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La 308 SW élue voiture familiale de lâEUR(TM)année 2008 en Suède
15/12/2008 | 1
min
La 308 SW élue voiture familiale de lâEUR(TM)année 2008 en Suède
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Commercialisée en Suède depuis le mois de Septembre, la 308 SW obtient le titre de meilleure voiture familiale de l’année 2008. Ce prix, organisé par «Motorföraren», est décerné par un collège de 11 des plus influents journalistes suédois.

L’ensemble des nouveaux modèles de l’année concourent au sein de ce prix. Le classement se fonde sur les éléments suivants : la sécurité active et passive ; le bilan environnemental ; le rapport qualité-prix et le coût d’usage.

Le volume et l’intelligence de la modularité de la 308 SW ont là aussi fait la différence. Le jury a estimé qu’elle offre des prestations exceptionnelles de vie à bord. Elle est plus compacte et plus économique que ses concurrentes des segments supérieurs.

La 308 SW a aussi obtenu la première place dans la première édition du concours, organisée par le «Technikens Värld», deuxième magazine automobile suédois. La rédaction du magazine et des personnalités du monde du sport et des affaires ont participé à cette élection.

Cette compacte s’est vu décerner, en Allemagne, en juillet dernier, le prix de la voiture importée de l’année par un collectif de 150 gestionnaires de parcs. Outre ses qualités dynamiques, elle s’est distinguée par son positionnement économique particulièrement adapté. Elle reçoit ainsi, une distinction majeure dans le domaine de la clientèle d’entreprise, en Allemagne. Ce qui est remarquable pour cette silhouette dont le lancement commercial a eu lieu en Mai.

La 308 SW bénéficie d’une architecture semi haute, garante d’un maximum d’habitabilité, d’une luminosité avec un toit panoramique plus généreux, d’une identité stylistique affirmée et d’une qualité perçue de premier ordre.

Ce type d'architecture est hybride : berline/monospace. Toutefois les proportions évoluent avec une largeur en hausse de 5,3 cm ; et de 7,4 cm en longueur pour une hauteur qui chute légèrement de 1,2 cm. Et ce au bénéfice d'une silhouette plus élancée. Quant à l'empattement, il reste inchangé puisque le châssis n'est autre que celui de la 307. Le gage d'un comportement routier exemplaire, d'autant que les voies ont été élargies pour encore plus de stabilité.

Grâce à la luminosité, la 308 SW voit la superficie de son toit panoramique augmenter de 27 % au bénéfice des occupants des places de rang 2 et 3, diffusant dans l’ensemble de l’habitacle, une sensation de bien-être et de confort.

Sa Spécificité est la nouvelle modularité des sièges passagers de rang 2. Ils sont tous les trois identiques et interchangeables, pouvant être installés, selon le besoin, en rangs 2 ou 3. Cette modularité s’effectue dans des conditions de sécurité optimisée, grâce à la mise en place d’un système de capteur "type Wifi", servant de témoin de débouclage/rebouclage des sièges arrière de 2ème rangée. Elle même peut emmener 7 passagers, grâce aux deux sièges de rang trois également interchangeables.
Cette modularité est également au service du volume du coffre, qui, lorsque les sièges de rang 2 sont avancés au maximum, atteint un volume de 573 dm3 ou 674 l soit 14l de plus que la 307 SW.

Sur le plan écologique, grâce à la combinaison de plusieurs éléments novateurs, les pneumatiques Michelin Energy Saver, le filtre à particules additivé sur les diesel HDi et la nouvelle boîte manuelle à 6 rapports, la 308 SW offre une gamme de moteurs performants et respectueux de l’environnement, quatre moteurs à essence de 70 à 128 Kw et trois moteurs diesel HDi FAP.

La 308 SW a su rivaliser avec les meilleures Allemandes en termes de qualité de construction.
15/12/2008 | 1
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