alexametrics
Communiqués

Ektbelhom.tn, nouvelle plateforme de Chnowa Barnemjek

Temps de lecture : 2 min
Ektbelhom.tn, nouvelle plateforme de Chnowa Barnemjek
 
" Chnowa Barnemjek" a débuté ses activités en Mai 2019 en tant qu’initiative citoyenne menée par un groupe de jeunes tunisiens soucieux de s’engager pour faire réussir les élections en Tunisie et de consolider le processus de transition démocratique. Notre première initiative fut lancée le 02 Septembre 2019 avec www.chnowabarnemjek.tn qui est la 1ère plateforme électorale tunisienne permettant de découvrir et de comparer les programmes des partis politiques.
 
L’abstentionnisme grandissant notamment chez les jeunes et la décrédibilisation de la classe politique nous a poussé à vouloir être letrait d’union entre d’un côté une jeunesse tunisienne désenchantée et de l’autre une classe politique globalement conservatrice et traditionnelle.
 
Ektbelhom.tn est la nouvelle plateforme de Chnowa Barnemjek, à travers cette dernière les citoyens tunisiens pourront écrire un mail aux 217 députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) afin de leur transmettre un courrier électronique et leur faire part de leurs préoccupations. Les députés ont une charge de travail importante entre les séances plénières, le travail dans les commissions et ne confèrent pas toujours le temps nécessaire pour se rendre dans les régions et écouter les soucis des citoyens qui les ont élus ce qui participe à créer un climat délétère de tension et de méfiance envers les députés.

 

Grâce à la plateforme www.ektbelhom.tn nous souhaitons apporter des solutions à la crise de la démocratie représentative que nous vivons en Tunisie et bâtir la confiance entre les citoyens et les députés afin que ceux-ci aient connaissance des soucis de leurs régions et puissent transmettre fidèlement la voix de leurs électeurs au sein de l’assemblée des représentants du peuple.

 

Chnowa Barnemjek : Think & Do Tank Politique et Technologique se veut être un espace de réflexion et d’action, original et disruptif, au sein duquel nous innovons pour digitaliser la politique, pour renforcer l'impact des jeunes tunisiens et fédérer une communauté solidaire de talents à même de garantir l'avenir de la Tunisie.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Ainsi, les abonnés de Ooredoo n’ont plus besoin de se rendre aux bureaux de la

23/10/2020 11:25
0

Les smartphones récents d’OPPO ont beaucoup mis l’accent sur le design mais aussi et plus

23/10/2020 09:40
0

Ooredoo Tunisie a pris en charge la distribution de fournitures et équipements de connexion pour

21/10/2020 16:15
0

L’objectif spécifique de ces présents appels à proposition est de favoriser la reprise économique

21/10/2020 15:52
0