alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Salim Ben Hamidane perd son procès contre Mabrouk Kourchid
01/11/2018 | 12:28
2 min
Salim Ben Hamidane perd son procès contre Mabrouk Kourchid

 

 

Une nouvelle déconvenue judiciaire pour l’ancien ministre Salim Ben Hamidane qui vient de perdre le procès qu’il a intenté contre son successeur Mabrouk Kourchid. C’est ce qu’a décidé la Cour d’appel de Tunis, hier mercredi 31 octobre en fin de journée et rendu publique aujourd’hui.

 

Salim Ben Hamidane a accusé Mabrouk Kourchid de diffamation après qu’il a affirmé dans un média qu’il était impliqué dans l’affaire de la BFT. Il a perdu son procès en première instance et il le perd maintenant en appel.

Le 25 octobre dernier, la chambre des mises en accusation a décidé de traduire Salim Ben Hamidane devant la chambre criminelle près du Pôle économique et financier. Une décision qui confirme ce qu’a déclaré M. Kourchid et plusieurs médias de la place.

 

Après ces déclarations, aussi bien M. Kourchid que ces médias ont dû subir des campagnes de dénigrement et d’injures de la part de Salim Ben Hamidane et plusieurs de ses fans et camarades d’Irada à qui il jure ses grands dieux qu’il est blanc comme neige.

 

Après la décision de la chambre des mises en accusation, et en dépit de la présence de plusieurs juges dans cette chambre, Salim Ben Hamidane a continué dans le déni en déclarant que ce sont des propagandes mensongères, que ses adversaires lui veulent du mal et font des manœuvres perfides contre lui.

Pour lui, l’instruction serait entachée de multiples irrégularités et il est innocent de tout ce que lui reprochent les magistrats au moyen, dit-il, de preuves irréfutables et de témoignages écrits authentifiés. Ceci n’a vraisemblablement pas convaincu, ni le juge d’instruction et les magistrats de la chambre des mises en accusation du Pôle financier, ni les juges du Tribunal de première instance, ni les juges de la Cour d’appel.

 

R.B.H

 

 

01/11/2018 | 12:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Helios
| 02-11-2018 13:06
Même Mabrouk Kourchid, on doit lui faire un procès pour des dossiers de corruption et ingérence dans les domaines étatiques et dans les affaires de biens de l'Etat.

Mannou
| 01-11-2018 17:53
Qu'il assume sa responsabilité maintenant.

Mansour Lahyani
| 01-11-2018 17:07
"Ben Hamidane a perdu son procès en première instance et il le perd maintenant en appel. Il est également traduit devant la chambre criminelle près du Pôle économique et financier" ! Il y a donc bien une Justice dans ma Tunisie ! Et j'espère que son couperet ne laissera aucune chance à ce misérable cloporte!

Abir
| 01-11-2018 14:50
S'il y a un homme propre dans ce gouvernement,c'est monsieur Mabrouk Kourchid,mes respects!

MFH
| 01-11-2018 14:38
Il a occupé le poste de ministre des domaines de l'état sous la troïka et son bilan était ... rien qu'un tas de M..
Ben Hmid'?ene à versé des larmes à la passation de service. tellement le fait de devoir déguerpir et ne plus pouvoir tirer profit de la fonction lui pesait et lui faisait mal. Honte a lui et à celui qui l'a désigné à ce poste.

stuc
| 01-11-2018 13:35
avant il etait couvert par la troika,qu il aille maintenant pleurnicher dans l epaule du tartour;meme s il ne risque absolument rien,tout comme ses pairs qui ont la double nationalite.ET le jour ou ca merdera vraiment,ils pourront toujours sortir le second passeport et bye bye la tunisie qu ils auront auparavant detruit .