alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:09
Communiqués
Oxford Business Group conclut une entente avec la firme KPMG pour produire The Report: Tunisia 2018
18/01/2018 | 12:23
2 min
Oxford Business Group conclut une entente avec la firme KPMG pour produire The Report: Tunisia 2018

 Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) est fier d'annoncer la signature d'une entente de collaboration (MoU) avec la firme KPMG dans le cadre de la prochaine publication The Report: Tunisia 2018. KPMG est un important réseau international de cabinets d’audit et de conseil présent dans plus de 150 pays.

 

Dans le cadre de cette entente, KPMG collaborera pour une deuxième année consécutive avec OBG à la rédaction du chapitre sur la taxation de manière à fournir de l'information stratégique aux investisseurs. La prestigieuse firme accepte aussi de devenir le commanditaire exclusif du sondage auprès des PDG tunisiens d'OBG.

 

 

Les enjeux en matière de taxation sont importants en Tunisie. « Les nouvelles mesures fiscales contenues dans la loi de finances 2018 adoptée le 9 décembre 2017 auront des effets significatifs sur l'économie tunisienne tout au long de l'année. Qualifiées comme étant drastiques, les nouvelles règles ont été fortement critiquées tant par le patronat que par les syndicats notamment celles touchant l’augmentation d’un point du taux de la TVA et l’augmentation de la taxe sur la consommation de certains produits, la hausse de de l’impôt sur les revenus d’un point ainsi que des prélèvements sur dividendes. Par contre certains avantages ont  été accordés aux PME et à l’épargne. Notre équipe de spécialistes possède l'expérience et les connaissances pour analyser les impacts de cette loi sur l'avenir économique de la Tunisie et bien informer les lecteurs d'OBG », a déclaré le directeur général de KPMG, Dhia Bouzayen.

 

« En tant qu’acteur important dans l'économie, KPMG a une compréhension approfondie du cadre fiscal du pays et des implications pour les investisseurs. Je suis ravie que nos lecteurs puissent bénéficier une fois de plus de l'expertise de son équipe », a affirmé la directrice d’Oxford Business Group en Tunisie, Simona Simeonova, en soulignant le 15e anniversaire de la présence d'OBG dans le pays. Le premier rapport sur la Tunisie a été publié en 2003.

18/01/2018 | 12:23
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous