alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
Néji Jalloul présente ses excuses aux électeurs et militants de Nidaa Tounes
07/12/2018 | 11:00
1 min
Néji Jalloul présente ses excuses aux électeurs et militants de Nidaa Tounes

 

 

Le directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites) et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Néji Jalloul a présenté, ce vendredi 7 décembre 2018, ses excuses aux électeurs ainsi qu’aux militants de Nidaa Tounes suite au pauvre bilan du parti.

M. Jalloul a justifié le rendement de son parti par le « partenariat » établi avec Ennahdha. Un partenariat qui, selon lui, n’était pas fondé sur des bases scientifiques. Et d’ajouter que l’idée, à travers ce partenariat, était d’appliquer le projet « centriste et social » de Nidaa Tounes, ce qui ne s’est pas réalisé.

Interrogé sur la crise actuelle de l’enseignement secondaire, Néji Jalloul a indiqué que la solution réside dans un « réel dialogue socio-économique national ». Ce dialogue ne débattra pas uniquement des problèmes éducatifs et pédagogiques mais également de la situation de l’enseignant et du système éducatif.

« Les enseignants représentent la colonne vertébrale de la classe moyenne qui subit le plus les répercussions de la situation économique. Le pouvoir d’achat des enseignants a baissé de 40% et même les augmentations qui ont été décrétées quand j’étais ministre de l’Education sont devenues négligeables à cause de l’inflation. Je les comprends ! », précise Néji Jalloul lors de son passage à la matinale de Shems FM.

B.L

 

 

07/12/2018 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Mansour Lahyani
| 08-12-2018 16:18
M'attaquer à vous, simplement parce que j'ai fait un commentaire sur votre commentaire C'est une drôle de façon d'être zen ! J'avoue que je ne saisis pas bien la cause de votre irritation, alors que je suis bien sûr que nous poursuivons les mêmes cibles... et que je suis à mille lieues de céder à un quelconque acharnement à votre égard !
Je vous souhaite de récupérer votre calme, et de mieux déceler à l'avenir les causes qui vous feront légitimement sortir de votre état bienheureux : je ne demande que ça!

Be zen
| 08-12-2018 14:34
Jusqu'avant de lire votre dernier commentaire, je vous assure j'étais zen. Je le suis un moins maintenant. Et pour cause !
Je ne comprends toujours pas votre interpellation. Et puis, ce n'est pas important.
Permettez-moi de vous faire une confidence.
Je lis souvent les commentaires de différents intervenants dont les vôtres et je croyais avoir (jusqu'à hier) une bonne idée de vous.
Je ne comprends pas cet acharnement et ces attaques futiles et gratuites.
Vous devriez concentrer vos attaques sur nos adversaires communs au lieu de vous attaquer à moi.
Je vous précise enfin que je ne perdrai plus mon temps à répondre à vos interpellations stériles et dénuées de bon sens. J'ai mieux à faire.

Mansour Lahyani
| 08-12-2018 08:59
Ca m'étonnerait : si vous étiez vraiment zen, vous l'auriez compris! Néji Jalloul, ministre de l'éducation, pour un laps de temps réduit, n'a jamais été en mesure de nuire à ma Tunisie... Et ici, il s'exprimait sur Nida, une entité certes nuisible, mais qui n'avait qu'une portée limitée...: le peuple se fiche pas mal de Nida et de ses partisans!!
J'espère que c'est plus clair, désormais ! Sinon, patientez un peu, le temps que les brumes matinales ses dispersent!

Salaheddine
| 08-12-2018 08:31
C'est courageux de reconnaître le résultat médiocre des dirigeants actuels
de notre Parti .il faut remercier l'equipe actuelle et sauver ce qui reste avant le congrès .

Faouzi38
| 07-12-2018 20:51
C'est trop tard pour venir pleuré et demander des excuses maintenant à 10 mois des élections toutes et tous les NATIONALISTE TUNISIENS ne vous pardonneront jamais de les avoir trahi en gouvernants avec les islamistes maintenant vous venez pleuré ?
Les TUNISIENNES et TUNISIENS nationaliste voteront en 2019 pour la seule personne politique nationaliste c'est madame Abir Moussi
VIVE LA TUNISIE LIBRE ET IND'?PENDANTE VIVE ABIR MOUSSI

Be zen
| 07-12-2018 20:10
Je n'ai rien pigé à votre intervention.
Par ailleurs et en passant, je vous rassure, je suis bien zen !

Amir
| 07-12-2018 19:29
M Jalloul,
Beaucoup de tunisiens ont apprécié votre passage au Min de l'Education nationale car vous avez essayé de réduire l'influence et la main mise de l'UGTT sur ce Ministère. Vous avez essayé de mettre de l'ordre dans l'éducation de nos enfants qui sont devenues des "marchandises". L'UGTT vous a chassé du pouvoir comme elle le fait habituellement pour toute personne qui remet en cause ses avantages et son influence.
Voilà que maintenant, après une grosse claque, vous essayez de les caresser dans le bon sens du poil.
En plus vous vous excusez des résultats obtenus ou de l'action de Nidaa à cause de .... Ennahdha....vous n'avez pas honte de fréquenter, vous l'intellectuel, la bande HCE, Riahi....et vous osez dire que c'est la faute à Ennahdha. Moi je ne suis pas nahdhaoui. J'ai voté pour BCE qui nous a trahi.
Vraiment quel culot ... les intellectuels ne nous ont pas habitué à cette mascarade... disons que vous vous êtes éloignés de cette catégorie de la société... vous êtes devenu un politicien mesquin... je suis désolé de ce dernier mot mais je ne pas trouvé un autre mot qui caractérise mon dégoût en lisant l'article qui vous cite.
Le pouvoir ne doit pas un être une finalité pour des personnes comme vous... Excusez vous plutôt de votre comportement, du retournement de veste, de votre manière de lécher les bottes de BCE et surtout de vos mauvaises fréquentations politiques.
Je ne suis pas partisan de Chahed (seule la Tunisie m'intéresse) mais lui il a déjà gagné car l'histoire retiendra qu'il a tenu bon à BCE et aux vautours de Nidaa . Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.
" Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier" Albert Camus
Vous devriez relire vos fondamentaux M l'intellectuel qui a trahi ses propres valeurs pour l'exercice du pouvoir....une honte

Microbio
| 07-12-2018 17:38
Les messieurs ne craignent pas de telles déceptions bon marché!
Juste ridicule, tout l'article!
Dommage pour le temps que j'ai passé à lire!

Est-ce que ce directeur général de l'Institut tunisien des études stratégiques est un philosophe tunisien?

Zut et Flûte
| 07-12-2018 16:50
En voilà un autre de ministre ,mis au frigo,après avoir affiché publiquement ses ambitions présidentielles,qui profite sournoisement,avec son air sournois ,de la crise ouverte au sein du ministère dont il avait la charge,pour essayer de se replacer politiquement;
Dîtes lui qu'il n'a aucune chance,qu'il s'occupe de son "truc stratégique" poste où il touche un bon salaire qu'il risquerait de perdre tout en se retrouvant dans la rue à manifester avec ses collègues dont il voulait exploiter pernicieusement leurs revendications de ce jour .

kaaboyra
| 07-12-2018 15:37
continuez a prendre les militants pour des idiots et vous aurez la surprise aux elections .