alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Ennahdha dénonce "le discours de la haine" de certains médias
17/10/2019 | 16:32
1 min
Ennahdha dénonce

 

Tout en condamnant  les agressions ayant visé certains journalistes lors de la couverture médiatique des festivités organisées suite à la proclamation des résultats du 2ème tour de la présidentielle, Ennahdha a dénoncé "le discours de la haine adopté par des chaînes télévisées et des sites électroniques enfreignant ainsi l’intégrité du travail journalistique", dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 octobre 2019.

 

On rappellera que les partis Tahya Tounes, Attayar et Nidaa Tounes ont eux aussi dénoncé les agressions subies par des journalistes dans l'exercice de leur travail.

 

Le 13 octobre 2019, des journalistes d’El Hiwar Ettounsi ont été physiquement agressés par les sympathisants de Kaïs Saïed suite la proclamation des résultats du 2ème tour de la présidentielle donnant Saïed vainqueur.

Quant aux chroniqueurs de la chaîne privée, ils font l’objet d’une campagne de diffamation virulente à cause de leur positionnement politique.

 

B.L

 

17/10/2019 | 16:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Tronçonneuse
| 17-10-2019 21:31
Tant que vous accepterez cette secte comme parti elle vous chiera dessus.

veritas
| 17-10-2019 20:27
https://m.youtube.com/watch?v=6qHb5cDwYzQ

Houcine
| 17-10-2019 19:36
Les procédés, faciles à identifier, sont toujours les mêmes. Ennahdha fait mine de réprouver les attaques contre les journalistes, et en même temps, porte le fer contre les autres en dénonçant "les discours de haine"
Or, la haine, l'intolérance et toutes sortes d'atteintes à la démocratie viennent de ses rangs.
Certains Nahdhaoui, les plus retors, savent porter une parole raffinée et somme toute conciliante, mais leurs actes disent autre chose. Cela ne leurre que ceux qui sont disposés à y consentir.
Les faits, rien que les faits, montrent à l'envi que Ennahdha n'est pas un parti comme les autres. C'est une organisation qui ne peut résister à la tentation de manipuler, menacer, terroriser, dans le seul objectif de tout maîtriser.
Les arguments en ce sens sont fort nombreux. Inutile de les rappeler.
La démocratisation, en Tunisie, ne pourra pas advenir. Ou bien, contre et sans Ennahdha.

Little Big
| 17-10-2019 18:11
N'importe quoi. Sbi9ni wechka. La victimisation est une carte que la secte a déjà jouée. S'il y a haine, c'est du côté de Béni Koulayb et des apprentis-révolutionnaires. Ils veulent des médias aux pieds comme la "justice" du gros B7iri. Ou ils servent d'outil de propagande, ou ils sont les "médias de la honte". Honte à ces gouvernants assoiffés de pouvoir et d'avoir. Gloire aux médias indépendants, merde aux chiens fidèles.

Baraka
| 17-10-2019 17:39
Karim ,parlons de ceux qui ont voté pour KS
18% sur 42% des inscrits.c'est le premier tour
Au deuxième tour quelques 3 millions qui ont pris le train en marche,ils viennent essentiellement des partis qui ont déclaré qu'ils soutiennent KS au deuxième tour.de plus nul n'a dénigré la base réelle de 18% sur 42% des inscrits.....les médias ont toujours posé la question sur le programme inixistant du condidat ?!? Et aux vu des soutiens venus de partis proches des mouvances ***il y a de quoi prendre position et demander des clarifications

Baraka
| 17-10-2019 17:28
Les chaînes TV tel que Elhiwar n'ont pas de discours de haine ,bien au contraire elles éduquent le peuple ,elle leur apprend a critiquer de façon constructive,
Comme dit le sage: les intelligents doutent de tout..les imbéciles obscurantistes sont sûr d'avoir toujours raison...

veritas
| 17-10-2019 17:20
Ennahba veut avoir le monopole de la haine à elle seule ,quand c'est elle qui est visé par sa propre méthode elle crie aux scandales ,pauvre tâche ....je vous rappelle juste le fameux Sahbi Attig sur l'avenue Hbb quand il a menacé les tunisiens de lynchage ...ça ce n'est pas le comble de la haine ...?

Ghazi
| 17-10-2019 17:20
Ennahdha n'est pas un parti tunisien, lorsque vous le serez, on pourra composer ensemble, tant que votre loyauté est pour la Turquie et le Qatar et les principes de Sayed Kotb on ne peut jamais composer ensemble, en plus vous êtes des menteurs, vous vous envelopper dans les draps de la religionreligion au moment où la religion pour vous est un fond de commence. Est-ce que c'est clair pour vous ya jama3at ennahdha ?

Samir
| 17-10-2019 17:09
Au lieu de dénoncer cette vague de menaces et d'agressions à l"'encontre des journalistes et chroniqueurs essentiellement d'el Hiwar Tounsi et en second lieu de TV9 et Nessma , elle évoqué les discours de la haine de médias .
A mon sens, je considère que ces médias sont en position de défense actuellement puisque les menaces sont de tout bord.
Bien sûr que l'affaire est purement politique et Nahdha se place d'un seul côté bien qu'elle est le parti vainqueur et par suite le responsable direct qui doit maîtriser la situation .
C'est grave que le gouvernant parle de cette façon car il doit être neutre et rassembleur en applicant la loi .
Mat, il y a un arbitre qui est responsable des médias qui est la Haica qui a sanctionné lourdement les médias .
Mais, les autres - ses partisans et alliés
Qui menacent tout ce qui bouge devraient être sanctionnés par Nahdha .
Attention donc à ces déclarations dangereuses aussi .

Karim
| 17-10-2019 17:06
BN les journalistes d'El Hiwar Ettounsi plus particulièrement Boughaleb et Ksouri subissent une campagne de denigration non pas à cause de leur positionnement politique, chacun est libre de voter pour qui il veut, mais plutôt à cause de leurs propos blessant visant les électeurs de Saied...

Merci d'appeler un chat, un chat !