alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:56
Dernières news
Donald Trump banni de Facebook et Instagram sine die
07/01/2021 | 18:49
1 min
Donald Trump banni de Facebook et Instagram sine die


Le président américain sortant, Donald Trump, a été banni des réseaux sociaux - Facebook et Instagram - sine die, a annoncé jeudi 7 janvier 2021 le patron de la firme, Mark Zuckerberg, par voie de communiqué. 

« Les évènements des dernières 24 heures démontrent clairement que le président Donald Trump a l’intention de saper la passation pacifique et légale du pouvoir à son successeur Joe Biden », a-t-il écrit sur son compte Facebook soulignant que le contenu publié par Donald Trump sur les réseaux sociaux a été supprimé car celui-ci avait cautionné les actes de ses partisans au lieu de les condamner. 

 

Cette décision intervient après que le réseau social a annoncé la suspension des comptes Facebook et Instagram de Donald Trump pour 24 heures et ce en réaction aux incitations à la violence diffusées massivement sur les réseaux par les partisans du magnat de l’immobilier républicain, alors que des manifestations éclataient au Capitole. 

« Nous estimons que permettre au président (Donald Trump, ndlr) de continuer à utiliser nos services représente de grands risques. C’est pourquoi, nous avons décidé de bloquer ses comptes Facebook et Instagram pendant au moins les deux prochaines semaines », a précisé Mark Zuckerberg. 


Des pro-Trump ont, rappelons-le, pris d’assaut, mercredi 6 janvier, le siège du Congrès américain empêchant ainsi la tenue de la cérémonie de certification du candidat démocrate vainqueur des élections présidentielles de 2020, Joe Biden, dont l'investitutre est prévue le mercredi 20 janvier 2021. 

 

N.J. 

 

07/01/2021 | 18:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/raisonnable
il le conduire directement dans asile psychiatrique
a posté le 13-01-2021 à 16:11
C'est un malade mental, s'il avait pris deuxième mandat il aura fini par provoquer une guerre civile contre américains et une guerre mondiale. Bien qu'il est déchu par les urnes d'être élu cet extrémiste ne cesse de prêcher la haine dont le but d'un soulèvement le jour de son départ. Mais il ne sait pas qu'il en train de creuse sa tombe de ses propres mains, pour être conduit devant les juridictions pour incitation à la violence et risquerait d'être jeté quelques jours en prison.
Zohra
Bien organisé
a posté le 09-01-2021 à 10:58
https://www.lci.fr/international/capitole-envahi-a-washington-l-invasion-avait-ete-planifiee-en-ligne-depuis-plusieurs-semaines-2174885.html
Zohra
Raboka yomhel wala yomhel
a posté le 07-01-2021 à 23:09
Due to Covid19 travel ban restrictions the United States has had to organise coups at home this.