alexametrics
Dernières news

Elections : Nabil Karoui n’intentera pas de recours

Temps de lecture : 1 min
Elections : Nabil Karoui n’intentera pas de recours

 

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a assuré à travers un communiqué rendu public, ce mercredi 16 octobre 2019, qu’il n’intentera pas de recours concernant les résultats des élections. 

 

Nabil Karoui a réitéré ses félicitations à Kaïs Saïed, élu président de la République, lui souhaitant la réussite dans sa mission à la tête de l’Etat. 

« A la suite des concertations avec le bureau politique du parti, nous avons préféré faire primer l’intérêt suprême de l’Etat et de ne pas intenter de recours contre les résultats des élections afin d’éviter au pays la perte du temps et permettre au président élu de prendre ses fonctions dans les plus brefs délais et charger le parti vainqueur des législatives de former le gouvernement », lit-on dans le texte du communiqué.

 

Nabil Karoui a assuré que Qalb Tounes porte un projet humaniste basé sur la justice, la paix, le droit et la solidarité.  « En tant que bloc parlementaire, nous allons défendre notre programme politique progressiste, basé sur l’ouverture, la tolérance et la lutte contre la pauvreté et la marginalisation, tout en garantissant la dignité de tous les Tunisiens sans discrimination et faire primer l’intérêt suprême de l’Etat au dépens des intérêts partisans étroits ».

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

kol
| 17-10-2019 14:20
mais ca cets juste: classe!
rare si inexistant sont ceux dont on peut qualifier de classe dans ce pays

Maxula
| 16-10-2019 23:13
"cette victoire obtenue suite à l'incarcération de l'adversaire"

Vous croyez que "monsieur propre", comme vous l'appelez avec mépris, est responsable de ce que d'aucuns imputent à YC ?
Ne pourriez-vous pas, en attendant "son adresse au peuple" qui ne saurait tarder, nous composer un poème pour chanter l'entente et la concorde entre tous les Tunisiens, quels qu'ils soient ?
Je vous remercie pour eux !
Maxula.

Carthage Libre
| 16-10-2019 22:48
Tu crois avoir 3 millions (malgré tout le cinéma, 2.7 millions en fait) Karoui avait PLUS que toi en juillet 2019 ; il avait minimun 3.5 millions selon les sondages...Puis mourru BCE...Puis ENNAHDHA et CHAHED avaient les mains LIBRES pour te DETRUIRE ; ils ont fait un CHEF D'OEUVRE, je dois le reconnaître, avec les jours qui passent.

Avec le temps, les tunisiens comprendront. Ils comprendront que ces rapaces et khwenjias ont TOUT fait pour élire Saied et détruire Karoui ; l'Histoire ne PARDONNE PAS.

J'étais absolument contre Nabil Karoui y'a vraiment pas longtemps. Après, j'ai compris : c'est une HONTE que seul Ben Ali pouvait faire, et encore! Il a pas oser mettre ses opposants en prison, à part Hamma, mais les interdire de se présenter.

Karoui, Homme d'affaire, aurait fait REUSSIR ce pays, avec son parti premier.

Vous avez RATE cette occasion HISTORIQUE, j'en suis CONVAINCU. Vous aurez un DANGER pour notre République. Vous vous en rendrez compte bientôt.

Moi
| 16-10-2019 20:32
Je dois avouer que j'ai suivi tous les derniers discours et interviews de Mr. Nabil Karoui, oui il est quelqu'un de très structuré dans ses idées, il est quelqu'un de très intelligent et de très positif'?' le coté spirituel est beaucoup plus fort que le coté instinctif chez lui'?'

Il est fort possible que Nabil Karoui a fait des fautes dans sa vie sociale, mais le clan RG a aussi fait de très graves fautes, et beaucoup d'autres ont fait de très graves fautes...

Pratiquement, 30% des Tunisiens ont décidé de donner une dernière chance à Nabil Karoui par leur vote à l'élection législative et présidentielle, alors donnons lui, je vous prie, cette dernière chance. Faisons la paix afin de consolider nos forces parlementaires et notre créativité pour une Tunisie meilleure'?'

@Mr. Youssef Chehed, arrêtez s.v.p. pour l'amour du bon Dieu et de la Tunisie votre guerre contre l'ex clan de Bajbouj, la Tunisie a besoin aujourd'hui plutôt de pardon et de beaucoup plus de fraternité'?'

Dieu nous aime et nous pardonne, alors apprenons aussi à aimer et à pardonner'?'

veritas
| 16-10-2019 19:34
il ne peut pas faire le contraire si non la secte le fait retourner ....c'est pire qu'avec ben Ali ,les tunisiens doivent s'attendre à des jours plus que sombre et à tout les niveaux je plains les gens qui n'ont pas les moyens pour quitter le pays et dieux sait que la majorité des tunisiens cherche l'exile .ce pays est foutu il ne fait plus bon de vivre malheureusement ça va être l'enfer avant l'heure en Tunisie .

DHEJ
| 16-10-2019 18:16
Reste pour NABIL de présenter sa démission et au parti d'élire Mme Salwa à la présidence.


NABIL peut reprendre sa place à la tête de l'association Khalil paix à son âme.

Abir
| 16-10-2019 18:10
A votre place , je porterais plainte contre tous ceux qui vous ont cassé aux élections , vous,votre frère, votre parti et votre député Zouhair Makhlouf! Mais peut-être vous avez un autre calcul ou un autre intérêt qui vous empêche ?!

A4
| 16-10-2019 18:09
Pour le "vainqueur" monsieur "propre": quel est le goût de cette victoire obtenue suite à l'incarcération de l'adversaire, puis sa libération une fois que les dés sont jetés ?
Le goût ne peut être qu'amer et l'Histoire s'en souviendra !!!

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce mercredi 13 novembre 2019, à Ouerdanine

13/11/2019 19:13
0

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 18:53
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu ce soir du mercredi 13 novembre 2019,

13/11/2019 18:37
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
18

Newsletter