alexametrics
Communiqués

« Technology for social good » : la finale du Enactus Tunisia Race powered by Tunisie Telecom

Temps de lecture : 1 min
« Technology for social good » :  la finale du Enactus Tunisia Race powered by Tunisie Telecom


Enactus Tunisie et Tunisie Telecom ont organisé samedi 7 décembre 2019 au Laico Tunis, la finale du Enactus Tunisia Race powered by Tunisie Telecom lancé en juillet dernier sous le thème « Technology for social good ». Un évènement qui a enregistré la présence de plus de 780 personnes entre étudiants, universitaires et business leaders.

Cinq projets ont été sélectionnés pour participer à cette finale. Le jury composé de 12 membres représentants plusieurs entreprises tunisiennes telles que Tunisie Telecom, Attijari Bank, YKH Holding, KPMG, MenninxHolding, Sancella, Sodexo, Tunisie, Prosdelacom, Xperiencia, MedSirat et Enactus Tunisie a désigné en tant que champion de ce race, le projet CowCheck (Un dispositif portable sur le cou, composé principalement d’un capteur de mouvement qui aide les éleveurs à déterminer d’une manière précise et scientifique la période de chaleur et garantit que cette opportunité de fertilité est prise en compte et utilisée. Ainsi Grâce aux informations liées à cette période, les éleveurs peuvent gérer efficacement la taille de leur troupeau) et en tant que Vice-Champion le projet, ExtraShift (Une plateforme de mise en relation qui réunit les étudiants et les offreurs d'emploi pour des missions de courte durée ou le part time job. Elle offre aux étudiants un travail flexible, adaptable aux besoins des travailleurs et des demandeurs de travail)

 

A l’occasion de ce Race, une nouvelle édition de Follow the Leaders été également organisée afin de présenter des jeunes leaders tunisiens de différents domaines d’activités qui ont réussi leurs challenges et leurs parcours. Cette session a été modéré par Zeineb Melki, animatrice radio.

Ces jeunes success stories sont celles de Anis KALLEL, co-fondateur de Kaoun, Makrem Hermassi et Chahrazed Remadi Hermassi, CEO Wantotrip plutôt connu sous le nom Mak&Cha, Rym Barketallah, fondatrice de Ashai et enfin un alumnus d’Enactus Tunisie et Taha Cabani, CEO de Next Gen Solution.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité sociale, les responsables de la compagnie

18/09/2020 13:26
0

il suffit de recharger 3DT ou plus durant toute la période du

17/09/2020 10:43
0

Toujours innovante et socialement responsable par ses actions en faveur de la Prévention

17/09/2020 10:16
0