alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:09
Dernières news
Kaïs Saïed félicite le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune
14/12/2019 | 12:51
1 min
Kaïs Saïed félicite le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a adressé, ce samedi 14 décembre 2019, ses félicitations au président algérien élu, Abdelmadjid Tebboune.

 

Le chef de l’Etat a exprimé, lors d'un appel téléphonique, ses vœux de succès au nouveau président algérien et ses espoirs de plus de coopération entre la Tunisie et l'Algérie pour réaliser les aspirations des deux peuples frères.

 

Abdelmadjid Tebboune a remporté hier l'élection présidentielle avec 58,15% des voix, selon ce qu’a annoncé, hier vendredi, l'Autorité nationale des élections en Algérie. Ancien ministre puis chef de gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika, Abdelmadjid Tebboune a été élu dès le premier tour pour lui succéder à la tête de l'Etat algérien.

 

 

M.B.Z

14/12/2019 | 12:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Chadli
| 16-12-2019 17:57
Mes sincères félicitations au digne peuple algérien et a leur patriote Président Mr Teboune.
Dommage que le ne peux pas dire la même chose du peuple marocain frère dont le pays est dirigé a vie par un auto-proclame "Chef d'?tat" sans passer par les urnes du moment qu'il est en même autoproclamé Roi.

EL OUAFFY Y
| 15-12-2019 16:25
Les Algériens sont chanceux d'avoir choisir cet homme qui va redressé la situation sociale ,économique et sécuritaire il veillera personnellement sur le suivie de la gestion .
Il est très sérieux comme il souhaite de se rapprocher de tous les classes mécontents se qui est très certain il aiment beaucoup la région du centre principalement la région de la Kabylie car il est courant que les hommes de cette région ont soufré beaucoup durant la période colonial ils ont combattu pacifiquement et surtout l'accord d'Evian la majorité des négociateurs se sont des Kabyles presque 80 % ils ont lutté pour la liberation de l'ensemble du territoire national comme ils ont refusé les propositions de la France la liberation que du nord du pays et le Sahara reste sous colonie Française et c'est une épreuve à ceux qui cherchent de coller l'etiquette des séparatistes aux Berbères il sait aussi que l'histoire des Berbères est une histoire profonde ( La Kahénna , Yougourta et Massinissa ) ce que est très étrange le Bérberes sont très fidèles aux recommandations de leur Roi spirituels la Kahénna et ces recommandations sont les suivants :
de ne pas faire confiance aux Faraons car ils sont très jaloux de la civilisation Berbère ils cherchent par n'importe moyen de faire les conflits entre les Berbères eux meme .
en deuxième position elle insistait d'être méfiant envers certains Aarabe la confiance inexistante la trahison ainsi.
Domage il y a certain qui ne sont pas au courant que Tiboune est un homme honnête il avait prendre les risques pour l'intérêt du peuple il cherche par n'importe moyen de satisfaire tous les Algériens en craillant une vie digne pour l'ensemble à condition que la stabilité et les manifestations cessent pour qu'il ne sera pas perturber dans son devoir sacré car il est que un simple être humain .

A.
| 15-12-2019 15:32
Bien que je comprends votre grande déception de la classe politique tunisienne . Une classe de paresseux profiteurs non patriotes et voleurs d argent du peuple, il faut laisser les algériens gérer leurs pays par eux mêmes. On n'a pas de leçons à donner à aucun pays. Notre économie est désastreuse, nos politiciens sont parmi les pires de la planète, notre constitution est un ramassis d'absurdite, nos compagnies publiques sont tellement mal gérées, notre justice est aux ordres des islamistes et corompues. Alors concentrons sur notre Tunisie et laissons les algériens gérer leur pays comme ils veulent.

veritas
| 15-12-2019 05:30
Leur dénominateur commun c'est être élu avec la manigance et la fraude des urnes ,aucun des 2 n'ira plus loin surtout le président palestinien élu par des tunisiens pour défendre la Palestine et non pas la Tunisie dans le quel il vie avec sa famille ,la Tunisie pour lui est un tremplin (un torchon )qui sert les intérêts des pays ennemis avec la complicité des tunisiens mercenaires,traîtres et voyous qui complotent contre leur propre pays .

Forza
| 14-12-2019 18:37
Les gens qui n'ont pas participé voient en Mr. Tebboune l'heritier du système. S'il ne fait pas des reformes profondes pour instaurer la démocratie en entamer les réformes nécessaires, je crains qu'il devienne la prochaine cible des manifestants. Il va devoir aussi se libérer de la dominance des militaires, Bouteflika a pu le faire grâce a la paix qu'il a apporté au pays. Mr. Tebboune sera-t-il le chef de l'armée ou leur bras exécutante, c'est ça ce qui va déterminer je pense la position du harak.

Ghazi
| 14-12-2019 17:58
Bonjour cher Elouaffi,

Certes les médias dramatisent, mais les faits sont là, les harki... Oui, mais au sujet des islamistes, c'est une connotation tellement ce propos est devenu une étiquette pour ceux qui ont un étiquette.
Mes salutations.
Cdts.

EL OUAFFY Y
| 14-12-2019 16:09
il n'a donné d'importance à ce que dit Macron Tiboune il sait comment il réagit .
Mais certains médiats dramatise ce sujet pour empoisonner les relations n'oubliez pas qu'un nombre des Algériens très important ( les fils des dites-Harki ) se compte en million .
Je t'en pris de préciser c'est le parti de Nahda et non pas les Islamistes car l'islam appartenant à tout le monde .

Tunisino
| 14-12-2019 14:03
Les algériens, ceux qui sont contre les élections, n'ont pas bien saisi les leçons de l'expérience tunisienne. Ils doivent accepter le nouveau président, peu importe comment il est arrivé, et le pousser à faire les réformes nécessaires. De son coté, l'armée algérienne doit faire évoluer le système politique vers plus de libertés et plus d'efficience, c'est de sa responsabilité d'éviter que l'Algérie sombre dans l'anarchie comme c'est le cas pour la Tunisie!

Ghazi
| 14-12-2019 13:34
Tabboun lors de son discours d'investiture a dit à Macron : Occupe-toi de tes gilets jaunes, le notre s'adressait aux palestiniens.
Scoop: Notre président s'adressera aux tunisiens le 17 Décembre, il parait qu'il prépare une grande surprise aux islamistes.