alexametrics
Dernières news

En chiffres : nette amélioration du tourisme

Temps de lecture : 1 min
En chiffres : nette amélioration du tourisme

 

Les derniers chiffres communiqués par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat montrent une augmentation des indicateurs et une nette amélioration du secteur.

Ainsi, 7,5 millions de visiteurs sont entrés sur le territoire tunisien, enregistrant une hausse de 14,8% par rapport à la même période en 2018. Les recettes touristiques ont également enregistré une hausse de 41,6%, par rapport à une année auparavant, atteignant 4,6 milliards de dinars.

Le nombre de nuitées a atteint plus de 25 millions de nuitées globales, dont la plus grande partie a été enregistrée à Djerba-Zarzis (+5%), ainsi qu'à Monastir-Skanes, Yasmine Hammamet, Tunis et Sousse (+18%)

 

Dans le détail, les marchés qui ont connu un développement sont :

  • Le marché anglais : +91,8%
  • Le marché français : +15,4%
  • Le marché libyen : +32,5%
  • Le marché algérien : 8,4%
  • Le marché chinois : +8,4%
  • Le marché russe : +5,4%

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

salah redeyef
| 24-10-2019 12:24
il doit rester a son poste

TH
| 23-10-2019 10:15
Cette année de reprise est à considérer comme positive et réussie.
Par rapport aux années qui ont suivi la "révolution ", disons que c'est une année de bon cru.
Le grand mérite revient à René Trabelsi et son dévouement tout azimut ainsi qu'à son équipe.
René Trabelsi va probablement quitter le ministère, sauf si la raison l'emporte sur les tiraillements politiques.
Le chemin du redressement total est encore long et nécessite un travail de longue haleine qui doit toujours prendre en compte, la stabilité sociale et la sécurité du pays.
Côté tourisme, la nécessité d'assurer aux visiteurs une qualité de services toujours égale.

URMAX
| 23-10-2019 09:38
... simple détail ; mais je doutes fort qu'un "réfugié" aille dans un hôtel ...
Non, il y a [de vrais] touristes Libyens ; je le sais pertinemment, en connaissant personnellement quelques-uns qui viennent en Tunisie régulièrement ...

G D ID
| 23-10-2019 09:25
Concernant les lybiens tout dépend des coups de butoir de Haftar.
Pour les britanniques c'est normal puisque c'est gratuit ,THOMAS ne paye pas.

retraité
| 23-10-2019 08:08
les lybiens sont des réfugiés ou des des commerçants dans l'informel et dans la contrebande ils rentrent plusieurs fois par mois tant que les frontières sont ouvertes on ne peut pas assimiler les libyens comme les touristes européens ou asiatiques qui viennent par avion pour des séjours courts .

RIGOLO
| 23-10-2019 07:08
ON parle toujours d'augmentation par rapport aux exercices précédents mais rarement ou bien presque jamais des dégagements en bénéfices nets , enregistrés sur les plans économique et services rendus ni de la qualité de nos touristes , Sachant que le touriste partage avec le citoyen ses produits de consommation soutenus par l'état ,donc le secteur n'apporte à ce jour que des devises et de la bon réputation de la Tunisie à l'échelle internationale.Les caisses de compensation ont un effet important sur les prix de vente du secteur hôtelier, para - hôtelier et artisanale et jouent un rôle non négligeable dans la promotion du tourisme tunisien . Slogan " La Tunisie est une destination touristique aux tarifs bon marché (bas) ". C'est mon avis et mon analyse . Si j'ai tort corrigez moi SVP. A noter que je suis conscient que notre situation impose que ça soit ainsi ; mais j'ai voulu attirer l'attention que ça a trop duré depuis l'indépendance en 1956 nous opérons en période provisoire + promotionnelle ,et que on aurait pu faire mieux et rendre le secteur gagnant depuis les années 90 , si on le voulait. Cette question a été toujours liée à la politique dans notre pays ,de ceux qui la gouverne puis des circonstances de l'époque. Faut il s'éveiller et améliorer ? Si on veut on peut . Les français disent " l'impossible n'est pas français". Et nous qu'est ce qui nous manque !! Le TARVAIL? Le vrai travail donne une réussite certaine.

C . T
| 23-10-2019 06:56
SVP ne comptez pas nos amis Libyens et Algériens sauf ceux qui vont a l'hôtel , car sont des gens rentrent et sortent tout les jours même certains plusieurs fois par semaine.
En France ci on compte les Belges les allemands les suisses les espagnols les luxembourgeois et les italiens , alors la France peut compter 50 millions ou plus des touristes par ans .
Moi je vais en Allemagne deux fois par mois faire mes courses et des milliers des gens comme mois surtout les frontaliers.

A lire aussi

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 18:53
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu ce soir du mercredi 13 novembre 2019,

13/11/2019 18:37
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
18

Après avoir prêté serment, les députés votent, en ce moment même, pour la présidence de l’Assemblée

13/11/2019 16:11
1

Newsletter