alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
Elyes Fakhfakh a bien rencontré Rached Ghannouchi ce matin
28/01/2020 | 20:13
1 min
Elyes Fakhfakh a bien rencontré Rached Ghannouchi ce matin

 

Un communiqué émis par Ennahdha ce soir, mardi 28 janvier 2020, confirme la réunion en aparté qui s'est tenue ce matin entre Elyes Fakhfakh et Rached Ghannouchi.

 

En effet, alors qu'il a déjà rencontré les représentants d'Ennahdha, Imed Hammami et Noureddine Arbaoui, lors de la réunion des commissions communes des partis et blocs parlementaires concernés par les concertations autour de la formation du gouvernement, Elyes Fakhfakh s'est tout de même entretenu avec le président d'Ennahdha. Le communiqué émis ce soir par le parti n'explique cependant pas ce qui a été dit entre les deux hommes.

 

D'après le communiqué, on apprend que la commission des négociations d'Ennahdha a examiné le contenu de la réunion entre Rached Ghannouchi et Elyes Fakhfakh qui a eu lieu ce matin. La commission s’est, également, penchée sur le déroulement de la réunion autour du programme gouvernemental, à laquelle ont assisté Imed Hammami et Noureddine Arbaoui en présence d’Elyes Fakhfakh et des représentants des partis politiques.

 « A ce stade des négociations, Ennahdha insiste sur la nécessité d’accélérer la formation d’un gouvernement d’union nationale restreint, composé de compétences politiques et partisanes », lit-on dans le texte du communiqué du mouvement Ennahdha.

 

S.H

28/01/2020 | 20:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
il y a bien des choses qui cloche
a posté le 30-01-2020 à 17:51
Fakhfakh entre deux rencontres avec les partie
revient ver ghannouchi tous ca est bizarre
pour dire quoi , ces simple Ghannouchi veux tous savoir sur les intentions de fakhfakh afin de mettre son avis au choix des personnes et il compte le convaincre pour avoir la majorité proche de son partie dans le gouvernement
Abir
@ BN, j'ai compris
a posté le 29-01-2020 à 13:30
J'ai compris pourquoi mon commentaire a était censuré,mais je veux le dire autrement:Fukhfukh et parti chez Beyt atta3a pour un plat magique !
Maryd
Fakhfekh est fini avant de commencer , a moins que
a posté le 29-01-2020 à 12:11
La faute fatale de Fakhfekh était de declarer que sa légitimité viens de celle du président .
Alors là il a déclanché une guerre contre lui .
Bien sûr , que le fait d'avoir annoncé qu'il écarté Qualb Tounes des négociations était le bâton qu'il a offert a kheriji pour le trouver comme prétexte pour prétendre qu'il ne veut pas d'exclusion des parties .
Mais ce que veut kheriji , c'est rester l'acteur principale et surtout avoir l'assurance de garder justice , intérieure et fonction publique sous son contrôle .
Mais cela est en conflit d'intérêt avec Ettakatol , qui peut mettre a jour les dossiers compromettant la secte de kheriji.
Kalb Tounes n'est qu'un prétexte pour prétendre que si ce partie n'est pas dans les négociations alors la secte de kheriji ne voterais pas pour Fakhfekh . Mais qui peut croire que kheriji est près de prendre le risque de refaire les élections alors qu'il est évident que sa secte est en perte de vitesse avec des échecs et scandales successifs et que les Tunisiens ont bien identifiés l'origine de tous leurs maux .
Aussi naïf qu'il est , si ce n'est qu'il est en état de mort cérébrale , Fakhfekh s'était encore une fois précipité pour montrer qu'il fera ce que veut le gourou .
Bien sûr , sa survie en dépend , d'autant plus qu'il a été toujours le commis de kheriji ,pour mémoire c'est lui qui a offert 1.5 milliards de dinars au membres de cette secte comme indemnités aux ex tolards quand il était ministre des finances.
Mais , Fakhfekh , en écartant Qualb Tounes il ne sait pas qu'il a écarté sa bouée de sauvetage maintenant qu'il est entre le marteau d'Ettakatol et l'enclume de la secte de kheriji .
Je pense que kheriji va ordonner a sa secte de voter pour Fakhfekh et ceci quelque soit le gouvernement ,. Mais s'il n'a pas les ministères clés il va utiliser l'article 79 pour lui ôter la confiance dans moins de 1 an .
Cette fois , kheriji aura encore une fois l'initiative pour placer ces dissiple dans les postes clés qui vont permettre a sa secte de continuer a sucer le sang des Tunisiens pour profiter et s'enrechir exclusivement entre les membres de cette secte .Alors , moralité , il y'a trops de stupides en politique et je nomme surtous Ettakatol pour ne pas avoir saisi le chemin le plus court et le plus salvateur pour la Tunisie , celui d'investir les 134 députés qui ont mis a terre le gouvernement jemli et qui auraient pu détruire définitivement le mythe de kheriji d'asservir les Tunisiens .
Maintenant , kheriji , joué de son trône en semant la discorde , pour mieux régner , ainsi il peut bouger chaque nouvelle marionnette a sa guise .

Abir
Tout ce mondé dehors
a posté le 29-01-2020 à 09:07
Pas des Kwanjias ,pas des assassins, pas des voyous , pas des terroristes dans le gouvernement, ce gouvernent n'appartient pas à Kerriji le criminel ni à Fukfuk elfachel, ni à Dghij le voyou ! le gouvernement appartient au peuple Tunisien
OM Emna Belhabib
Classiques magouilles d'ennahdha
a posté le 29-01-2020 à 09:02
Le gourou se prend toujours pour l'incontournable en usant bien sûr des différents moyens de pression, de chantage, menaces . ..
Il s'envole ensuite pour une mission dite " parlementaire" , pas très sorcier de deviner où. La précédente rencontre avec son maître a fait du tapage. Cette fois on se montre plus discret. On sent son besoin urgent de soutien en plan d'action et en financement. Des élections anticipées en vue , cela demande comme d'habitude du fric (puant).
Parti aux origines et légitimité douteuses, aux financements douteux, il n'a pas cessé de semer la pagaille dans le pays.
Le gourou n'est pas accepté par la majorité, pourquoi cet acharnement, la revanche
Il semble même prêt pour "la terre brûlée", ou le déluge après moi, sinon comment expliquer son alignement avec l'axe Turquie - Qatar.
Des projets de modifications des lois électorales la veille d'une probable décision de lancer des législatives anticipées ( modifications non envisageables la veille des dernières élections législatives.)
Société civile fait quoi? Pourquoi cette inertie?
Zut et Flûte
Ce qu'ils se sont dit? pas compliqué
a posté le 29-01-2020 à 08:22
RG:
Iâyech oueldi,es-tu conscient qu'il ne s'agit pas seulement de ton avenir de potentiel futur chef de gouvernement qui se joue mais aussi de l'éventualité de mon éjection à jamais du perchoir?
EF:
Oui,Cheikh,j'en suis conscient.
RG:
Mèlè nansshek âyech oueldi ,nakéss chwèyè bél mèchy ouel jèy âlè Kaiess ou âlè Youssef,le premier est là pour 5 ans et le second chanceux comme il est et avec ces rallonges à répétition est capable d'aborder sa cinquième année.
A.
@Aldo: Fakfak est Tartour II, il est allé recevoir les directives
a posté le 29-01-2020 à 04:34
Tartour II est allé voir le gourou de la secte et veuve noire Ennahdha pour recevoir les directives à suivres.
On sait tous que ce fakfak n'a pas le courage de faire ce qu'il veut. Aussi tot que le gourou parle, il se tait comme un petit enfant et lui dit: Hadher sidi el chik.
JOHN WAYNE
L'EXTINCTION PROGRAMMEE DES TUNISIENS (ET DES ARABES) PAR L'ISLAM : CHAPITRE 1
a posté le 29-01-2020 à 02:54
Les Tunisiens auront beau s'inventer des révolutions pour la démocratie, des militants pour les droits de l'homme et la dignité, et pleurer des Présidents gâteux trainés sur des futs de canon vers des sépultures vites oubliées, la réalité aura vite fait de les rattraper et de les acculer au mur.
Et au fil des années et a mesure que la Tunisie s'enfonce dans la misère et la gabegie, un seul nom viendra plus souvent hanter leurs nuits fiévreuses et agitées. Il s'appelle Habib Bourguiba et son génie vient surtout du simple fait que cet homme a su comprendre très vite que le principal fléau qui guettera les Arabes pour des siècles à venir s'appelle l'Islam.
Tout le monde se souviendra que l'Islam fut pour Bourguiba son seul moyen de rallier les masses incultes et hirsutes du centre du pays a la veille de l'indépendance et afin de les tourner contre l'occupant Français. Mais très vite et une fois le pays libéré, Bourguiba fera volteface et verra en l'Islam une religion qu'il faudra mettre en sourdine. Toute le monde se souviendra des mosquées fermées en cours de semaine et du Combattant Supreme buvant un verre d'eau en plein mois de Ramadan et déclarant la lutte contre le sous-développement comme étant une guerre nécessitant chez les Tunisiens leurs pleines facultés.
Cette vision de Bourguiba est-elle d'actualité aujourd'hui ?
Oui si l'on s'en tient non seulement à la situation actuelle de la Tunisie plus de trois décennies après la disparition de ce grand leader mais aussi à de multiples et diverses études qui tendent à montrer que musulman et Islam sont synonymes de sous-développement croissant intellectuel et technologique. En d'autres termes et si l'on observe les avancées technologiques de pays comme les Etats Unis, la Chine, ou la Russie, le monde musulman sera bientôt incapable de fonctionner sans une perfusion économique des pays dits développés.
Les musulmans même s'ils se croient bénis et privilégiés des cieux sont théoriquement en voie d'anéantissement. L'écroulement de la Tunisie qui jusqu'en 2010 était prospère et marchait vers l'auto-suffisance mais qui s'effondre sous le poids d'une fausse démocratie minée d'islamistes soutenus par les pays du Golfe, d'Arabie, et les puissances économiques prosionistes et leur chef d'orchestre George Soros en est une preuve absolue.
La Tunisie est infestée d'islamistes et au même moment elle a faim, froid, et son gouvernement est devenu virtuel. La Tunisie est un pays mourant sous perfusion par ses médecins charlatans qui ne sont autres que ces pays prosionistes qui lui ont soufflé l'idée de la démocratie. La Tunisie et les Tunisiens sont moribonds sous l'arsenic des sionistes qui les ont manipulés vers les droits de l'homme et la démocratie.
Pourquoi l'Islam fait-t-il que les arabes soient menacés d'extinction ?
Il suffit de revenir à l'ère de l'antiquité et de lire les écrits contemporains du Poète Syrien Adonis selon lequel les musulmans sont en voie de disparition car ils ont perdu toute présence créative dans le monde. En d'autres termes, comme les Grecs et les Egyptiens de l'époque des Pharaons, les musulmans ont perdu la capacité créative de changer le monde et leurs idées sont obsolète et n'ont aucun pouvoir même imaginaire sur les idées nouvelles qui habitent les civilisations Chrétiennes ou Judaïques d'aujourd'hui.
Je désire également vous renvoyer au Tunisien Abdel Wahab Meddeb qui a courageusement écrit que la civilisation musulmane de par ses idées va disparaitre car elle ne peut guère contribuer de façon constructive ou positive à l'humanité contemporaine.
En d'autres termes, les musulmans font déjà partie d'une civilisation morte.
Quand au philosophe Syrien Sadik Jalal Al Azm, celui a déclaré au journal Qatari Al Raya que les musulmans sont demeurés depuis des siècles dans une état d'infantilisation intellectuelle et que la pensée musulmane est par définition irrationnelle.
Sadik Jalal Al Azm va même citer l'exemple d'un des plus éminents intellectuels de la mosquée Al Azhar au Caire qui en 2007 émit une fatwa interdisant à un homme et une femme célibataires de travailler dans le même espace physique.
Je n'insisterai même pas sur les écrits bizarroïdes de Sahib Al Bukhari qui touchent à la médecine et même au SIDA, mais m'attarderai sur des rapports de l'ONU datant de 2003 et qui décrivent la pensée musulmane et arabe comme ayant des problèmes fondamentaux de connaissances primaires et comme étant infiltrée de croyance surnaturelle incompatible avec la pensée scientifique contemporaine.
En conclusion, les années à venir en Tunisie et dans le monde musulman en général verront un renforcement et une consécration encore plus puissantes des idées d'Habib Bourguiba quand a une stratégie de survie pour un monde musulman en pleine déconfiture. Seule la recréation de régimes se rapprochant de celui du Zaim feront que les arabes survivront aux défis et à la tourmente (Mohamed Masmoudi) des siècles à venir.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AUX MINISTERES DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE L'INTERIEUR TUNISIENS
Bourguibiste nationaliste
Aucune union avec les islamistes
a posté le 28-01-2020 à 22:55
Aucune union avec les islamistes, les crapules.
Il faut qu'ils gouvernent seuls ou qu'i s'en aillent.
takilas
Regard de délinquant.
a posté le 28-01-2020 à 21:59
nahdha et karama out.
Des escrocs.
Pas de voleurs et arnaqueurs dans le gouvernement.
Pas de troika qui a massacré le pays.

Rabbi yoinsrik ya Abir aala el kawm eddhalimine wa el moujrimine.

aldo
==== j espere qu il est parti à wuhan en chine ====
a posté le 28-01-2020 à 21:55
aller simple pour le dernier vaccin
mansour
Elyes Fakhfakh : oui l'islamiste Rached Ghannouchi est mon chef et mon supérieur
a posté le 28-01-2020 à 21:33
et je suis venu aussitôt qu'il m'a convoqué
aldo
==== MINA AL MAFROUDH ====
a posté le 28-01-2020 à 20:48
c est à ghannouchi en tant que hizb ennahdha d aller voir FAKHFEKH à CARTHAGE , et non fakhfakh chez ghannouchi à la maison _______ c est quoi ce cirque et ces mic mac _______ c 'est pas gratuit , des chitanes ..