alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:16
coronavirus
Deuxième vague Covid-19 : enquête pour évaluer le niveau de préparation des entreprises tunisiennes
07/09/2020 | 11:53
1 min
Deuxième vague Covid-19 : enquête pour évaluer le niveau de préparation des entreprises tunisiennes

 

Les entreprises tunisiennes sont-elles préparées pour la deuxième vague du Covid-19 ? telle est la problématique que veut étudier conjointement l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (Apii) et l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE) qui ont lancé une enquête qui aura pour objectif d’estimer le niveau de préparation des entreprises tunisiennes pour la deuxième vague de la pandémie annoncée.

 

L’enquête permettra ainsi une évaluation détaillée de la capacité des entreprises à gérer les risques et les dispositifs qu’elles auront à mettre en place dans le cas d’une deuxième vague.

« L’enquête vise aussi à déployer une gamme de mesures adaptées aux nouveaux défis auxquels seront confrontées les PME tunisiennes dans ce contexte et à mettre en évidence un plan d’accompagnement couvrant les processus internes et les échanges avec l’environnement des entreprises », lit-on dans le communiqué publié ce lundi 7 septembre 2020.

Et d’ajouter : « La compilation des constats issus de cette étude servira comme référence pour les ministères concernés afin d’assurer la pérennité des entreprises en Tunisie et de leur offrir des dispositifs de renforcement de capacités pour une meilleure gestion de leurs entreprises ».

 

D’après communiqué

07/09/2020 | 11:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Sujet très epineux
a posté le 07-09-2020 à 17:18
Comment relancer l economie pour les entreprises tunisienne en cette période où le covid s est installé de façon certaine dans notre pays. A l heure actuelle,certaines entreprises disposant de succursales s en sortent!!Fermeture pendant 24cheures du local,renforcement par un personnel venant d une autre succursale et mise en quatorzaine du personnel ayant été en contact avec un covid avéré.MALHEUREUSEMENT,TOUTES LES ENTRPRISES TUNISIENNES N ONT PAS CETTE POSSIBILITE ET FERMER L ENTREPRISE POUR DES PERIO'?ES IMPORTANTES CLES AMENERA A LA FAILLITE.
Alya
Nous sommes en pleine contamination locale
a posté le 07-09-2020 à 15:20
La plupart des TRE ont probablement un statut covid négatif et répartis dans leur pays de résidence.les contaminations locales vont exploser vu que que seulement 10 a 15 / 100 des porteurs du virus sont symptomatiques les autres continueront à sortir normalement. La seule bonne nouvelle est que la physiopathologie du virus est mieux connue Et de ce fait ,le recours aux méthodes invasives type intubation etccc est moins pratique.Bien entendu les personnes fragiles paieront un lourd tribut
retraité
lesautorités sanitaires et politiques sont elles prêtes pour faire face à cette nouvelle vague ?
a posté le 07-09-2020 à 14:55
Les autorités sanitaires et politiques sont elles prêtes pour faire face à une deuxième vague semble t'il plus sévère que la première ? on constate depuis le 27 juin 3840 cas contaminés dont 3216 locaux et 580 importés et 22 gouvernorats contaminés dont certains comme le grand Tunis ,Gabes ,,Sousse ,Kef ,Mednine et Sfax ou le circule très bien contre 1172 contaminés dont 137 importés au 28 juin ( les rapatriés sont en quarantaines pour 14 jours )