alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:29
Dernières news
Tunisair Express reçoit son deuxième avion neuf
01/01/2020 | 12:49
1 min
Tunisair Express reçoit son deuxième avion neuf

 

La compagnie Tunisair Express a enregistré, hier, mardi 31 décembre 2019, l’arrivée de son nouvel appareil de type ATR 72-600. Il s’agit du deuxième avion relatif à sa commande portant sur trois appareils destinés à renouveler totalement sa flotte.

 

Le nouvel avion a atterri à l’aéroport Tunis-Carthage en provenance des usines aéronautiques de Toulouse en France où il a été assemblé.

L’appareil de Tunisair Express porte le nom de « Kerkouane ». Il sera opérationnel sur tout le réseau intérieur de la compagnie (notamment sur Djerba et Tozeur) et international (Palerme, Malte, Naples) au départ de sa base de Tunis-Carthage.

Cet ATR 72-600 de dernière génération consomme 40 % moins de carburant et émet 40 % de CO2 en moins par rapport à un jet régional de taille similaire. Il offre aux passagers des conditions de confort optimales grâce à de nouveaux sièges et des compartiments bagages plus larges.

 

S.H (avec communiqué)

01/01/2020 | 12:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
@ DJEH : il n'y a pas eu de fuite ... de justesse :
a posté le 02-01-2020 à 15:14
... le concerné ayant été attrapé juste avant qu'il ne puisse décamper !
URMAX
... AUX DETRACTEURS D'AVIONS A HELICES ...
a posté le 02-01-2020 à 14:34
... dans le transport aérien, il y a trois familles d'appareils :
- Les court-courrier ;
- Les moyens-courriers ;
- Les longs courriers.
Dans la stratégie du transport, il n'est pas rentable d'opérer de gros appareils sur des marchés de faible distance et de faible volume de masse transportée (passagers + fret).
Chaque kilo supplémentaire, représente aussi du carburant en plus ... et pour chaque unité de carburant embarquée, il faut appliquer un facteur de correction tendant à augmenter la quantité de carburant embarquée.
Pourquoi ?
Ben, parce que il faut aussi ajouter du carburant en plus, pour transporter le carburant qui "servira plus tard" au cours du vol ! Hé oui ...
Les Turbopropulseurs de type ATR (42 ou 72) série 600 ou encore le concurent d'ATR le DASH Q-400 sont les derniers nés en la matière.
ILs allient puissance élevée avec une bonne capacité d'emport, faible consommation de carburant et faible niveau sonore du à une nouveau design / géométrie du profil des pales des hélices.
De part leur meilleur rapport puissance moteur / masse de l'appareil, ils accélèrent plus vite qu'un jet tout en polluant beaucoup moins !
Pour un Jerba - Tunis, par exemple, vous n'arriverez qu'avec 10 minutes de retard par rapport à un jet ; ce dernier ayant une vitesse de croisière plus élevée.
Détrompez-vous donc et soyez-en fiers :
Ceci est le nec le plus ultra en la matière et représentatif des toutes dernières technologies appliquées aux turbopropulseurs.
Bon vol à toutes et à tous !
1/3i
Tunisair plus mauvaise compagnie opérant en France
a posté le 02-01-2020 à 11:35
Elle est classée dernière ex-aequo avec air india pour la régularité et le respect de horaires au départ et à l'arrivé des viols en France.

Allez, ne bougeons pas, pour ne pas perdre cette place inespérée :)
keftagi
Une Honte Nationale
a posté le 02-01-2020 à 09:41
Alors qu'elle a annulé un vol Tunis Jerba le soir du 31 sans prévenir
DHEJ
@ Herr...
a posté le 01-01-2020 à 20:14
Le crash c'était un problème de MANAGEMENT...

Comme la fuite de 1.2 MD en devises de la BCT...
DIEHK : Je n'aime pas les avions hélices!!
Tunis Air et avion à hélices ?
a posté le 01-01-2020 à 17:34
çà rime quand même et c'est l'essentiel pour ce début de 2020 sans Gt à cause de l'autiste de service!!!!
Herr
Crash du vol 1153 Tuninter en août 2005
a posté le 01-01-2020 à 16:33
Il faudra prendre soin et bien entretenir cet ATR pour éviter un accident comme celui de l'ATR72-202 qui a fait 16 morts sur les 39 personnes à bord.
Beni hilal
Réaction et hélices
a posté le 01-01-2020 à 16:04
@Mouna. Le caravelle était un avion doté de moteurs à réaction. Tu dois penser au DC3 ou Dakota qui equipaient TunisAir à ses débuts. Mais bon c'est pas grave et il arrive à tout le monde de se tromper.
Zen!
Un bon sens entre bien d'autres.
a posté le 01-01-2020 à 15:53
Un petit effort et Gabès pourrait figurer dans le programme de desserte depuis Tunis ( genre d'escale entre tunis et djdrba !) au moins une fois par semaine, ça rendrait service, sinon a quoi aurai servi tout ce fric injecté a la construction d'un aeroport tout neuf et n'ayant été sollicité qu'une seule fois lors d'un pelerinage oublié depuis.
Mouna
Souvenir d'enfance...
a posté le 01-01-2020 à 15:45
Eh oui, ça me rappelle le bon vieux temps des avions caravelles...

Autrefois, On appelait les avions caravelles "avions sauterelles",. Car il faisaient à l'atterrissage au moins trois sauts sur la piste d'atterrissage (à cause des hélices).
Gg
Ah les belles hélices!
a posté le 01-01-2020 à 13:10
Le nec plus ultra de l'helice, mis au point pour les A400 militaires. Faible bruit, rendement élevé...que du bonheur!

Bonne année à tous les commentateurs, et à l'équipe de BN!

B.N : Meilleurs voeux à vous aussi :)