alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Elyes Fakhfakh s’entretient avec des experts en économie
02/06/2020 | 22:39
1 min
Elyes Fakhfakh s’entretient avec des experts en économie

 

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé, ce mardi 2 juin 2020, une séance de travail avec un nombre d’experts en économie, en présence du ministre des Finances, du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, ainsi que du gouverneur de la Banque centrale (BCT) et d’anciens ministres des Finances.

 

A cette occasion, le chef du gouvernement a mis en exergue l’importance de ces rencontres dans l’enrichissement de la politique économique du gouvernement et la consécration de son approche participative avec toutes les parties. Dans le même contexte, il a rappelé que les recommandations de plusieurs experts ont été prises en considération pour les mesures économiques adoptées pour faire face à la crise de la pandémie Covid-19.

 

M. Fakhfakh a affirmé que la Tunisie a réussi à maîtriser la propagation de la pandémie Covid-19, soulignant que l’étape à venir requiert la préservation de l’union nationale afin de relever les défis sur le plan économique et social.

 

Le communiqué publié par la présidence du gouvernement précise que la majorité des participants à cette réunion s’accordent sur la difficulté du contexte économique actuel, tenant compte des legs des périodes précédentes accentués par la crise actuelle. Ils ont, également, présenté une série de recommandations concernant les réformes urgentes qui doivent être intégrées au plan de la relance économique, outre les réformes structurelles qui peuvent être programmées dans le plan de développent du prochain quinquennat.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

 

S.H

02/06/2020 | 22:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bourguibiste nationaliste
IL FAUT DES EXPERTS HORS DU SERAIL ISLAMISTE
a posté le 03-06-2020 à 08:41
Consulter des experts, c'est bien. Faut-il encore que la pratique concerne d'autres domaines y compris la politique étrangère et qu'elle prend en compte les experts non islamistes, hors du sérail. Sinon cela ne sert à rien. Pire encore.
Il faut sortir de l'islamisme et des experts islamistes qui n'ont rien d'experts.
Citoyen
Des plans et des idées c'est bien mais vos ministres sont des incompétents
a posté le 03-06-2020 à 07:38
Je ne citerai que le pauvre bougre qui dirige catastrophiquement le ministère du commerce .

Comment vous avez acceptez de lui confier ce département stratégique. ?

Normalement des la première phrase qu'il a prononcé lors du casting vous auriez du savoir qu'il n'était pas qualifié pour aucun poste au-delà de chef de service de parc roulant de 10 voitures max pour qu'il ne s'embrouille pas.

Donc pour sauver le pays commencer par revoir votre équipe et désigner un coach parmi les experts auxquels vous vous êtes adressés pour encadrer chacun de vos ministres
Trump
Il nous reste encore des chances
a posté le 03-06-2020 à 01:17
Cher ministre cher député, le tous est scléroser et refaire d'urgence. Absolue concernant secteurs finances. '?conomiques et de banques arnaqueurs....... Leasing voleur gangstérisme tout azimuts,........
takilas
Pendant que les incultes élus de nahdha et de karama s'amusent donc à voyager à Paris
a posté le 03-06-2020 à 01:09
Des députés de nahfha se presentent pour dejkfendrre leursvplaces au parlement, c'est tout.
Et puis ils réservent des billets d'avion soit vers Paris pour s'enquérir de la situation de leurs familles et de leurs priojets, ou des billets de vols internes pour des séjours dans les hôtels de jerba.
A part ça cest la planque ou le bouton de l'appareil destiné au vite à l'ARP et appuyer par un oui ou un non selon les ordres de leur chef de bande ghanouchi.
Ibn Khaldoun
Who are they ?
a posté le 02-06-2020 à 23:05
Please do provide us with their journal publications in Economics. I am not sure they will all pass the test.
Le Cirque
Nous n'avons pas besoin de plan de relance, on y est déjà
a posté le 02-06-2020 à 23:05
COVID-19 est une crise sanitaire et non pas une crise économique ou financière.
Il faut travailler maintenant.