alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Nouvelle composition des huit blocs parlementaires
29/11/2019 | 11:48
1 min
Nouvelle composition des huit blocs parlementaires

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 29 novembre 2019, l’Assemblée des représentants du peuple a dévoilé sa nouvelle composition.  

Ainsi, huit blocs parlementaires se répartissent comme suit :

Ennahdha : 54 députés, bloc présidé par Noureddine Bhiri

Bloc démocrate : 41 députés, bloc présidé par Ghazi Chaouachi

Qalb Tounes : 38 députés, bloc présidé par Hatem Mliki

Coalition Al Karama : 21 députés, bloc présidé par Seif Eddine Makhlouf

Parti Destourien libre (PDL) : 17 députés, bloc présidé par Abir Moussi

Bloc de la réforme nationale : 15 députés, bloc présidé par Hassouna Nasfi

Tahya Tounes : 14 députés, bloc présidé par Mustapha Ben Ahmed

Al Mostakbal (L’Avenir) : 9 députés, bloc présidé par Adnen Brahim  

B.L

29/11/2019 | 11:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abir
| 29-11-2019 14:33
Chers lecteurs et lectrices , pour inciter Kais Said à ouvrir les dossiers noirs d'Ennahda et qu'il Bouge un peu dans ce sen et ne laisse pas cette dernière jouer avec ses pieds et ceux du peuple,il faut que le peuple manifeste ou écrit une lettre ouverte au président si non rien ne changera et cette Ennahda continuera à massacrer ce pays

Ghazi
| 29-11-2019 13:14
Au moment où quelques médias, nous balancent leurs scoops et leurs faits divers futiles (Comme ce portable volé à l'ARP, qu'est ce qu'on à foutre) les alertes se succèdent et se ressemblent et deviennent quotidiennes, de la part des autorités algériennes qui ne cessent de traquer des groupes de terroristes armés le long de nos frontières Est, des intrusions presque quotidiennes de groupes armés, et d'autres groupes qui n'ont rien à voir avec l'idéologie islamiste au contraire des 'Intellectuels' étrangers destinés à créer des diversions et éparpiller les efforts de nos forces armées, c'est la même stratégie entreprise par les mercenaires (Tunisiens et étrangers) en 2011-2012 pour infiltrer la Tunisie par voie terrestre.
D'après plusieurs sécuritaires on a l'impression que nos frontières sont devenues de véritables passoires, puisque rien que sur les trois derniers jours, les forces de l'ordre ont réussi à arrêter deux dangereux éléments terroristes rentrés des zones de combat (Syrie), non pas aux frontières, mais à la Cité Rommana, hier et à Hammam-Lif mercredi matin, sans oublier les récentes découvertes de caches d'armes et de munitions à Tozeur, à Sousse et surtout ce qui a été découvert à Ouardanine hier et avant-hier, au point de cerner et fermer les issues de Sousse pendant 18 heures. On sait tous que les combattants de Daech vont être dispatchés entre l'Afrique du Nord (Lybie et Tunisie) et le Sahel africain (Le Mali et le Niger) d'un côté et le sud-est asiatique de l'autre. Ce qui fait bientôt de la Tunisie, une zone à haut risque.
Le programme : Nos islamistes ont été propulsés par 2 entreprises de lobbying pour gagner les différentes élections voulues pour exécuter l'agenda du retour des Daeshiens Tunisiens à leur pays, il fallait réutiliser les mêmes acteurs, les mêmes boites noires et les mêmes exécuteurs'?' Regardez autour de vous '?' Une copie conforme à 2011. Juste un truc en ce qui concerne notre président KS, c'est une 'Nafs moumna' rien de plus, il n'a aucune idée à propos de ce nid de vipères et de cobras, s'il essayera de les dénoncer au peuple, ses conseillers ne le laisseront pas, il déclenchera facilement une guerre civile, non pas à cause de sa popularité mais 75% de la population silencieuse attend sa réaction envers Ennahdha.
3 mois auparavant, avant les élections, lorsqu'on a détaillé ce programme du retour des Tunisiens de Daesh que l'appareil sécuritaire d'Ennahdha et les mercenaires Tunisiens envoyés directement par le Qatar les a recrutés et envoyés avec des passeport clean en Syrie via Istanbul (Fin 2011-2012-2013-2014 et 2015), on a été traité de tous les noms, et voilà on y est, un blackout total au niveau des informations à collecter du MI, la situation est déjà en rouge et alarmante, juste un exemple : Vous croyez que Mohamed Abbou voulait le MI et la justice pour rien ? Il sait parfaitement ce qui se mijote et ce qui se prépare, vous croyez qu'Ennahdha a écarté YC ? Non, il sait ce qui se prépare, pareil pour les partis considérés comme 'Anciens' depuis 2014 et avant.
Kleb Tounes et Al Karama non, sont les nouveaux composantes de la Troika v.4, et par la même occasion, les mêmes lobbyings qui ont travaillés pour le 'Push' d'Ennahdha l'ont fait pour les 2 autres, ces lobbyings manipulent l'ISIE et se trouvent un peu partout dans nos institutions, ces mêmes lobbyings veulent s'introduire en Algérie depuis la Tunisie (A travers quelques vendu(es) Tunisiens), ce qui explique les visites depuis pas mal de temps des politiques Algériens en Tunisie.

Trop tard!
| 29-11-2019 12:46
Ennahdha collecte ses pseudo-députés indépendants et passe de 52 à 54 sièges. Ennahdha ne fonctionne qu'avec la tromperie et le mensonge...

@pseudo-députés indépendants: vous êtes les députés de la honte en trompant vos électeurs, vous êtes les destructeurs de notre jeune démocratie. Vous vous vendez au clan RG pour des privilèges socio-politiques. Vous n'avez aucun principe et vos enfants seront aussi à votre image...

Le marseillais
| 29-11-2019 12:35
Des personnages proches des singes hurleurs, des amateurs qui ont mis le pays au bord du précipice vont pas représenter l intérêts du peuple tunisiens, mais l axe des frères musulmans et du wahhabisme et avec la mentalités proches de l esclavagistes

Aldo
| 29-11-2019 12:00
Cette fois ci ils attendent le jour où ils vont descendre dans les rues faire bouffer la poussière a tout cette racaille d ennahdha , la réduire en cendre . '?a se prépare doucement , ça mijoté sur le feu.