Certaines artères de la capitale ont été paralysées, lundi 16 janvier 2023. En cause, la grève décrétée par l'Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) au niveau du Grand Tunis.
En effet, le syndicat avait prévenu que les chauffeurs de taxi allaient bloquer certaines routes, s’il n’y a pas de réponses favorables à leurs revendications. En outre, des opérations escargots ont été aussi faites, ralentissant le flux de la circulation.
Ainsi, des chauffeurs de taxis se sont rassemblés un peu partout pour exprimer leur mécontentement, notamment sur la Route X, Boulevard Mohamed Bouazizi, paralysant de ce fait la circulation. Dans leur collimateur, les applications, en particulier Yassir qui fait appel aux particuliers dans le transport. Chose que n’acceptent pas les chauffeurs de taxi, voulant demeurer seuls dans le secteur. Ils dénoncent, dans ce cadre, la concurrence déloyale des applications et se disent menacés par leur développement, surtout avec l’augmentation de leurs charges.
En outre, les professionnels réclament l’octroi d’autorisations de taxis individuels aux professionnels. Une demande qui a trop tardé selon eux.
I.N
Il faut en finir avec cette rente que constitue l'autorisation de taxi.
N'importe quelle personne qui dispose d'un permis et qui a un véhicule dans les normes doit pouvoir devenir chauffeur vtc.
'?a fera plus d'emplois, moins de corruption et moins de carburant cher et importé
Bande de voleurs ,j'ai payé car je n'avais pas le choix.
Mais à Djerba ,taxis honnètes ,aéroport / hôtel : Compteur + 5 dinars pour prise en charge à l'aéroport.
des augmentations ? mais c'est infernal une course en taxi coute des fois 10 fois une course en transport public