alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:08
Dernières news
En présence de Ghannouchi, des obsèques en grande pompe pour Mokhtar Lamouchi
12/05/2021 | 12:06
2 min
En présence de Ghannouchi, des obsèques en grande pompe pour Mokhtar Lamouchi
En dépit du confinement sanitaire général, des funérailles en grand pompe ont été organisées pour le défunt du mouvement Ennahdha, Mokhtar Lamouchi, décédé mardi des suites du Coronavirus. 
 
 
 
 
 
 
 
La procession des obsèques s’est déroulée au Kef, ville natale du défunt, en présence de Rached Ghannouchi, dans la matinée de mercredi 12 mai 2021, sans le moindre respect des règles de distanciation sociale.  
 
 
 

 

 

Les photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une foule immense entassée pour dire adieu au député du parti islamiste. 
 
 
 
 
 

 

Nous noterons que Rached Ghannouchi s’est déplacé jusqu’au Kef continuant ainsi à donner le mauvais exemple. Le Cheikh a bravé pour la deuxième fois, le confinement. Dimanche, il s’était rendu à Kasserine pour assister à l’enterrement d’un sympathisant nahdhaoui, Ahmed Khelifi. 

N.J. 


 

12/05/2021 | 12:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @tunisien
a posté le 13-05-2021 à 12:25
Mon ami, que doit-on commenter contre ces hyènes et ces chacals, qui désertent tous les articles de BN concernant les crimes de guerre des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui massacrent à l'instant-même, deux millions de Palestiniens civils enfermés depuis des décennies dans la souricière du ghetto de Gaza, pour venir lyncher un mort et ceux qui assistent à son enterrement!!!
Trop de haine. Trop de bestialité.. Trop de sauvagerie. Trop d'injustices. Trop de malhonnêteté. Qui pourrait encore incriminer les Nazis allemands, devant les crimes de leurs apprentis les Nazis juifs?
Non mon ami, il faut les laisser se dénuder davantage, pour que tout le monde comprenne à quels sauvages sataniques, nous avons affaire. Nous les Tunisiens à 99% musulmans.
Le regretté Mokhtar Lammouchi a trouvé qui assister à son enterrement, mais ces crapules finissent dans l'enfer des crematoires, avant de finir dans l'enfer de l'au-delà.
Aïd moubarak saïd et Allah yarham tous nos morts musulmans.
EL OUAFI
Deux poids,deux mesures.
a posté le 13-05-2021 à 11:08
Le Gourou fait ce qu'il veut, maître chez lui. Il enfreint toutes les lois le confinement il passe outre,et ce félon, de Michichi, cautionne les actes des khouanjias, ce traître qui a trahi le président Kais Saeid, c'est un gars qui peut trahir même sa mère il est corrompu jusqu'au cou.
Un opportuniste sans scrupules.
Le Gourou ne peut pas être verbalisé, pour non non-respect des règles de confinement.
La propagation du virus ,sans limite à cause des ces hors-la loi des Nahdhaouis ils font à leur guise au pays, ils règnent en maîtres absolus, soutenus par Michichi. (Manai)
Mike Kim
Irresponsable !
a posté le 13-05-2021 à 10:16
Condoléances aux proches du défunt.
Ce n'est pas étonnant de la part de l'énergumène Hheriji, cheikh bac moins trois, non éduqué, inculte et profondément malhonnête'?'
A tous : Aid Moubarak wa Sinin Daima
tunisien
mr ABEL un commetaire svp
a posté le 13-05-2021 à 10:11
sans commentaire seulement j'ai espéré un petit commentaire de la part de
mr ABEL CHATER
Jaguar
Désobéissance
a posté le 12-05-2021 à 21:18
Ghannouchi aux abois il court dans toutes les directions ,toutes les occasions sont bonnes à exploiter pour en faire sa propagandes Même les morts ne sont pas épargnés .c est un viole
Mêmepaspeur
Trop c'est encore pas assez ?
a posté le 12-05-2021 à 21:17
Ou quand l'indignation devient à géométrie variable. . .
J'attends avec curiosité de connaître le degré qu'atteindra l'indignation courroucée de la secrétaire-voix de son maître, j'ai nommé Hasna Ben Slimane, quand elle aura pris connaissance (je doute bien sûr qu'elle soit encore dans l'ignorance de cet évènement planétaire) de ce rassemblement sinon contaminant du moins hautement imprudent par ces temps incertains et interlopes dominés par des lâches et des lopes !
MPP.
Angel
Coup de pub
a posté le 12-05-2021 à 19:57
La nahdha croit avoir fait par là un bon coup de pub et de populisme pour montrersa puissance et la popularité de ce député nahdhaoui qui n'avait pas mis les pieds au Kef depuis....
Et boum: raté, tollé général !!!
Qu'ils crêvent entre eux avec diffusion virale maximale, les pauvres bougres qui sont interdits de rendre hommage à leurs morts n'iront certainement pas voter nahdha!
Tounsi horr
dégage
a posté le 12-05-2021 à 16:53
La fille de son père Soumaya avait écrit "moutou bighaidhikom" vous vous souvenez ?
On y est , ils font ce qu'ils veulent et vous êtes priés de la fermer.
Ah elle est belle votre révolution de merde, elle est où votre dignité la dedans ?
Réveillez vous, la seule façon de se débarrasser de la colonisation islamiste c'est de leur dire "dégage" , ou alors il faut assumer vos votes
Wild Bled
Irresponsabilité
a posté le 12-05-2021 à 16:14
C'est irresponsable et criminel. Cela dénote de l'absence de considération aux tunisiens et à leur santé. Ces gens montrent encore une fois qu'ils ne sentent pas concernés par les autres. Ce qui les importe c'est leurs propres personnes. Ils s'enrichissent en endettant les autres ça ne les dérange pas, c'est leur manière soi-disant de se venger et de s'indemniser par eux mêmes. C'est une dictature injuste car ils font payer le pauvre peuple qui n'a rien à voir avec leurs errances politiques et leurs crimes qui leur ont valu le traitement que les pouvoirs précédents leur ont réservés. Le peuple n'a jamais été au pouvoir pour qu'on le tienne pour responsable et qu'on se venge contre lui. Là au moment où la loi interdit qu'on mette le pied dehors même pour la fête de l'Aide, à un moment où il est décrété un confinement général strict à cause d'une pandémie qui raye de la carte une centaine de personnes par jour, ces énergumènes bravent la loi et sortent par milliers répandre encore davantage la pandémie et surtout pour insulter l'honneur des tunisiens. Wallahi la tehchmou. Vous avez reproché aux pouvoirs précédents leur despotisme mais vous faites encore pire qu'eux. Le peuple tunisien ne vous le pardonnera pas et vous allez voir ce qui va vous arriver car Dieu n'aime pas les arrogants.
AVERROES (IBNI RUSHD)
UN COMPORTEMEN QUI DOIT ETRE CONDAMNER PAR LA JUSTICE
a posté le 12-05-2021 à 15:20
J'exprime mes condoléances à sa famille. Néanmoins ce personnage est mort victime d'une idéologie intégriste extrémiste et mortifère. Sa confrérie présente sur les lieux montre au grand jour l'étendu du décors et de l'irresponsabilité morale et éthique des frères musulmans. Tout dans les apparences et rien d'autre, ni dans le fond ni dans l'essentiel l'hypocrisie politique éclate en plein cimetière, gare aux brebis égarés et aux absents , l'attendu AL MAHDI est présent et surveille. Comment peut-on oser braver la loi en cours et répandre en toute impunité la mort en pleine période où tout le monde doit être confiner surtout quand on est le président l ARP. Rchid Ghannouchi se comporte comme un hors la loi ( un sou louk ) qu'il sache, Mme ABIR MOUSSI VEILLE elle le lui fera payer très cher cette irresponsabilité politique, le moment venu, ses impardonnables dépassements. Il accompagne à sa dernière demeure celui qu'il l'a assisté pour accomplir ses lâches assassinats de BAB SOUIKA, dommage: un de moins qui ne serait pas présent pour un éventuel procès qui ne saurait tarder.
cesarios
Le seul issu pour débloquer notre transition.......................................
a posté le 12-05-2021 à 14:45
Les privilèges, les discriminations, l'inégalité, le népotisme,le favoritisme,l'hégémonie, la non-application de la loi règnent au sein de notre nation depuis une belle lurette, notre transition démocratique est bloquée,elle ne pourra jamais avancer d' une seule pouce tant que l'inégalité des chances , l'injustice sociale, la pratique de la politique des magouilles, des mensonges, des banditismes de la voyoucratie, sont toujours omniprésentes il nous reste un seul issu pour probable sortie, revoir l'actuel destour, éclairer et préciser ses confus , ses vagues articles , et ses multiples lectures, donner la voix, la responsabilité et l'acquis de la confiance en faisant participer réellement et démocratiquement les électeurs et les électrices en vue de s'exprimer librement sur le régime politique qu"ils veulent choisir,et changer d'urgence et nécessairement la loi électorale en garantissant son sérieux , sa transparence ,son efficace contrôle et son respect par tous les partis sans aucun doute ou soupçon
Med
Combien de mère et de fils et de frère se révoltra?
a posté le 12-05-2021 à 14:28
Les morts de COVID-19 étaient enterrés comme la Peste en présence d'agents municipaux habillés en costumes sortis des films de catastrophe Biologique, sans présence d'aucun des membres de leur famille.

Que diront ceux-ci qui ne feront jamais le deuil de leurs chers pour ne les avoir par fait le dernier Adieu avant d'aller sous Terre...

Face à cette pléthore de participants aux obsèques du député décédé du COVID "également", l'injustice enflammera le brésier des communs des mortels auquel COVID avait arraché leurs parents!
Weld elhajja
Game over!!!
a posté le 12-05-2021 à 13:38
Le pauvre, il a peur et il essaie vainement de redorer un blason et de restaurer une image déjà perdue pour toujours....!!! Pour Mr ghannouchi the game is over...!!! Pour l'organisation de ces funérailles violant le protocole sanitaire et exposant aux dangers des citoyens tunisiens, ghannouchi doit être normalement poursuivi en justice !!
Bouba
Paix à son âme,,, Mais !
a posté le 12-05-2021 à 13:32
Je ne sais pas si vraiment les Tunisiens sont égaux (même pas devant la mort), sinon comment expliquer qu'en plein confinement il y a tant de monde dans un enterrement, et voir Mekki participer à la cérémonie qui prônait le respect des mesures anti-covid pas plus tard que cette semaine, que fait il attendre de ces mauvaises herbes, je ne sais pas si Mechichi est en Tunisie, sinon il se serait lui aussi dépêcher pour le plaisir de son maître
Alya
Reprenons le concept de l islam
a posté le 12-05-2021 à 13:26
En dehors des opportunistes, l électorat d ennahdha est composé de personnes qui ont voté pour eux sur des arguments religieux . CES PERSONNES SAVENT ELLES QUE L ISLAM PRONE UNE JUSTICE EGALE ENTRE LES ETRES DEPUIS LEUR NAISSANCE , JUSQU A LEUR MISE SOUS TERRE
Welles
Le summum de tout
a posté le 12-05-2021 à 13:22
Une secte détestable, arrogante moyenâgeuse et inculte. Une dictature islamiste inhumaine qui donne mille fois raison au défunts Bourguiba et Ben Ali
Tounsi-horr
Stupidité
a posté le 12-05-2021 à 13:05
Parfois ce que vous écrivez sur ces colonnes est la pure stupidité. Vous parlez du distanciation et du respect du confinement alors qu'il s'agit du décès d'un grand militant d'Ennahdha et que Ghannouchi considère comme un fils. De quel respect parle t-on ;quand on perd un proche. Vous pouvez haïr Ennahdha mais dans des circonstances pareilles , la moindre des choses est de se taire car ce n'est pas un sujet de polimiques.
Imed
CONFINEMENT = CONFINEMENT, pas funérailles publiques
a posté le à 09:18
pauvre con, qu'ils soient tous maudits. Un citoyen normal qui meurt du covid est enterré comme un chien sans sa famille alors qu'un militant du Diable peut être enterré avec tous les honneurs? Qu'ils soient tous maudits, ces trafiquants de religion, ces hyènes, ces assassins qui ont sur la conscience des milliers de morts suite à leurs marches diabolioques organisées à Tunis, où des dizaines de milliers de sympathisants sont venus en bus organisés pour emmener le virus dans leurs régions. Qu'ils soient tous maudits ces hypocrites qu'aucune loi ne retient, eux et leur religion mortifère. Je suis musulman mais mon dieu n'est pas le leur. Mon dieu est un dieu de justice: leur dieu est un dieu d'injustice. Mon dieu est un dieu d'amour, leur dieu est un dieu de haine. Qu'ils soient tous maudits.
Welles
Plus stupide que toi tu meurs
a posté le à 17:26
D'abord un grand militant tu me fais rire qu'est-ce qu'il a fait à part comploter contre le gouvernement en place jusqu'à parfois utiliser la terreur et l'assassinat. Nous connaissons tous le militantisme des Frères musulmans. Ensuite avant de parler il faut réfléchir deux fois car le problème c'est pas le deuil d'un supposé fils ,le problème c'est la pandémie il y a cent morts et 1500 nouvelles infections par jour en Tunisie et toi tu me parles de cercueil et d'amitié mais quel égoïsme, Quel obscurantisme. Vous les islamistes vous êtes des incultes incapable de respecter la loi.
Tounsi-horr
Ennahdha phobie
a posté le à 20:02
Vous n'avez dans vos petites cervelles que des propos malveillants envers Ennahdha. Devant la mort on oublie le covid et le protocole sanitaire et si c'était un de vos proches pourriez vous s'absenter dans son enterrement. Malheureusement vous êtes une poignée de schizophrènes l'important pour vous est de s'attaquer à Ennahdha
imed
Va au diable
a posté le à 09:21
Les familles pauvres on enterre leurs morts du covid come des chiens. Alors arrête. protocole sanitaire = protocole sanitaire. Et c'est aux haut gradés de donner l'exemple, à commencer par ton gourou, le chef de ta secte assassine. Tu devrais être jugé toi aussi pour incitation au meurtre.
Moez
Le top de l'injustice
a posté le 12-05-2021 à 13:00
Même morts du Covid, les khwenjia Nahdhawi ont des passes droits par rapports aux autres morts de la populass qui les a naïvement mis au pouvoir ! Plus injuste que ça, impossible de trouver sur terre et dans l'histoire ! Quand on voit un mort du covid appartenant à la populass se retrouve enterré comme un extraterrestre et le ce député mort du covid aussi qui est enterré comme ça, que veut le peuple pour se révolter !!
3and Rabbi yawm al9iema ils seront tous égaux ! Ghannouchi inclus !
stuc
le bon exemple !
a posté le 12-05-2021 à 12:53
Et on s étonne que les gens ne respectent pas le protocole sanitaire ,e ne vois pas l utilite de fermer les commerces quand les dirigeants de ce pays de m...e font fi de toutes les précautions d usage pour lutter contre le virus ,on a deja vu la fameuse marche d'ennahdha et personne n a le courage de dire quel en a été l'impact !
Tunisino
Ti winek ya Mechichi
a posté le 12-05-2021 à 12:50
Tu empêche les pauvres tunisiens de travailler pour se nourrir et nourrir leurs familles et tu autorises à ton maître et ses copains de faire ce qu'il veulent, honte à toi, tu n'est qu'un irresponsable! Tant à Ghannouchi, il est tellement bête qu'il a saboter son esclave Mechichi, il faut s'attendre à tout de cet imbécile!
Ahmed
Allah yarhamou pour le décédé
a posté le 12-05-2021 à 12:50
Pour le reste des criminels , des bandits, des délinquants.
zozo Zohra
Bijahrabi
a posté le 12-05-2021 à 12:50
Bijahrabi, c'est quoi ce délire dans ce pays "bled tararinni". C'est quoi cette mascarade, des gens sont endettés jusqu'au cou ils ne peuvent pas travailler soit disant le confinement, et a côté de ça vous avez les responsables faire du n'importe quoi.
Dawkhtouna yatikom douwkha ya touwanssa ya goor
Forza
yawalla hal
a posté le 12-05-2021 à 12:49
Des responsables irresponsables et puis on demande aux citoyens de ne pas se déplacer pour visiter leurs proches et on met les forces de l'ordre en face de ces citoyens. Nous sommes aussi sous-développés car nous n'avons ni rationalité et encore moins la discipline.
Ahmed
Oui, probablement il ne crois pas en la science.
a posté le à 14:21
Aid mabrouk
Forza
Aidik Mabrouk Ahmed
a posté le à 15:35
santé et bonheur.
Fares
Antoum essabikoun wa nahnou ellahikoun
a posté le 12-05-2021 à 12:28
Cette expression prend toute sa signification aujourd'hui. Moins il y en a, mieux la Tunisie s'en portera.
Jupiter
Médias de la honte
a posté le 12-05-2021 à 12:23
Pour plusieurs causes et surtout les enterrement chaque tunisiens a le droit de se déplacer arrêter vos mensonge et votre haines. Hier en a vue un rassemblement a la kasba et en a pas vue un article qui parle de distanciation et d'interdiction et je suis d'accord et fier de que ce que ils ont fait les manifestent d'hier, c'est vous les médias qui détruisez le pays et partager le peuple
Ahmed
Commentaire de la honte et de l'idiotie
a posté le à 13:58
Il y a un confinement, il y a des lois, il une situation sanitaire.
J'ai moi même enterré deux être très chers et proches, ma famille à respecter les recommandations en cours.
A bon même les responsables politiques ne comprennent pas et n'appliquent pas leurs propres textes.
DHEJ
Mes condoléances Dr. Ahmed
a posté le à 17:06
Très triste d'apprendre!
Abir
Vous êtes des crétins
a posté le 12-05-2021 à 12:16
Même pour l'enterrement, ils ont des avantages sur les pauvres gens !? C'est parce qu'il appartient à la secte qui est au pouvoir, le mort ne sera pas balancer dans son trou dans un sac noir et il a le droit aux grandes obsèques et malgré le confinement! C'est absurde et injuste