alexametrics
Dernières news

Ennahdha et Attayar déplorent le décès d'Issam Al Aryane dans les prisons d'Al Sissi

Temps de lecture : 1 min
Ennahdha et Attayar déplorent le décès d'Issam Al Aryane dans les prisons d'Al Sissi

Un deuxième décès en prison égyptienne a eu lieu, ce jeudi 13 août 2020, par négligence médicale. Il s'agit de celui de l'homme politique et ancien parlementaire  Issam Al Aryane, décédé en prison à la suite d'une crise cardiaque.  

Attayar a réagi à cette nouvelle, dénonçant "la mort mystérieuse de prisonniers d'opinion et d'opposants politiques sans droit à la défense", et a exigé une enquête internationale sur la question. Au bas du communiqué, Yamina Zoghlami, députée d’Ennahda, a remercié Attayar pour cette position, malgré les divergences politiques qui les opposent.

 

Le parti islamique a, plus tôt dans la journée, publié un hommage à Issam Al Aryane, appelant les organisations internationales de défense des droits de l'Homme à intervenir d'urgence "en raison des conditions inhumaines dont sont victimes les prisonniers politiques en Égypte".

Notons qu’ Ennahda n’a pas condamné le traitement par le régime turc - considéré comme son allié - des prisonniers d’opinion et des dizaines de journalistes qui purgent des peines de prison en raison de leurs opinions et de leur travail.

 

Issam Al Aryane est un homme politique et un ancien député des Frères musulmans, que l'Égypte a déclaré organisation terroriste et dont les dirigeants ont été poursuivis en justice. Il a été condamné à 25 ans de prison. Lors de son dernier procès, il a annoncé qu'il souffrait d'une inflammation au niveau du foie et qu'il avait été empêché de suivre un traitement.

Issam Al Aryane a été interdit de visite pendant 6 mois, et le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé sa mort ce matin.

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (43)

Commenter

Citoyen_H
| 14-08-2020 21:47
Profitons en gaiement, tant que cela est encore possible.
Dommage que tous ceux que vous aviez cité ne participent plus dans le forum de BN.
Ce fut un temps.
Espérons qu'ils se ravisent
Cordialement

Abel Chater
| 14-08-2020 19:45
Ce n'est plus notre mission d'appeler le monde dit «avancé», à arrêter les crimes des juifs, qui tuent les peuples arabes et qui soutiennent tous les despotes du monde arabe et ailleurs. Il est du devoir de leurs peuples d'appeler leurs politiciens, à mettre fin à ces crimes contre l'humanité entière. Le putschiste militaire Sissi, n'a pu commettre son massacre de Rabiaa et l'emprisonnement des représentants légitimes du peuple égyptien, qu'avec l'aval et le soutien de ce monde dit «avancé», qui prétend respecter les Droits de l'Homme. Ce sont eux qui accueillent ce criminel génocidaire Sissi à bras ouverts, même aux USA et en France. Ce sont eux qui accueillent ce criminel génocidaire Nètenahou à bras ouverts, même aux USA et en France. Donc, à qui devrions-nous nous adresser contre ces plus grands bestiaux de l'humanité, sinon lever les yeux et les mains au Tout Puissant?
L'avertissement par le coronavirus, n'est qu'un début.
Levez les yeux et les mains vers les Cieux et damnez ces criminels. Vous allez vivre un miracle, sans un seul iota de doute.

Ghazi
| 14-08-2020 18:23
Bonjour,
Je me suis régalé avec ces qualificatifs 'Chameliers, buveurs de pisse de chameaux, chléyek, Brouettistes etc.
Vous m'avez rappelé nos échanges 2011 et 2012 (Bulldog, HC, DHEJ, TAW TCHOUFOU et beaucoup beaucoup d'autres que je salue). On en avait un répertoire très riche. Merci pour ce flash-back de répertoire "Qualificatifs", que je conseille à fortement et à tout le monde son emploi tout le temps et jusqu'à nouvel ordre.
Bien à vous.

Citoyen_H
| 14-08-2020 17:36
les cyclistes d'etayar TENTE DE SE RACHETER aux yeux des buveurs de pisse de chameaux, et cela par n'importe quel moyen.

Quand il s'agit de lèche, le parti de traitres, d'opportunistes, de parvenus, de profiteurs, d'hypocrites, de haineux d'etayar, parasites par excellence, sont inégalables dans les virages à 360°.
Ces rémoras se sont toujours arrangés pour coller au cul du parti qui draine le plus de députés.
Ils en ont rien à cirer d'el aryane, ni de la Tunisie par ailleurs..
Leur seul et unique mission, consiste à perdurer au "pouvoir", interférer lors de décisions importantes et profiter au max de l'instant présent, et dans la mesure du possible (mission impossible), offrir le trône de Carthage aux complexés affamés abbou & abbou.

Les chléyeks brouettistes bagla-liha de 2011 dans leur ensemble, représentent le plus grand danger que doit surmonter l'état.
Ficher la zizanie en permanence, est leur unique assurance vie.
N'en parlons pas quand il s'agit de tromper leurs propres électeurs.
Le couple anarchie + chaos, est leur univers par excellence et la "lokma él-bérda" est leur oxygène.


Be zen
| 14-08-2020 17:00
"Vos désirs sont des ordres" me dites vous !
Je n'attendais pas cela de vous.
Mon commentaire était juste un petit clin d'oeil.
Vous semblez être une femme bien élevée et vous gardez souvent votre zénitude contrairement à moi (en contradiction avec mon pseudo).
Les frères musulmans me font sortir de mes gonds, je perds alors mes nerfs et j'adopte maladroitement leur langage !
Bien cordialement.

Be zen
| 14-08-2020 16:40
Je n'ai aucun doute à votre propos !
Aveuglé comme vous êtes, vous ne pouvez être qu'un islamiste.
Vous n'êtes apparemment pas au courant de l'épuration exercée par erdogan en Turquie.
Si vous voulez vous informer, allez sur Google et taper juste " épuration - Turquie" et instruisez vous.
Bonne lecture.

Justinia
| 14-08-2020 16:31
Bonjour.
Je vois que vous êtes zen et vous n'aimez pas confondre torchons et serviettes sales.
"Vos désirs sont des ordres" et je ne dirai plus cordialement à n'importe qui.Promis,Juré.
Bien à vous.

Justinia
| 14-08-2020 16:17
Bonjour,
comment voulez vous que ces islamistes aient un coeur et une humanité après avoir violé des enfants innocents d'une "école coranique", les gens envoyés en prison sans jugement.Et n'oubliez pas ces deux bergers égorgés dont une tête trône dans un frigidaire...Imaginez le coeur qui saigne de leurs parents.
Leur cruauté n'a plus de limites.
Bien à vous.

Ek
| 14-08-2020 16:04
Vous êtes sérieux la?
Pourquoi parler de la Turquie?
C'est quoi le rapport?

Il y a des morts dans les prisons Turques?
Réveillez vous bon sang...êtes vous aller en Turquie?
Ils ont 1000 ans d'avance sur nous.

Be zen
| 14-08-2020 15:55
Merci l'ami !
Je vous lis souvent et je partage l'essentiel de vos commentaires.

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0