alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:00
Autos
Le nouvel Opel Mokka-e, Volant d’or 2021
15/11/2021 | 19:59
3 min
Le nouvel Opel Mokka-e, Volant d’or 2021

Le nouvel Opel Mokka-e vient de remporter le « Volant d’or 2021 » malgré une forte concurrence. Il a remporté l’un des prix les plus prestigieux de l’industrie automobile en se classant « Meilleure voiture à moins de 25.000 € » sur le marché allemand.

 

Le Mokka-e s’inscrit dans la lignée des multiples prix récoltés par Opel dans cette compétition annuelle. L’année dernière encore, c’était l’Opel Corsa-e 100% électrique qui ramenait à Rüsselsheim le « Volant d’or ». Après l’Ampera-e en 2017 et la Corsa-e en 2020, le Mokka-e est dorénavant le troisième modèle électrique et également le premier SUV d’Opel à remporter ce titre tant convoité. Le courant passe bien entre les véhicules électriques portant l’éclair, les journalistes automobiles, les lecteurs d’Auto Bild et de Bild am Sonntag, et bien sûr aussi les clients.

 

« Notre Opel Mokka-e est tout sauf ordinaire, et l’a prouvé une fois de plus au Volant d’or de cette année », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, CEO d’Opel, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée récemment à l’Axel Springer Haus de Berlin. « Grâce à ses équipements sophistiqués et son design très abouti, le Mokka-e permet de rouler électrique avec un véhicule gratifiant dans tous les domaines. Nous sommes très heureux que nos clients, les lecteurs d’Auto Bild et de Bild am Sonntag, ainsi que le jury de spécialistes du monde automobile l’aient également perçu. »

 

Le nouvel Opel Mokka-e se démarque sur le plan esthétique, grâce à une ligne affirmée et épurée, mais aussi par ses performances. Le moteur électrique d’une puissance de 100 kW/136 ch, offrant un couple maximal de 260 Nm, assure une propulsion puissante et presque silencieuse. Grâce à la batterie de 50 kWh, il est possible de parcourir jusqu’à 338 kilomètres selon la norme WLTP3 avant de s’arrêter pour recharger. La vitesse maximale limitée électroniquement est de 150 km/h. Un système de freinage par récupération ultramoderne rend le Mokka-e encore plus efficient, permettant au véhicule électrique de récupérer de l’énergie pendant la décélération ou le freinage. La batterie peut être rechargée rapidement jusqu’à 80% en 30 minutes sur une borne de recharge 100 kW en courant continu.

 

Chez Opel, l’Opel Mokka-e est le dernier d’une longue lignée de lauréats du « Volant d’or » C’est la dix-neuvième fois que la marque à l’éclair remporte ce prix, décerné depuis 1976 par Bild am Sonntag et depuis 2009 en coopération avec Auto Bild. Tout a commencé en 1978, deux ans après la création du prix, avec l’Opel Senator A.

 

Après l’Opel Corsa-e en 2020, c’est au tour du nouvel Opel Mokka-e d’être le lauréat du « Volant d’or ». Disposant de la nouvelle face avant caractéristique Opel Vizor à l’extérieur et de la planche de bord tout numérique Pure Panel à l’intérieur, le nouveau venu fait immédiatement forte impression. De plus, ce Mokka-e 100% électrique dispose d’une autonomie sans émissions atteignant 338 kilomètres (en WLTP3) avant de s’arrêter pour recharger. Tout cela pour un prix d’accès à la gamme (avant bonus écologique) de moins de 25.000 euros.

 

D’après communiqué

 

15/11/2021 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous