 19-04-2023 à 09:25
que ce dictateur qui opprime son opposition se mêle de ses problémes. Marre des interventions étrangères.