alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 03:48
BN TV
En grève, les chauffeurs de taxi paralysent la circulation à Tunis
16/01/2023 | 11:51
1 min
En grève, les chauffeurs de taxi paralysent la circulation à Tunis

 

Certaines artères de la capitale ont été paralysées, lundi 16 janvier 2023. En cause, la grève décrétée par l'Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) au niveau du Grand Tunis.

 

 

En effet, le syndicat avait prévenu que les chauffeurs de taxi allaient bloquer certaines routes, s’il n’y a pas de réponses favorables à leurs revendications. En outre, des opérations escargots ont été aussi faites, ralentissant le flux de la circulation.

 

 

Ainsi, des chauffeurs de taxis se sont rassemblés un peu partout pour exprimer leur mécontentement, notamment sur la Route X, Boulevard Mohamed Bouazizi, paralysant de ce fait la circulation. Dans leur collimateur, les applications, en particulier Yassir qui fait appel aux particuliers dans le transport. Chose que n’acceptent pas les chauffeurs de taxi, voulant demeurer seuls dans le secteur. Ils dénoncent, dans ce cadre, la concurrence déloyale des applications et se disent menacés par leur développement, surtout avec l’augmentation de leurs charges.

 

 

En outre, les professionnels réclament l’octroi d’autorisations de taxis individuels aux professionnels. Une demande qui a trop tardé selon eux.

 

I.N

16/01/2023 | 11:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Les rentiers
a posté le 17-01-2023 à 10:41
Le monde a changé mais chez nous on veut continuez de vivre dans les années 90...
Il faut en finir avec cette rente que constitue l'autorisation de taxi.
N'importe quelle personne qui dispose d'un permis et qui a un véhicule dans les normes doit pouvoir devenir chauffeur vtc.
'?a fera plus d'emplois, moins de corruption et moins de carburant cher et importé
majda
cest nous qui devons les boycotter ne serait-ce qu'un jour
a posté le 16-01-2023 à 22:38
Ils ont fait de la pub à la société si cest pas intelligent... maintenant je suis allé voir le site de yassir hhhh
Nino
une véritable mafia
a posté le 16-01-2023 à 18:11
cette bande d'escrocs au volant qui tyranisent les usagers veulent s'approprier la route et établir leurs propres lois contre vent et marais. Ils vous invoquent les excuses les plus sordides juste parce que vous n'êtes par sur leur chemin qui comme par hasard se trouve à mille lieux de votre destination. Et maintenant ils circulent sans plaques pour sucer davantage le sang et la bourse du client.
Oscar
Escrocs.
a posté le 16-01-2023 à 17:18
Au mois de décembre , d'un hôtel du centre de Tunis à l'aéroport ,prix du taxi : 50 dinars .
Bande de voleurs ,j'ai payé car je n'avais pas le choix.
Mais à Djerba ,taxis honnètes ,aéroport / hôtel : Compteur + 5 dinars pour prise en charge à l'aéroport.
Hadj
Libérer l'initiative !
a posté le 16-01-2023 à 16:49
Autorisations, monopole, réglementation étouffante tuent l'initiative, la création, l'innovation et partant le progrès et la création de richesses.l'exemple des taxistes est édifiant ils ne veulent même pas de co-voiturage; le secteur du transport privé ne doit pas être ouvert à la concurrence et nous sommes condamnés à monter dans des taxis sales négocier les itinéraires et les tarifs etc..ces pratiques sont d'un autre âge et ce secteur doit être ouvert à tous moyennant un cahier des charges.Tous les monopoles et assimilés doivent disparaître y compris ceux de l'état qui doit se concentrer sur ses missions Essentielles : éducation , santé , transport ...le rôle de l'état n'est pas d'importer le thé et le café ou de produire des cigarettes .il est grand temps de faire le tri et céder au secteur privé les activités non essentielles et se défaire des entreprises publiques déficitaires qui les assurent.le pays se portera mieux.
Klabi najib
Greve taxi
a posté le 16-01-2023 à 14:56
Dites plùtot la mafia 5èm ordre des 4 roues & carrosse! Le mot çhauffeur dèsigne autre çhose!!
Tunisino
Il faut
a posté le 16-01-2023 à 13:26
Il faut s'habituer à la gestion des littéraires et des illettrés, qui n'agissent que par réaction puisque le futur pour eux n'existe pas. Pire, les plus imbéciles prennent des décisions anarchiques et ne coopèrent que lorsqu'ils sont menacés! La situation socioéconomique est brulante et ses conséquences sur le futur sont catastrophiques, pourtant la solution est simple. Les tunisiens ordinaires ne veulent pas accéder au pouvoir, ils ne veulent que des hommes d'Etat capables de rendre leur vie facile dans leur propre pays, dans le présent et pour le futur.
R.
!
a posté le 16-01-2023 à 12:42
Legoisme toujours legoisme ! Au lieu de faire greve et de bloquer les routes ils devraient se poser la question pourquoi les gens ne veulent plus les utiliser. La reponse est simple : salete , manque courtoisie de professionnalisme cherte ...
caalero
les affames resteront tjrs des affamés
a posté le 16-01-2023 à 12:28
ces chauffards perturbateurs et sans education sur la route ils réclament quoi
des augmentations ? mais c'est infernal une course en taxi coute des fois 10 fois une course en transport public