alexametrics
Dernières news

Elyes Fakhfakh : le succès d'un gouvernement est mesuré par ses réalisations !

Temps de lecture : 2 min
Elyes Fakhfakh : le succès d'un gouvernement est mesuré par ses réalisations !

 

Le chef du gouvernement, chargé des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, a profité, ce lundi 3 août 2020, de la cérémonie des vœux de Aïd El Idha pour délivrer certains messages.

 

M. Fakhfakh a ainsi souligné que l’incidence des gouvernements ne se compte pas par la période de gouvernance mais par ses réalisations. Et d’affirmer que l’histoire se rappellera du succès du gouvernement actuel dans gestion de la crise du Covid-19.

Il a aussi tenu à remercier les fonctionnaires des administrations centrale et régionale en estimant qu’ils sont la soupape de sécurité pour la continuité de l’Etat et la base de la continuité du service public, en appelant à écarter l’administration des tiraillements politique. Et de soutenir que son gouvernement a changé la direction du pays, en optant pour la neutralité de l’administration de toute appartenance partiale et pour la bonne gouvernance et la transparence.

 

Elyes Fakhfakh a mis en relief la nécessité de stabiliser le pouvoir exécutif pour le pays, compte tenu de la sensibilité de la situation qui exige un climat stable.

«Nous avons commencé la vraie réforme, il faut poursuivre sur la même voie pour réaliser les attentes des Tunisiens, notamment un Etat social et équitable entre toutes les régions et les catégories», a-t-il indiqué.

 

Elyes Fakhfakh a présenté sa démission au président de la République Kaïs Saïed, le 15 juillet 2020 alors que le parti Ennahdha et ses alliés étaient en train de préparer le dépôt d’une motion de censure à son encontre. Quelque heures plus tard, le mouvement islamiste a déposé une motion avec 105 signatures.

Dix jours après et après consultation des partis politiques, le président de la République, Kaïs Saïed a désigné, le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

adel
| 04-08-2020 11:45
Or, en Tunisie et depuis des décennies on a des chefs de bandes de voyous.
On ne vous respecte plus messieurs les menteurs et voleurs.

Pit
| 04-08-2020 08:07
... sur le plan personnel en tous les cas, ce fut un franc succès M. Fakhfakh, bravo !

Taher
| 03-08-2020 17:06
Vous n'avez pas grand chose à mesurer concernant vos réalisations ! La gestion de la covid est le résultat du comportement de l'ensemble des tunisiens qu'il faudrait féliciter.

DHEJ
| 03-08-2020 16:25
La D'?MISSION !

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8