alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Seif Eddine Makhlouf condamné à 20 mois de prison
13/12/2019 | 12:01
1 min
Seif Eddine Makhlouf condamné à 20 mois de prison

 

L'avocat et président du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a été condamné à 20 mois de prison par une décision de la sixième chambre correctionnelle relevant du Tribunal de première instance de Tunis, ce vendredi 13 décembre 2019.

Il s'agit, en effet, d'un verdict prononcé suite à la plainte pour diffamation déposée par le procureur de la République auprès du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid. 

M. Makhlouf avait, lors de l'affaire de l'école coranique de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, insulté le procureur pour avoir ordonné la fermeture de l'école en question et l'appréhension des responsables, en février 2019.

Il l'a également accusé d'exercer des pratiques inhumaines suite à sa décision de soumettre les élèves de l'école coranique à des tests pour révéler les agressions sexuelles qu'ils ont subies.

Des agressions qui ont été confirmées, par la suite, par le rapport du médecin légiste de l'hôpital Charles Nicolle ayant pratiqué des tests sur 11 enfants prouvant ainsi qu'ils étaient victimes de viol.

En avril 2019, Seif Eddine Makhlouf a été auditionné par la justice dans cette affaire, bien qu'il ait présenté ses excuses au Procureur le lendemain de sa déclaration outrageante.

 

B.L

13/12/2019 | 12:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (82)

Commenter

Nazou de la chameliere
| 14-12-2019 11:48
Be zen
Vous pouvez m'insulter me calomnier et vous pouvez même essayer de m'humilier.
Vous avez raison de ne pas vouloir discuter sur le fond du sujet, parce que dans cette malheureuse affaire, vous avez été en DESSOUS DE TOUT !!!
Ces enfants, vous les avez calomnié humilié traumatisé maltraité et transformé en bête de foire.
Alors évidemment, vous ne pouvez pas discuter du fond de l'affaire !!!
Il ne vous reste que l'insulte pour seul et unique argumentaire !!

Amazigh
| 14-12-2019 11:38
il s'agit de 10 siècles au moins de colonisation et d'invasions multiples et non pas 10 ans

AMAZIGH
| 14-12-2019 11:07
Touché et coulé le chater chatré.
Les insultes n'ont jamais constitué un argumentaire.
Vous n'avez rien à répondre quand on vous dit que les pédophiles et leurs souteneurs ne sont pas des hommes dans tous les sens du terme. Pourquoi insistez-vous ? Souhaiteriez-vous assumez publiquement votre réalité physique et psychologique pervertie ?
En conclusion essayer de vous cultiver un peu, constatez par vous-même que le Peuple AMAZIGH même après plus de 10 ans de colonisation, y compris la colonisation islamique, LE PEUPLE AMAZIGH est toujours là, il est génétiquement et culturellement et linguistiquement vissé à l'Afrique du Nord.
C'est une réalité qu'on le veuille ou non.

AMAZIGH
| 14-12-2019 08:32
L'injure est une preuve de votre faiblesse,

Demandez pardon aux enfants qui ont subi tant de misères et demandez-vous pourquoi des parents ont franchi le pas de vendre leurs enfants à ces tortionnaires? Avant l'arrivée de vos sauterelles islamistes tout cela n'existait pas.


OM Emna Belhabib
| 14-12-2019 08:27
Un avocat hal fsala? Et député dans l'ARP!

Mon Dieu pitié pour notre pays!
Dire que notre ARP est actuellement digne d'un autre nom : une poubelle par exemple, et c'est malheureux à voir le chef, vous ne vous étonnez pas du reste.
Dommage pour les vrais représentants qui se souillent par la promiscuité avec des têtes répugnantes. Et dire qu'on se moquait de Gassas et de Ben Toumia etc du temps de 'ANC. Voilà on est mieux "servi". On a vu de tous les genres sous la coupole du Bardo. Quelle honte pour les tunisiens et surtout pour les électeurs de cette racaille!
Les tunisiens n'ont pas encore réalisé que l'immunité pour les députés doit sauter à tout prix et ça URGE!
On pourrait alors avoir une ARP comme il se doit!

OM Emna Belhabib
| 14-12-2019 08:08
C'est seulement 20 mois, et non 20 ans ( ce qu'il mérite vraiment).

Fares
| 14-12-2019 07:30
La justice tunisienne n'est pas devenue subitement impartiale. Detrompez vous les copains et les copines.

Je soupçonne que le gourou voulait donner une leçon au petit Malhouf, lui tirer l'oreille quoi. Malhouf commence à prendre beaucoup de place dans les médias au détriment du gourou vieillissant. Il fallait tenir quelques chose sur lui pour le garder sous contrôle, le classique modus operandi du mafieux El Khriji.

Karim
| 14-12-2019 05:01
Tu insultes # esclave de roumains# à Amazigh mais de quel droit tu oses t 'attaquer à tous ceux qui ne partagent pas ton avis ,tu es connus par tout le monde que tu défends les extrémistes et surtout ce merdeux de pseudo avocat qui à son tour défend les pédophiles cachés sous la religion donc c'est clair quand on est extrémiste de corps et d'esprit il sera difficile même impossible d'accepter les avis des autres

Amilcar
| 14-12-2019 04:45
Bougnoul tête à claques, face de m..

outofafrica
| 14-12-2019 01:04
Amazigh | 13-12-2019 20:44
dommage que vous n'avez pas écouté votre esprit le concernant, car en retour il a osé de vous insulter d'une façon impertinente. C'est tout ce qu'il sait faire car sans culture, sans classe, sans politesse, aucune éducation. Un grand nul, c'est tout!