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Autos
Encore du Picasso âEUR¦ mais en plus petit !
30/07/2008 | 1
min
Encore du Picasso âEUR¦ mais en plus petit !
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Après la Xsara Picasso, la C4 Picasso 7 places, la C4 Picasso 5 places, voici la C3 Picasso ! Non seulement Citroën ne change pas une ligne qui gagne, mais elle en crée d’autres appelées à réussir autant, voire mieux, que leurs aînées. Le dernier né, en effet, est un concentré de Picasso, mais en plus petit ce qui veut dire qu'il est plus économique et mieux taillé pour la ville.
La C3 Picasso se démarque à la fois par un style audacieux, une architecture novatrice et une ingéniosité marquante. On y trouve toutes les qualités d’un monospace : la hauteur de ses assises et la visibilité à bord assurent le confort de tous les passagers. Son comportement routier, agile et enjoué, comble une clientèle en quête de plaisir et de sensations.

Par son architecture particulièrement novatrice, C3 Picasso allie ligne compacte et générosité des volumes. Long de 4,08 m, large de 1,73 m et haut de 1,62 m, le nouveau né présente une partie avant étonnement compacte et un arrière tout en verticalité. Cet agencement inédit des proportions offre à chacun des passagers une habitabilité remarquable. Remarquable également le volume du coffre : jusqu’à 500 litres VDA sous tablette et en configuration 5 places.

C3 Picasso réinvente la simplicité d’usage avec une modularité facile et intuitive qui permet d’optimiser le volume disponible en un temps record. Les assises arrière sont fractionnées et coulissent indépendamment sur 150 mm pour installer confortablement tous les gabarits. Elles sont escamotables d’une seule main et en un seul geste, grâce aux commandes de rabattement situées en haut des assises arrière. Associée à un plancher de coffre mobile, cette fonction permet de délivrer un plan de chargement parfaitement plat jusqu’à l’arrière du rang 1.
Cette longueur peut encore être maximisée avec la mise en tablette du dossier du siège passager avant.

Le poste de conduite offre une visibilité périphérique hors pair, grâce à l’innovation de son
pare-brise en trois parties, aux montants affinés, et aux assises hautes, qui permettent de dominer la route. Enrobé d’une véritable enveloppe vitrée, l’habitacle est baigné de lumière. Parmi les plus étendues du segment, la surface vitrée totale peut en effet atteindre 4,52 m2 avec le toit panoramique.

Au volant du C3 Picasso, et selon les données du constructeur (le véhicule n’a pas encore été essayé par les journalistes), le plaisir de conduire prend une dimension nouvelle, qui fait référence sur le segment. Sa compacité et son rayon de braquage réduit en font un véhicule très maniable qui se joue de tous les obstacles avec agilité. Son maintien de caisse, digne d’une berline, permet d’apprivoiser la route en toute quiétude.
Taillé pour toutes les routes, C3 Picasso l’est d’autant plus qu’il est propulsé par une gamme de motorisations à la fois sobres et efficaces. C3 Picasso reçoit en effet deux moteurs essence de nouvelle génération, le VTi 95 et le VTi 120, qui s’ajoutent aux motorisations diesel HDi 90 et
HDi 110 FAP à l’agrément et aux performances reconnues. Leurs niveaux d’émission de CO2 sont contenus : ils peuvent même atteindre 125 g/km avec le HDi 90.
Pour les versions dotées des motorisations HDi, C3 Picasso bénéficie d’ailleurs de la signature environnementale Airdream®, qui met en évidence les véhicules de la gamme Citroën les plus respectueux de l’environnement.
La nouvelle silhouette de la famille C3 sera présentée lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, avant sa commercialisation au premier trimestre 2009.
Nous ne manquerons pas d'y revenir dès qu'Aures Citroën, concessionnaire de la marque aux Chevrons en Tunisie, nous donne les informations relatives au modèle et sa commercialisation chez nous.
30/07/2008 | 1
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