alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
Don libyen – Ghazi Moalla : Abdulhamid Aldabaiba est extrêmement contrarié
19/01/2023 | 10:32
1 min
Don libyen – Ghazi Moalla : Abdulhamid Aldabaiba est extrêmement contrarié


L’expert en affaires libyennes, Ghazi Moalla, est revenu, jeudi 19 janvier 2023, sur le don libyen arrivé en Tunisie mardi assurant que le Premier ministre libyen, Abdulhamid Aldabaiba est extrêmement contrarié. 
 
Invité de Borhen Bsaies dans « l’Émission impossible » sur IFM, il a indiqué que le responsable libyen était mécontent de la propagande qui a accompagné la livraison des aides alimentaires. L’opération a été, selon l’expert en affaires libyennes, orchestrée dans l’entourage du Premier ministre libyen dans l’objectif de nuire aux relations entre la Libye et la Tunisie. M. Moalla a souligné, dans ce sens, qu’Abdulhamid Aldabaiba devrait faire plus attention à ce qui se manigance autour de lui.  
 
 
Il a, par ailleurs, reproché aux médias tunisiens d’avoir donné la parole à Naim Chaibi. Celui-ci s’est présenté en tant qu’attaché de la communication de l’ambassade libyenne en Tunisie alors qu’il n’avait pas encore intégré ce poste officiellement, selon Ghazi Moalla. 
 
Précisant que le don libyen est l’équivalent de ce que consomment les Tunisiens en trente minutes, il a soutenu que présenter ce don, par l’attaché de la communication de l’ambassade libyenne, comme « une aide » était problématique. 
 
Ghazi Moalla a, à l’occasion, rappelé que l’ambassade de Libye en Tunisie était depuis des années dirigée par un chargé d’affaires assurant qu’il y a un conflit en Libye autour de la personnalité qui devrait occuper le poste d’ambassadeur en Tunisie ; « très important pour la Libye ».  



N.J. 

19/01/2023 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
ce n'est ni un don ni une aide
a posté le 19-01-2023 à 21:42
Je me demande : pour combien de temps cette soit disant "aide", suffirait-t-elle à nourrir les citoyens Libyens résidents en Tunisie et consommant des produits subventionnés par l'état Tunisien depuis 2011
Un citoyen
On a la misère qu'on mérite
a posté le 19-01-2023 à 16:21
Et toute cette destruction et déchéance que viable pays nous en sommes tous responsable avec cette clique de clowns et de traîtres sui se succède depuis ce jour maudit de 2011
FALLAG
Vive la Libye et MERCI pour les Libyens!
a posté le 19-01-2023 à 15:09
Lè I3aiichek Wèlè Ibèrik Fik !
Lè I3aiichek Wèlè Ibèrik Fik !
Lè I3aiichek Wèlè Ibèrik Fik !

Mè Ichoufouch Biljèmil Bilkol !

Où est l'aide des Tunisiens Etta77aa.. pour nos pauvres concitoyens ? Z'?RO !
Ils visitent des mosquées 5 fois par jour, visitent la Mecque (!) et des marabouts chaque semaine, mais n´ont pas de c'?ur et de pitié pour les misérables dans notre pays!
Petit x
Les responsables de cette humiliation de notre belle Tunisie
a posté le 19-01-2023 à 11:31
Se sont les politiques tunisiens qui se sont succédés aux hautes fonctions de l'Etat de 2011 à ce jour; partant des Khouanjias et leurs alliés de toutes les couleurs jusqu'à l'actuel pouvoir, sans oublier l'UGTT, la mère de toutes les contres performances économiques et du sabotage tout azimut et ce, de par la culture de la fainéantise qu'elle a semé depuis les années 70 dans les rangs des travailleurs dans le secteur public comme dans le privé.

Non les Libyens n'y sont pour rien dans cette humiliation, le peuple tunisien n'a qu'à s'en prendre à ces dirigeants et à lui lui-même pour être arrivé à ce stade de dégradation de son prestige et de son honneur !

Voilà, ce à quoi la merdolution de la brouette amplifiée par les gauchistes camarades de HAMMA HAMMAMI et les fils du gourou GHANNOUCHI nous a mené avec la bénédiction de Stoufa ben Jaafer, Iaad ben Achour et consorts...

NB: Je ne défends pas ZABA (ALLAH Yar7mou), le dictateur qu'il était, mais au moins avec lui l'économie était à des années lumières par rapport à ce qu'on vit aujourd'hui.
St Just!
La Tunisie n'a jamais eu d'un tel don auparavant !!!
a posté le 19-01-2023 à 11:03
A regarder attentivement l'histoire la Tunisie n'a jamais besoin d'un tel don dans son histoire. Pourquoi? Vu l'absence de ces produits sur le marché tunisien les citoyens que nous sommes, sommes obligés que la misère et le vide sont en train de gagner du terrain dans notre pays. A nos responsables de comprendre qu'il faut unir plus des forces pour construire, produire, cultiver, instruire et gagner en autonomie et en fierté.