alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:12
Dernières news
Ennahdha dément Ettakatol et confirme l'accord !
19/11/2011 | 1
min
Ennahdha dément Ettakatol et confirme l'accord !
{legende_image}

C’est le feuilleton du week-end. Un feuilleton que nul ne suit avec plaisir avec toutes ces informations contradictoires que font circuler les responsables des partis censés être au pouvoir et qui décident du sort de la Tunisie dans les coulisses, en toute opacité.
Le CPR a parlé d’un accord conclu vendredi soir. Samedi matin, coup de théâtre, il est démenti par Ettakatol. Samedi après-midi, c’est au tour d’Ennahdha de prendre la parole pour démentir le démenti d’Ettakatol confirmant ainsi l’accord conclu dont a parlé le CPR.

Un accord de principe a été conclu au sujet des postes-clés de l’Etat, a en effet déclaré à la TAP Noureddine Arbaoui, membre du bureau politique du mouvement Ennahdha.
Le poste de Président de la République par intérim revient à Moncef Marzouki (CPR), de président de l’Assemblée nationale constituante à Mustapha Ben Jaafar (Ettakatol) et de président du conseil des ministres à Hammadi Jebali (Ennahdha), a-t-il indiqué à l’agence TAP.

Il a précisé que les négociations et les concertations tripartites arrivent à leur fin et les résultats seront annoncés dans une déclaration commune des partis Ennahdha, CPR et Ettakatol dans les prochaines heures et avant la tenue de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale constituante mardi prochain.
Il a fait observer qu’après un accord sur la question des postes-clés, les négociations et concertations tripartites se poursuivront à propos de la composition du gouvernement et la répartition des portefeuilles ministériels.

«Aucun accord n’a été conclu jusqu’à présent concernant la répartition des postes clés ou la composition du prochain gouvernement» avait déclaré, par ailleurs, le porte parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour, joint au téléphone par l’Agence TAP.
19/11/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous