alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Algérie : La maladresse diplomatique de Béji Caïd Essebsi
01/08/2018 | 13:52
1 min
Algérie : La maladresse diplomatique de Béji Caïd Essebsi

 

C’est le journal algérien réputé El Khabar qui a pointé, le 31 juillet 2018, la maladresse diplomatique commise par le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi et ses services.

 

Le journal rapporte que le président tunisien a envoyé une lettre de condoléances à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite à l’attentat terroriste de Skikda. Béji Caïd Essebsi en a également fait mention lors de la clôture de la conférence diplomatique tunisienne.

 

Toutefois, les autorités algériennes n’ont pas annoncé, de manière officielle, l’existence de morts ou de blessés dans les rangs de l’armée algérienne. Le ministère algérien de la défense se réserve cette information pour l’instant, selon le journal algérien.

 

M.A

 

01/08/2018 | 13:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Khaled mansour
| 04-08-2018 08:17
Beji caid essebssi dégage

EUREKA
| 03-08-2018 05:05
Où vous avez déniché la maladresse diplomatique de BCS, dont l'expérience diplomatique n'est pas à démontrer.On l'aime ou ne l'aime pas ,il n'a pas besoin qu'un petit journaliste d'El Akhbar,journal si REPUTE !!!,lui donne des leçons de diplomatie.La pire des maladresse c'est qu'un journaliste prenne les parole d'un collègue pour de Saintes écritures.

Hannabal
| 02-08-2018 10:00
Et s'il y a 7 morts, sept pauvres martyrs, t'en fait quoi ? Les réseaux sociaux ne devraient pas être un defouloir ou n'importe quel être peur dire et critiquer sans savoir..

Tounsi
| 02-08-2018 01:02
BN êtes vous expert en diplomatie ? Même si c'était le cas votre "patriotisme" aurait du vous conduire à la retenue quand bien même il y'aurait bourde de la part du sommet de l'état .
Les médias algériens auraient sûrement défendu leur état dans de pareils cas .
Franchement vous exagerez !!

Citoyen 1956
| 01-08-2018 22:04
Pour BN tous sont dans le faux sauf Youssef Chahed, c'est devenu tellement flagrant que je préfère zapper.
@BN: un conseil: n'enfoncez pas trop le bouchon.

Abel Chater
| 01-08-2018 21:12
Où est la différence entre la sauvagerie d'un acte terroriste, dont le nombre de ses morts est connu, avec un autre acte terroriste, où le nombre de ses morts est tenu secret par les autorités?
Nous les Arabes, nous sommes spécialistes par nous chamailler sur la partie vide ou la partie remplie du verre. Une perte d'énergie et d'harmonie pour rien du tout.
Maintenant que le dégât des Algériens dont ils souffrent depuis 1992, nous touche malgré nous, il faut cesser de chercher midi à quatorze heures. Il faut nous unir autour de la lutte contre un terrorisme qui nous est imposé malgré nous.
Les Algériens sont nos vrais frères. Leur bonheur est notre bonheur, le contraire aussi.

l Hydre au 7 tetes
| 01-08-2018 19:12
toute declaration politique comporte des arrieres pensees...
moi je me rappelle a l age de 6 ans je disais a mon pere que je veux devenir un homme politique ,alors il me repondait :impossible..tu ne sais pas mentir,je lui disais pourquoi les hommes politiques mentent..? Alors il me repondit....un homme politique dans ses discours doit dire ce qui plait a ses electeurs avec des promesses qu il ne tiendra que rarement et en parties une fois elu.Il choisira souvent ses fideles aux postes les plus importants,il menagera les grandes puissances qui seront fiers de leur eleve,ils l inviteront a toutes les manifestations internationales et lui reserveront une place privilegiee entre les puissants de ce monde........tout a fait BCE s est vante d avoir eu le privilege d occuper un fauteil de choix entre Obama et Merkel...plus tard entre Trum et Merkel.... voila les bons eleves sont bien recompenses.....
Au prochain sommet a Biarritz je parie que Essebsi sera installe pres de Trump et Merkel ou Macron,tant qu il mijotera une politique Maghrebine dans le sens qu ils esperent......

houda
| 01-08-2018 18:50
n est ce pas bhiri pauvre tunusie on est devenu riducule tounes tbaki wallat

Abidi
| 01-08-2018 17:38
Le président a généralement des conseillers et se sont eux qui se chargent des protocoles en général dont la faute est la leur et non pas de nadhdha comme disent certains je n'appartiens a aucun parti je hais carrément la politique au tiers-monde ce que je vois en Tunisie c'est que une partie de la population rejette tellement la religion qu'elle impute tout méfaits à nahdha et bien nahdha n'est pas un parti islamique et ne représente l'islam en rien alors soyez courageux et reniez haut et fort plus de fausses couvertures

Cuisinier
| 01-08-2018 17:34
Tout est à cause de la troïka