alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
Ennahdha ulcéré par le limogeage de ses ministres
16/07/2020 | 08:07
1 min
Ennahdha ulcéré par le limogeage de ses ministres

 

Le limogeage des ministres Ennahdha, décidé par le désormais, ex-chef du gouvernement, ne passe pas auprès du parti islamiste.

Dans un communiqué rendu public le 16 juillet 2020, le parti Ennahdha s’est indigné de ces limogeages en les qualifiant d’atteinte aux institutions et de réaction énervée en pointant les conséquences possibles sur les intérêts des citoyens et du pays. Cette décision pourrait entraver les services publics surtout dans le secteur de la santé, d’après le communiqué.

Par ailleurs, le parti Ennahdha a prévenu le gouvernement de gestion des affaires courantes contre le fait de noyer l’administration par des nominations ou par d’autres limogeages dans le but de régler des comptes.

Ennahdha invite le chef de l’Etat à prendre ses responsabilités pour garantir la stabilité du service public et le protéger de toute utilisation politique.

Le parti a précisé que la prochaine étape nécessite un dialogue entre les différentes parties politiques et sociales pour concevoir une composition gouvernementale qui représente l’union nationale et qui pourra faire face aux défis futurs.

 

S.F

16/07/2020 | 08:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BHN
Les islamistes se sont auto-détruits
a posté le 17-07-2020 à 16:16
Les spolieurs et ennemis de la Tunisie, les islamistes, se sont auto-dëtruits par leur avidité du pouvoir; sans parler de leur complicité avec le terrorisme qui l'ont introduit dans notre Tunisie des 2012 en sortant des milliers de jihadistes de prison...
Il faudra des années pour que la Tunisie cicatrise les stigmates de cette dëcennie noire islamiste.
Abel Chater
Elyès Fakhfakh s'autodétruit de lui-même et se transforme en un pyromane, qui allume le feu à ses propres pieds.
a posté le 16-07-2020 à 22:03
Elyès Fakhfakh se transforme en un petit enfant du quartier, qui joue avec sa propre balle. Ou qu'il joue avec, ou qu'il menace de «yabta chweyè», ou qu'il rentre avec sa balle pour empêcher ses adversaires d'Ennahdha, de continuer à jouer sans lui. Par cet esprit d'avidité de vengeance, Elyès Fakhfakh, s'avère inapte pour toute sorte d'activité politique, surtout dans les vraies démocraties de ce monde.
En limogeant le ministre de la Santé, le Docteur Abdellatif El Mekki, acteur principal de la réussite de la Tunisie dans sa guerre contre le coronavirus, Elyès Fakhfakh a perdu tous les acquis et toutes les reconnaissances qu'on lui attribuait dans sa lutte contre ce même coronavirus.
Lorsqu'on entre dans un beau jardin, nous comblons son propriétaire de louanges, sans pour autant qu'on ne puisse le vexer, en lui rappelant que tout le travail est fait par le jardinier, non pas par lui. Une courtoisie, dont ce propriétaire ne doit trop y abuser afin de rester dans le cadre des acquis. C'est exactement ce qui se passe avec Elyès Fakhfakh. La vraie réussite contre le coronavirus, revient au gigantesque travail et compétence du ministre de la Santé Abdellatif Mekki. Le limoger est une injustice impardonnable, qui nvoie Elyès Fakhfakh dans la poubelle de l'histoire par la toute petite fenêtre.
Les conseillers de Elyès Fa&khfakh, sont eux-mêmes des enfants de la maternité.
Dommage, dommage et encore mille fois dommage.
URMAX
Ulcere ? ... Pas grave ... T'ekber ou tensa ...
a posté le 16-07-2020 à 20:29
Ulceres ou meme hemorroides ... tout passera ...
Patience ... les joints toriques (O-rings) se retablirons bientot ...
Hamma
Le peuple veut:Le limogeage des khanjias traîtres à la nation
a posté le 16-07-2020 à 12:17
L'intérêt des citoyens,c'est de voir disparaître ces islamistes de la scène politique et des ministères régaliens où ils ont introduit des incultes et des incompétents.Le futur chef de gvt doit désigner des personnalités responsables et des hommes à poignes
qui ne doivent pas être à la solde des khanjias.
M.KSaid,il est temps de montrer votre courage et écarter toute participation d'ennahdha au pouvoir.Depuis 2011 le peuple vit dans la misère et l'angoisse,les députés n'ont d'autres soucis que d'assurer leurs arrières et de profiter des indemnités,des privilèges et de sauver leurs sièges au parlement.
La stabilité institutionnelle,économique et sociale n'est possible qu'avec des hommes forts politiquement,intègres et au service du pays.Les voyous ont investi l'ARP et provoqué une anarchie quotidienne:Provocation,insultes,des bagarres,des menaces et des intrusions de gens fichés S17.Ils se considèrent au dessus des lois et chacun veut faire ce qu'il veut
Le pays est en danger et au bord du gouffre, des clochards veulent imposer leur obscurantisme et une dictature dissimulée.Des contrebandiers de Remada et Tataouine défient l'Armée qui est garante de la sécurité des tunisiens.Alors que les investissements et les projets sont à l'arrêt et aux abonnés absents.
Tous contre la secte de malheur et ses partisans contre l'intégrisme et contre ceux qui se sont accaparés la révolte du peuple et profité pour s'enrichir avec les dédommagements et des dons qu'ils ont détourné.
Abir
Alla isamhek ya BN
a posté le 16-07-2020 à 11:42
Perturbée par la perturbation de cette page mes fautes sont augmentées ! je corrige: C'est une grande et dangeuruse erreur
Bul.2r
Certitude .
a posté le 16-07-2020 à 11:05
Toutes les tentatives d'union nationale dont faisait partie Ennahdha ont été un échec et ont fait perdre un temps précieux au pays .
Ennahdha a fait de, cette soit-disons union nationale , son cheval de trois pour saboter de l'intérieur toute initiative qui ne va pas dans le même sens que leur feuille de route dont le seul but est de bâtir un état islamique régie par la châria .
micmac
go hack to london
a posté le 16-07-2020 à 10:58
Retournez d ou vous venez c est a dire a londonistan chez vos amies sionistes d'angleterre
Abir
Non et non,c'est une grand et dangereux erreur
a posté le 16-07-2020 à 10:31
Ce n'est pas le moment pour installer la cour constitutionnelle, attention un seul kwanji et la constitution est foutue!!!
aliocha
gouvernement
a posté le 16-07-2020 à 10:18
C'est le premier gouvernement (maintenant de gestion des affaires courantes) sans les Nahdhaoui encartés! au moins il aura un mois pour faire ce qu'il veut!
Gg
Le timing est superbe!
a posté le 16-07-2020 à 09:52
D'abord, Nahda prépare une motion de censure contre le gouvernement, dans le but de s'accaparer tout l'exécutif et ficeler le Président.
Réaction immédiate du Président: FF limoge tous les ministres nahdaouis.
Puis FF remet sa démission avant que les islamiste n'aient le temps de réagir.
Résultat: le Président a la main, et la place est nette.
C'est tombé comme la foudre, KS sait aller vite!
Et FF a fait preuve de patriotisme, il faudra s'en souvenir!
Zut et Flûte
Ghaltin fél èdrissè COUR CONSTITUTIONNELLE (CC)
a posté le 16-07-2020 à 09:06
Encore un exemple de la nécessité de la création de cette Cour Constitutionnelle;
Kâadin ikawrou mén ghir arbitre!
Jusqu'à quand le bon peuple de Tunisie va-t-il assister à cette parodie de pouvoir!
Matchouwet hwem! mén ghir arbitre!
Evidemment,il ne faut pas s'attendre dans ce cas de figure que ce soit le coéquipier qui signale la faute (Si faute il y a ,je ne suis pas constitutionnaliste),c'est l'adversaire qui la signale,lèch koun méch yéchki? et voilà les Journalistes qui redonnent la parole à tel ou tel constitutionnaliste pour donner son avis (c'est comme si l'on arrêtait la partie et on allait téléphoner à tel ou tel arbitre se trouvant chez lui pour lui demander son avis),et selon cet avis qu'il nous soit favorable ou pas,on fait des louanges,émerveillés devant tant de Science!

MINABLE,puéril et amateur!
NON et NON! les choses ne peuvent continuer ainsi,et bien tenez durant cette quinzaine qui nous sépare du mois d'août,et puisque le gouvernement est là pour expédier les affaires courantes,NOUS SIMPLES CITOYENS LAMBDA demandons expressément aux pouvoirs exécutifs,législatifs et judiciaires de DILIGENTER la création de cette Cour Constitutionnelle (CC) dans les plus brefs délais!
Zut et Flûte
Cour Constitutionnelle CC
a posté le 16-07-2020 à 09:02
La Création d'une CC est d'une URGENCE absolue....
Le simple citoyen lambda en a marre de tous ces matchs hwém;
Tkawrou mén ghir arbitre!
Gg
Pendant ce temps, en Jordanie...
a posté le 16-07-2020 à 08:59
...Le parti religieux frérot vient d'être dissout. Donc interdit.
Encore plus fort!
Gg
Très beau jeu de KS !
a posté le 16-07-2020 à 08:50
Le Président joue très fin, très beau.
FF démissionne avant d'être évincé, et en profite pour dégager les ministres islamistes. Et 9, pas 6!
Tout cela sous la main fine du Président...
Très beau jeu, on y prendrait plaisir s'il n'y avait urgence!
Raa
Doigt d'honneur pour ennahdha
a posté le 16-07-2020 à 08:47
Pas plus
aldo
==== UN GRAND COUP DE KARCHER DANS LES NOMINATIONS ====
a posté le 16-07-2020 à 08:45
effectués par les ministres nahdhaouis , débarrassez nous des infiltrés dans touts les domaines surtout (( justice , intérieur , transport et santé )) et les nominations par appartenance à la SECTE MAUDITE --- DU BALLET EN URGENCE .