alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:39
Dernières news
Sofiène Toubel dépose sa déclaration de biens à l’Inlucc
28/11/2018 | 10:37
1 min
Sofiène Toubel dépose sa déclaration de biens à l’Inlucc
 
 
Le député et chef du bloc parlementaire de Nidaa, Sofiène Toubel, a déposé mercredi 28 novembre 2018 sa déclaration de biens à l’Instance nationale de la lutte contre la corruption. Il a été reçu par le président Chawki Tabib et ils tenaient tous les deux à immortaliser ce moment au vu du signal fort que lance une telle image auprès de l’opinion publique : nos hommes politiques tiennent à la transparence, n’ont rien à cacher et ils le prouvent. 
 
Une campagne diffamatoire, sur le fond de plaintes calomnieuses, frappe en ce moment plusieurs députés dont Sofiène Toubel. Pour démentir tous ses opposants et ceux qui le dénigrent, à tort ou à raison, le député s’est empressé de déposer sa déclaration et il est même prêt à la rendre publique. « Il s’agit de montrer que tout ce que je possède est acquis à crédit avec des fonds sains et identifiables », a déclaré M. Toubel à Business News. 
 
Ceux qui disent le contraire et l’accusent de corruption sont priés de présenter les preuves de ce qu’ils avancent. Et ce type de personnes qui salissent à tour de bras l’honneur des gens, en toute impunité, sont malheureusement de plus en plus nombreux depuis la révolution.

R.B.H
28/11/2018 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Chahmoh
| 29-11-2018 09:57
We feel so sorry for Mr C, Tabib as he is supposed to be distant from all concerned. In his shoes, we will only do the right thing at first time. We expect you to work and act at the highest level of ethical business practices.

Monia
| 28-11-2018 14:56
Maintenant il ne suffit pas de déclarer. Il appartient ensuite à un organisme indépendant sérieux (?!) d'en vérifier la véracité à l'instant présent prenant en compte toutes les participations capitalistiques au moment présent et avant l'entrée dans la sphère des "pouvoirs". L'entre-deux est capital, et ceci est vrai pour tous les partis quels qu'ils soient.
De plus, comment tolérer qu'autant de députés, représentants des électeurs, restent insoumis à cette déclaration qui devrait être un préalable pour officialiser leur droit de siéger à l' ARP?

Bab ezzira
| 28-11-2018 14:09
Bonjour cher ami, heureux de vous lire à nouveau.
Oui je confirme, nos politicards sont tous des honorables"saints" même les diabolos de la secte du diable. N'est-ce pas Dieu (et bien sûr Sahhouma) qui leurs a donné une petite avance sur terre pour les services rendus à « l'Islam ». Une avance bien méritée et puisée dans les poches du contribuable.
Je pense que ce CELESTE butin de guerre acquis DIGNEMENT après la révolution de la brouette est exonéré d'impôt. Il en va ainsi de la volonté du bon Dieu.
Notre supposé garde-fou de la corruption le Tébib, peut-il nous éclairer si le brave et honnête dé-puté a bel et bien déclaré la fameuse voiture offerte par Chafcha Jarayov ?
NB: J'ai rien inventé, je tire mes infos des journaux Tunisiens contrôlés par la HAICA.

lally
| 28-11-2018 13:15
sur cette photo, il y a un corrompu et un complice, devinez qui est qui

DHEJ
| 28-11-2018 12:44
Ah non impossible, nos politicards sont des saints!


D'ailleurs comme l'avocat qui rédige le contrat, l'employé de la recette fiscale qui l'enregistre!

D'ailleurs est-ce que le TBIB a effectué sa déclaration unique de revenues?


Un autre droit constitutionnel qui vient JUSTE AVANT LA DECLARATION DES BIENS dans la meilleure constitution du monde!

Donc, si je comprends mon dé-puté TOUBEL a accompagné sa déclaration des biens de tous les quitus de ses D.U.R des dix dernières années!!!

Bab ezzira
| 28-11-2018 11:41
Pour avoir accompli un devoir exigé par la loi ce dé-puté a eu l'honneur aux 21 coups de canon. Il ne nous manque que le drapeau et l'hymne national nationale chantonnait par une troupe d'honneur de l'armée nationale.
C'est quoi ce folklore de dingues ?. Ya si chawki, NOUS VOUS RAPPELONS que vous coûtez la peau des fesses aux pauvres contribuables Tunisien non pas pour perdre votre temps avec des rigolos mais pour vérifier le bien-fondé de ces déclarations.
Cessez de nous prendre pour des cons, nous savons tous que les mafieux et les corrompus ne déclarent pas leurs biens qu'ils dissimulent chez des prêtes noms.
Dans ce sens actuellement « les mauvaises langues que vous devez vérifier» affirment qu'un politicard proche des anarchistes connu pour la défense des pauvres vient d'enregistrer un grand immeuble (au quartier du lac de Tunis) coûtant quelques milliards au nom d'une de ses connaissances.
Si Chawki, De grace Arrêtez votre folklore et Faites votre travail les corrompus et les mafieux ne vont pas venir se dénoncer d'eux même. Mon ami Santa de Bab Edzira vous demande gentiment (mais surement) de vous décarcasser et de bouger un peu le postérieur pour attraper les fraudeurs.
Quand je vois un responsable mis en prison pour une affaire de montre alors qu'un politicard possédant illégalement un immeuble au lac, je perd toute confiance dans le système et j'ai envie de vous crier au visage « CESSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS. LA PATIENCE A DES LIMITES. »

Trop tard!
| 28-11-2018 11:10
Beaucoup de politiciens déposent leur déclaration de biens à l'Inlucc après avoir être entre-temps enrichis et construits des petits châteaux :(

l'Instance nationale de la lutte contre la corruption devrait demander plutôt à Mr. Sofiène Toubel l'origine de ses accumulations de richesses depuis 2011! La même question est valable pour le clan RG et tous les autres qui ont profité du système!

@Mr. Chawki Tabib. mais enfin, soyons sérieux et faisons du bon travail!